Probleme Dans Circuit De Refroidissement Eau-540i
- prodj
Re: Probleme Dans Circuit De Refroidissement Eau-540i
c'est peut être la partie électronique du thermostat (quand elle n'est pas hs) qui bloque l'ouverture de celui-ci quand ce n'est pas branché ?
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
-
c'est peut etre ça oui.
- lifala
- Membre du club
salut.
sur mon m62 je suis passé à un thermostat mécanique 85°C.
le thermostat est taré à 105°C, donc avec une eau bouillante a 90°C il ne s'ouvrira pas ou pas beaucoup.
la parti électrique est la pour l'ouvrir plus tôt en fonction de la conduite.
sur mon m62 je suis passé à un thermostat mécanique 85°C.
le thermostat est taré à 105°C, donc avec une eau bouillante a 90°C il ne s'ouvrira pas ou pas beaucoup.
la parti électrique est la pour l'ouvrir plus tôt en fonction de la conduite.
- JWEST
Tu aurais du garder l'original, c'est avec lui que le moteur fonctionne le mieux.
La ton moteur va fonctionner avec un ldr qui ne sera pas à la bonne température !!
La ton moteur va fonctionner avec un ldr qui ne sera pas à la bonne température !!
- lifala
- Membre du club
le m62 à fonctionner avec ce modèle de thermostat dans la 8'. Il est passé à cette T° pour des raison de pollution rien de plus quand il a été installer dans la E39/38
Avec un moteur entre 105 et 112°C, il ne faut pas s'étonner que le système de refroidissement ne tienne pas le coup.
Après toutes les recherche que j'ai fais, un moteur à la bonne T° c'est 88°C, meilleur rapport perf/usure/conso.
Avec un moteur entre 105 et 112°C, il ne faut pas s'étonner que le système de refroidissement ne tienne pas le coup.
Après toutes les recherche que j'ai fais, un moteur à la bonne T° c'est 88°C, meilleur rapport perf/usure/conso.
- bimeur
ah?
pourtant c'est lorsque je 'cruise' et que le LDR est a 112/115° que la voiture consomme le moins, très bonne pulvérisation de l'essence dans l'air, donc mélange plus homogène, chambre de combustion légèrement plus chaude, donc jeu réduit entre pistons/cylindres, une intensité a la bougie moindre nécessaire.....bizarre, tout les ingrédients nécessaires pour favoriser le rendement.
et quand t'arsouille, il s'ouvre totalement, et la tempé descends vers les 92/95°.
Sur ce coup-la, BMW ne s'est pas loupé, et mon avis rejoins celui de pro' qui sont dans la BMW depuis des années, et qui ont fait le même constat que moi, les moteurs essence BMW ont un excellent rendement en conso depuis l'apparition de la gestion du thermostat electronique.
pourtant c'est lorsque je 'cruise' et que le LDR est a 112/115° que la voiture consomme le moins, très bonne pulvérisation de l'essence dans l'air, donc mélange plus homogène, chambre de combustion légèrement plus chaude, donc jeu réduit entre pistons/cylindres, une intensité a la bougie moindre nécessaire.....bizarre, tout les ingrédients nécessaires pour favoriser le rendement.
et quand t'arsouille, il s'ouvre totalement, et la tempé descends vers les 92/95°.
Sur ce coup-la, BMW ne s'est pas loupé, et mon avis rejoins celui de pro' qui sont dans la BMW depuis des années, et qui ont fait le même constat que moi, les moteurs essence BMW ont un excellent rendement en conso depuis l'apparition de la gestion du thermostat electronique.
- thamomo007
Yep il en est de même sur M54, en plus par rapport aux M52 d'avant, le circuit de refroidissement est différent dans le sens où l'eau chaude reste plutot vers le haut alors que le bas moteur tourne plus "froid".
;-)