Echappements Eisenmann...

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bmw77
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Re: Echappements Eisenmann...

Message par bmw77 »

re ,

bas oui meme ebay fournisse avec le pot origine a 100e

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bmw77
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Re: Echappements Eisenmann...

Message par bmw77 »

voila le style ,
chez feu vert c'est 5 ou 6e

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=220709184695

eresis
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Re: Echappements Eisenmann...

Message par eresis »

bmw77 a écrit :voila le style ,
chez feu vert c'est 5 ou 6e

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=220709184695
tu est sur qu'on est obligés de mettre ça ?

j'ai demonté un pot d'origine sur un Land Rover , il etait juste enfiché + collier...
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bmw77
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Re: Echappements Eisenmann...

Message par bmw77 »

slt ,

bas non t'est pas obligé mais tu risque les soucis demande a un certain du fofo et pour 5e chez feu vert c'est rien quand tu prends un pot a 1200e tes + a 5e près non ? lol

eresis
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Re: Echappements Eisenmann...

Message par eresis »

bmw77 a écrit :slt ,

bas non t'est pas obligé mais tu risque les soucis demande a un certain du fofo et pour 5e chez feu vert c'est rien quand tu prends un pot a 1200e tes + a 5e près non ? lol
donc en fait tu met la pate un peu comme si tu collais des tuyaux pvc ?
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bmw77
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Re: Echappements Eisenmann...

Message par bmw77 »

re ,

jc pas j'ai jamais fai sa avec du pvc lol ,

la ou tu mets le colier tu mets ta pate et au raccordement des tubes

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vfr
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Re: Echappements Eisenmann...

Message par vfr »

eresis a écrit :donc en fait tu met la pate un peu comme si tu collais des tuyaux pvc ?
Bjr;

L'intéret de certaines pâtes, outre qu'elles assurent l'étancheîté, est qu'elles évitent l'oxydation au raccord entre les tubes.
4 ou 5 (ou 10?) ans plus tard, quand on redémonte c'est pas soudé par la rouille et ça vient tout seul;
On n'est pas obligé de détruire un élément alors qu'on voulait juste changer l'autre :noelcoucou:

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sebbike
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Re: Echappements Eisenmann...

Message par sebbike »

Voici quelques news de mon installation...

En voulant fixer la bride qui tient l'extrémité du pot, un goujon fixé sur la chassis s'est cassé :ranting:
Je vais être obligé de le percer et de tarauder un trou en M6, comme si c'était pas assez galère comme ça...

Sinon pour répondre à Eresis, il faut mettre de la graisse au cuivre pour monter un échappement, cette graisse à la particularité de résister à de très haute température et les particules de cuivre souples par nature, facilitent le démontage des années après même si la graisse s'est désagrégé...

Pour le raccord qui est juste emboité, voici quelques précisions, qui pourraient être utiles à d'autres sait-on jamais : sur les silencieux, coté raccord échappement le tube voit son diamètre grossir sur 8 cm et l'extrémité est fendu, le but est de s'emboiter dans le morceau de tube fourni. Un collier également fourni permet de serrer le gros tube sur le plus petit (c'est pour cela que le gros tube est fendu dans la longueur).

Une fois cela fait, il faut raccorder l'ensemble sur le système d'échappement d'origine, en sortie d'intermédiaire, et c'est là que ça se gate car le morceau de tube fourni s'emboite pile poile sur 1cm seulement sur la ligne d'origine, et sans fixation. (pas de collier à ce niveau, et de toutes façons ce n'est pas prévu car le tube n'est pas fendu dans la longueur)

Bon, je verras bien quand tout sera fini !

Ah j'oubliais, pour le fun j'ai lancé le V8 sans silencieux pour voir...et bien ça fait un sacré bruit !!! On dirait une caisse de compétition genre rallye !!! Impossible de rouler comme ça :surprise:

A+
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sebbike
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Re: Echappements Eisenmann...

Message par sebbike »

Montage terminé (après avoir galéré un peu...) , place aux photos :

Avant :

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Ensuite on regarde à quoi ça va ressembler...

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On maintient l'ancienne enclume :

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On coupe (on se demande si on ne fait pas une co...rie avec la scie circulaire ! après impossible de faire marche arrière !!) :

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Petit comparatif...

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Le raccordement :

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Vue de dessous, une fois tout monté :

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Le résultat final :

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Le petit logo qui va bien...

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Pour le son, c'est terrible !!!! Au démarrage, le V8 s'ébroue avec un vroaaapp...magique !!!! C'est ce qu'il manquait. Au ralenti, de très prêt on entend bien la différence. A 3 ou 4 mètre, il n'y a pas de différence, et à l'intérieur ça ne change rien.

Ensuite, au premier coup de gaz, on entend que ça sonne bien à l'extérieur ! A l'intérieur, fenêtre fermées on n'entend pas la différence.

En roulant enfin...quel pied ! L'autoradio ne va plus me servir, et je vais consommer plus qu'avant ! Pourquoi ? Parce que quand le clapet actif s'ouvre (pleine charge) le son devient terrible !!!! je me demande combien de temps je vais tenir avant le laisser le clapet ouvert en grand en permanence ! (modif facile)
Dans tous les cas, de l'intérieur c'est toujours soft, pas bruyant, ça tombe bien c'est ce que je voulais !

Les passages dans les villages, précédés par quelques rétrogradages avec le petit coup de gaz qui fait vroaappp, sont de vrais plaisirs, le son se réverbère tranquillement sur les murs, avec un filet de gaz, et quand arrive la sortie de village, on ouvre la fenêtre avant de mettre plein gaz pour profiter du son :amen:

Je mettrais une video quand j'aurais de quoi en faire une avec un son potable...
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bmw77
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Re: Echappements Eisenmann...

Message par bmw77 »

super

et la vidéo elle est ou lol

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