J ai oublié une 330d ( la mieux pour l instant ) avec juste bruit de roulement ( normalement ) et pas de punch en dessous de 2000 trs ( pourquoi ??? durite de dpression ??) ( 225000 km)
Sinon , je ne suis pas trop d accord avec toi ( drikmonster ) au sujet des boites auto des 330 car j ai lu sur ce forum et ( au dire de mecano de bm ) que la boite est deja a sa limite du supportable ( pour une durée de vie supp a 200000 km ) vu le couple de la 330d , donc si reprog la boite ne suis pas.
Avis Conseil Pour Achat 328i E46 2000
- runeduloup
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Re: Avis Conseil Pour Achat 328i E46 2000
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
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Re: Avis Conseil Pour Achat 328i E46 2000
Mes commentaires :
* pas de punch sous 2000tr/min pour les 330d : je n'en ai jamais conduit, mais sous 2000 le turbo n'est pas encore pleinement fonctionnel, non (j'ai essayé les tout derniers 325d et Mercos 250CDI, c'est à partir de 1500/1700tr/min que ça pousse) ? Ou alors est-ce simplement l'effet temps de réponse ?
* 328Ci : je ne suis pas si méfiant que toi (d'après ce que tu dis), car pas d'entretien depuis plus d'un an... et ben si elle n'a pas roulé, c'est normal ! Et même en roulant, on peut faire + d'un an sans intervention, encore heureux ! Et puis, entre nous, j'ai davantage confiance en ce moteur qu'en celui des diesel de plus de 200mkm, mais c'est personnel.
Si l'évolution du kilométrage est cohérent avec le temps, sur le carnet... mais surtout sur les factures, je ne vois pas de raisons de s'inquiéter sur ce point.
Je ne m'inquièterais pas trop de cette sorte de pâte rouille dans le bouchon d'huile, ça a déjà été évoqué sur d'autre topics (je ne parle pas de mayo, hein !!)
Dis nous à quel prix elle t'est proposée ! Si tu dois changer quelques capteurs, les silent blocs et éventuellement les amortos, tu repars pour 100mkm sereins...a priori :-)
* pas de punch sous 2000tr/min pour les 330d : je n'en ai jamais conduit, mais sous 2000 le turbo n'est pas encore pleinement fonctionnel, non (j'ai essayé les tout derniers 325d et Mercos 250CDI, c'est à partir de 1500/1700tr/min que ça pousse) ? Ou alors est-ce simplement l'effet temps de réponse ?
* 328Ci : je ne suis pas si méfiant que toi (d'après ce que tu dis), car pas d'entretien depuis plus d'un an... et ben si elle n'a pas roulé, c'est normal ! Et même en roulant, on peut faire + d'un an sans intervention, encore heureux ! Et puis, entre nous, j'ai davantage confiance en ce moteur qu'en celui des diesel de plus de 200mkm, mais c'est personnel.
Si l'évolution du kilométrage est cohérent avec le temps, sur le carnet... mais surtout sur les factures, je ne vois pas de raisons de s'inquiéter sur ce point.
Je ne m'inquièterais pas trop de cette sorte de pâte rouille dans le bouchon d'huile, ça a déjà été évoqué sur d'autre topics (je ne parle pas de mayo, hein !!)
Dis nous à quel prix elle t'est proposée ! Si tu dois changer quelques capteurs, les silent blocs et éventuellement les amortos, tu repars pour 100mkm sereins...a priori :-)
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
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- DrikMonster
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Re: Avis Conseil Pour Achat 328i E46 2000
Tu sais la plupart des mécano disent des conneries tout comme moi.
Cependant quand tu vas faire un tour sur différents forums, notamment e46fanatics.com, pour une 328ci la boite supporte 360nm de couple sans ancun problème sur des prépa compresseur et certains mecs au déjà des dizaines de milliers de kilomètres. Il y a meme des preparation avec 400nm avec embrayage d'origine.
Après si tu décides de changer l'embrayage, le simple fait de mettre un disque d'embrayage renforcé organique amorti, tu peux passer jusqu'à 570nm, toujours pour une 328ci pour 350-400 € le disque. Si tu le fais toi meme, ça vaut le coup.
Je suis d'accord avec Soopap, le turbo monte en pression entre 1000 et 2000tr/min. Ca veut dire qu'il est en full pression vers les 2000tr/min, c'est pour cela que ça pousse à 2000. Le turbo d'un 330d est plus gros qu'un turbo de TDI 150 donc il charge un peu plus tard. Je me souviens que sur un tdi, ce sont plutot des gt17 alors que celui de la 330d, je crois que c'est un gt20 ou gt22.
Pareil que Soopap, l'entretien d'un 328 peut être moins méticuleux que celui d'un 330d ou il faut vraiment être vigilant. LA 328 tu peux la récupérer et faire un gros entretien toi meme : bougies, tester les bobines, faire une vidange moteur, boite et pont, changer la pompe à eau, les courroies, vérifier les silent blocks, flector....
