pascal62 a écrit :SAlut
Je ne veux pas préjuger de ton garagiste, ça n'est que mon avis. Je trouve son diag un peu rapide sans tester le circuit, selon ce que tu nous dis.
Pour une opération lourde comme un JDC, au minimum un autre avis consultatif s'impose.
Qui a changé ton calorstat ? Puisque visiblement ça n'est pas toi. C'est lui, je parie ?
Maintenant tu peux nous en dire un peu plus sur l'historique du véhicule ?
Cela peut arriver un JDC, sur un voiture maltraitée par un ancien proprio, par exemple, mais à force de voir des posts sur des J DC HS qui finalement n'en sont pas, je suis un peu méfiant à chaque fois.
En tous cas, c'est une opération couteuse qui demande à y regarder en deux fois sans précipitation.
A+
Oui, c'est bien lui qui a changé le Calorstat
L'historique de la voiture, c'est que cet hiver, quand il a neigé, je roulais depuis 10 minutes quand je vois l'aiguille de température moteur dans le rouge.
Je me gare desuite et coupe le contact, je le remet desuite, et la pof, l'aiguille reste dans le bleu comme si ça ne chauffait pas. J'ai mis ça sur le coup du froid, et du fait aussi que mon voyant de pression d'huile s'allumait et s'etaignait.
Depuis cette période, la temperature moteur restait dans le bleu, j'ai donc fait changer le calorstat, et la, tout est redevenu normal.
Temperature moteur nickel etc.
Il y a un mois, le voyant de liquide de refroidissement s'allume, grosse chaleur dehors, j'ai pensé que c'était normal, j'ai rempli, rebelotte une semaine après.
Puis ça s'est accéléré, tous les 3 jours, et maintenant c'est chaque jour. Quand j'en ai eu marre, je suis allé chez mon garagiste, qui m'a dit pour le joint de culasse, garagiste que j'ai depuis 10 ans, qui me facture vraiment le minimum, et qui a toujours fait preuve de serieux.
Je viens de l'avoir au téléphone et il me dit qu'il va mettre la voiture en pression pour voir si ca fuit, mais que ça peut aussi venir du JDC qui foutrait la pression dans le circuit de refroidissement et que le liquide sortirait par la soupape de suppression du radiateur.
Enfin, je vais avancer pas à pas sur ce soucis parce que la, le devis est à 1200 euros pour le JDC et ça commence à être cher