Cependant quand tu vas faire un tour sur différents forums, notamment e46fanatics.com, pour une 328ci la boite supporte 360nm de couple sans ancun problème sur des prépa compresseur et certains mecs au déjà des dizaines de milliers de kilomètres. Il y a meme des preparation avec 400nm avec embrayage d'origine.
Après si tu décides de changer l'embrayage, le simple fait de mettre un disque d'embrayage renforcé organique amorti, tu peux passer jusqu'à 570nm, toujours pour une 328ci pour 350-400 € le disque. Si tu le fais toi meme, ça vaut le coup.
Je suis d'accord avec Soopap, le turbo monte en pression entre 1000 et 2000tr/min. Ca veut dire qu'il est en full pression vers les 2000tr/min, c'est pour cela que ça pousse à 2000. Le turbo d'un 330d est plus gros qu'un turbo de TDI 150 donc il charge un peu plus tard. Je me souviens que sur un tdi, ce sont plutot des gt17 alors que celui de la 330d, je crois que c'est un gt20 ou gt22.
Pareil que Soopap, l'entretien d'un 328 peut être moins méticuleux que celui d'un 330d ou il faut vraiment être vigilant. LA 328 tu peux la récupérer et faire un gros entretien toi meme : bougies, tester les bobines, faire une vidange moteur, boite et pont, changer la pompe à eau, les courroies, vérifier les silent blocks, flector....
- DrikMonster
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Re: Avis Conseil Pour Achat 328i E46 2000
Quand je dis la plupart des mécanos, je veux dire que je me suis tellement fait "ENTUBER" par des garages que maintenant je ne prends plus pour argent comptant ce qu'ils disent. Et je ne suis pas le seul non plus. Fais attention tout simplement.


- runeduloup
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Re: Avis Conseil Pour Achat 328i E46 2000
re ,
donc pour la 330d quand je dis pas de punch c est pas le simple faite du turbo qui se declenche a 1750 trs car là c est plus une clio qu il y a sous le capot . apres ca part . Je pense a un capteur ou une durite de depression .
Pour la 328i pompe a eau il y a 50000 km , radiateur d eau suite accrochage il y a 10000 km , vidange il y a 15000 km ( puis 1 an sans rouler d ou la matiere pateuse et couleur rouille ) .
Pour le prix il n y en a "pas" c est un echange avec ma 320d pack luxe de 2003 230000 km ( turbo neuf+ consommable : pneu,durites depressions... ) . La 328 ci pack luxe 04/1999 178000 km
Et la quelle est la mieux en 328 ? CI ou la berline ? Car en regardant les fiche technique , il y a la conso et les perfs qui change ...
Vous etes sur de cette difference 6 cyl diesel / essence ? ( perso je ne connais pas assez ! )
donc pour la 330d quand je dis pas de punch c est pas le simple faite du turbo qui se declenche a 1750 trs car là c est plus une clio qu il y a sous le capot . apres ca part . Je pense a un capteur ou une durite de depression .
Pour la 328i pompe a eau il y a 50000 km , radiateur d eau suite accrochage il y a 10000 km , vidange il y a 15000 km ( puis 1 an sans rouler d ou la matiere pateuse et couleur rouille ) .
Pour le prix il n y en a "pas" c est un echange avec ma 320d pack luxe de 2003 230000 km ( turbo neuf+ consommable : pneu,durites depressions... ) . La 328 ci pack luxe 04/1999 178000 km
Et la quelle est la mieux en 328 ? CI ou la berline ? Car en regardant les fiche technique , il y a la conso et les perfs qui change ...
Vous etes sur de cette difference 6 cyl diesel / essence ? ( perso je ne connais pas assez ! )
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- runeduloup
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Re: Avis Conseil Pour Achat 328i E46 2000
Pte question encore
J ai eu le gars au tel ( 328 ) , l entretient comme dans le carnet ( donc tt les 15Mkm ?!) " C est correct ? "
le moteur a du chauffer : changement radiateur + pompe a eau + thermostat " c est grave ? " ps : la pompe a eau avait 30000 km !!
et le plus important , lors du choc ( calendre , pare choc , radiateur ) il y a eu un " verinage " et geometrie apres .J ai bien regardé a l interieur du moteur et je n ai rien vu de suspect . " C est grave ?"
Merci d avance

J ai eu le gars au tel ( 328 ) , l entretient comme dans le carnet ( donc tt les 15Mkm ?!) " C est correct ? "
le moteur a du chauffer : changement radiateur + pompe a eau + thermostat " c est grave ? " ps : la pompe a eau avait 30000 km !!
et le plus important , lors du choc ( calendre , pare choc , radiateur ) il y a eu un " verinage " et geometrie apres .J ai bien regardé a l interieur du moteur et je n ai rien vu de suspect . " C est grave ?"
Merci d avance
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- tofeur
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Re: Avis Conseil Pour Achat 328i E46 2000
Le gars est honnête, je pense, car il annonce la couleur.
Si un vérin a été utilisé, c'est qu'elle avait bien plié. Mais quand le travail est bien fait, il n'y a rien à craindre. Seulement quand tu la revendras, il faudra le signaler aussi.
Pour les vidanges, si les vidanges ont été faites chez BMW, c'est de l'huile "Long Life" qui a été utilisée. Quand la vidange est juste faite, l'indicateur de maintenance indique une "autonomie" de 25 000 km. L'autre contrainte est le temps, et cette huile doit être changée au bout de 2 ans maxi.
Maintenant, le kilométrage peut varier en fonction de la conduite et du type de trajet parcouru, et certains verront l'appel de maintenance intervenir dès 18 000 km.
Il faudrait ragarder les dates de vidange, possible que les anciens proprios aient désirer rapprocher les maintenances.
Bref, rien d'alarmant.
Si un vérin a été utilisé, c'est qu'elle avait bien plié. Mais quand le travail est bien fait, il n'y a rien à craindre. Seulement quand tu la revendras, il faudra le signaler aussi.
Pour les vidanges, si les vidanges ont été faites chez BMW, c'est de l'huile "Long Life" qui a été utilisée. Quand la vidange est juste faite, l'indicateur de maintenance indique une "autonomie" de 25 000 km. L'autre contrainte est le temps, et cette huile doit être changée au bout de 2 ans maxi.
Maintenant, le kilométrage peut varier en fonction de la conduite et du type de trajet parcouru, et certains verront l'appel de maintenance intervenir dès 18 000 km.
Il faudrait ragarder les dates de vidange, possible que les anciens proprios aient désirer rapprocher les maintenances.
Bref, rien d'alarmant.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- runeduloup
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Re: Avis Conseil Pour Achat 328i E46 2000
et pour le faite d avoir chauffée ?
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- tofeur
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Re: Avis Conseil Pour Achat 328i E46 2000
Si depuis l'incident l'auto a parcouru plusieurs milliers de km sans soucis (pas d'autre chauffe ni perte d'eau) ça devrait aller, même si ce serait mieux sans.runeduloup a écrit :et pour le faite d avoir chauffée ?
Maintenant, cette auto qui a "tapé" et qui a vécu plusieurs mésaventures, n'a pas la valeur de la même auto "intacte" sur le marché.
Je pense, avec les renseignements que tu fournis, que le vendeur est honnête. A toi de voir si par rapport à la valeur de ton auto, tu estimes vraiment que cette 328i vaut la même chose (et là je ne me prononcerai pas, il faudrait que j'ai vyuu les 2).
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Re: Avis Conseil Pour Achat 328i E46 2000
Pour la pompe si elle a été faite ily a 50 000 et qu'elle a 178000, ca parait normal. Normalement, elles tiennent 200 000km mais elles sont changées plutot par prévention.
D'après ce que j'ai lu sur les forums bm, elles meurent plus à cause d'une pompe à eau qu'autre chose. C'est pour cela que lorsque j'ai acheté la mienne, j'ai changé la pompe à eau et le thermostat et les courroies en prevention. Mais j'ai du la changer deux fois la pompe à eau car la première que j'ai acheté d'une marque que je connaissais pas à lacher au bout de quels milliers kilomètres. J'en ai racheté une chez bm et nikel.
Je suis d'accord avec tofeur pour les vidanges.
Pour la chauffe, mon radiateur, c'est le radiateur avec le boitier électrique que j'ai, qui avait laché. Je ne m'en suis rendu que lorsque je me suis retrouve derrière plein de bagnoles au mcdrive en plein été. Alors que cela devait faire un bout de temps qu'il etait mort. Meme en ville, elle ne chauffait pas et c'est vrai que je n'avais entendu se déclencher. MAis maintenant qu'il marche nikel, il se régule en fonction de la température d'eau et je l'entends à peine. Ce que je veux te dire, c'est que si elle a chauffé c'est qu'il y a une raison, surement méca derrière. N'hésite pas à lui poser la question.

D'après ce que j'ai lu sur les forums bm, elles meurent plus à cause d'une pompe à eau qu'autre chose. C'est pour cela que lorsque j'ai acheté la mienne, j'ai changé la pompe à eau et le thermostat et les courroies en prevention. Mais j'ai du la changer deux fois la pompe à eau car la première que j'ai acheté d'une marque que je connaissais pas à lacher au bout de quels milliers kilomètres. J'en ai racheté une chez bm et nikel.
Je suis d'accord avec tofeur pour les vidanges.
Pour la chauffe, mon radiateur, c'est le radiateur avec le boitier électrique que j'ai, qui avait laché. Je ne m'en suis rendu que lorsque je me suis retrouve derrière plein de bagnoles au mcdrive en plein été. Alors que cela devait faire un bout de temps qu'il etait mort. Meme en ville, elle ne chauffait pas et c'est vrai que je n'avais entendu se déclencher. MAis maintenant qu'il marche nikel, il se régule en fonction de la température d'eau et je l'entends à peine. Ce que je veux te dire, c'est que si elle a chauffé c'est qu'il y a une raison, surement méca derrière. N'hésite pas à lui poser la question.

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