Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

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runeduloup
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par runeduloup »

Salut , je ne connais pas specialement les series 7 mais ayant une 328i qui marche fort , je doute vraiment qu il est un reel plaisir avec 600 kg de + !!
Et comme ca été dit , il vaut mieux un moteur plus gros que prevu pour une meilleur longevité !
Exemple pour la serie 3 (d avant 2000 ) une 325i est un moteur poussé a 192 cv et la 328i moteur " non boosté " de 193cv , pour le meme poids et c est sur et certain la 328 ira bcp plus loin car il s essouffle moins !
C est juste logique . ou alors prend l exemple de la 320d et lde a 330d ...
Si ta taxe te pose un probleme , pourquoi tu ne prend pas une serie 5 ?
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

BMW199632024V
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par BMW199632024V »

runeduloup a écrit :Salut , je ne connais pas specialement les series 7 mais ayant une 328i qui marche fort , je doute vraiment qu il est un reel plaisir avec 600 kg de + !!
Et comme ca été dit , il vaut mieux un moteur plus gros que prevu pour une meilleur longevité !
Exemple pour la serie 3 (d avant 2000 ) une 325i est un moteur poussé a 192 cv et la 328i moteur " non boosté " de 193cv , pour le meme poids et c est sur et certain la 328 ira bcp plus loin car il s essouffle moins !
C est juste logique . ou alors prend l exemple de la 320d et lde a 330d ...
Si ta taxe te pose un probleme , pourquoi tu ne prend pas une serie 5 ?
bonne discussion :shifty:
idée de la 7 en 2eme vehicule est pas con
prendrait bien un Vito d'occase comme premier vehicule (pour le business)
actuellement je paye 550 l'assurance pour ma 320. (un reste d'accident de ma soeur sinistre totale, lui preterai plus de vehicule...)
et ce juste la RC (meme pas omnium)

les 740 c'est bonbon la taxe en belgique: deja les 728 730 15CV: 699 euros/an ! (et nos routes sont en plus immondes...)

niveau puissance je me contenterai donc de ces cylindrées. nvelle ppe à eau radiateur par precaution
filtre KN, verifier le reste et basta.

votre avis sur cette 730 V8 dont j'ai mis le lien, à seulement 1850 euros ??
juste les boites auto qui me plaisent moins qu'une BVM (un bon changemnt du kit d'embrayage, vidange BVM et hop 100.000 tranquille)

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runeduloup
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par runeduloup »

320COUPE24V1996 a écrit :bonne discussion :shifty:
idée de la 7 en 2eme vehicule est pas con
prendrait bien un Vito d'occase comme premier vehicule (pour le business)
actuellement je paye 550 l'assurance pour ma 320. (un reste d'accident de ma soeur sinistre totale, lui preterai plus de vehicule...)
et ce juste la RC (meme pas omnium)

les 740 c'est bonbon la taxe en belgique: deja les 728 730 15CV: 699 euros/an ! (et nos routes sont en plus immondes...)

niveau puissance je me contenterai donc de ces cylindrées. nvelle ppe à eau radiateur par precaution
filtre KN, verifier le reste et basta.

votre avis sur cette 730 V8 dont j'ai mis le lien, à seulement 1850 euros ??
juste les boites auto qui me plaisent moins qu'une BVM (un bon changemnt du kit d'embrayage, vidange BVM et hop 100.000 tranquille)
:attention: boite auto c est de la loterie !!!!

pour ton lien , je ne peux pas t aider , serie 7 pas mon rayon...

Petit hors sujet : filtre kn qui remplace l origine bofff , hors mis nettoyage et huilage tt les 10000 km , aucune difference ! un peu plus de sonorité.... kn "sport" , si proche du moteur :ranting: si CAI là c est mieux mais sans collecteur d echappement tu n aura que du bruit et une conso superieur... avec collecteur , tu aura + puissance+couple+bruit+conso en fleche mais sympa

Et sans parler de 740 une serie plus " legere" avec un moteur ""3.0 l " ou "2.8l" ??
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gagarine
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par gagarine »

Bon au final, rien ne vaut un test, parcequ'un forum chacun va donner son avis souvent biaisé...

Bref, un mec qui à une 740 va te dire que la 728 c'est de la merde, mais, juge par toi même, essaye les deux et fais ton choix.

Perso, j'éviterais les modèles d'avant 97 pour 3 raisons :

1) les moteurs sont les anciens modèles, la 740 n'avait au début que le 4.0L le 4.4 est venu après.
2) les boites auto antiéreur à 97 ne sont pas des steptronic, et ça c'est dommage de s'en priver.
3) les équipements post 96 sont bien mieux, voir post 2000 pour le 16/9 GPS et le rellookage.

A mons avis évite la 730I c'est un V8 oui mais il ne t'apportera rien de plus qu'une 728, si ce n'est une conso plus grande et un cout plus important en entretien.

3 modèles à retenir

la 728I 735I et 740I (le modèle 4.4L de préférence)

Pour ma part j'ai préféré sans hésitation une 728 optionnée à mort (individual gps toit ouvrant tdb cuir sièges confort sport cuir nappa chauffant banquette chauffante rideaux électriques xénons jantes M volant M coffre électrique etc etc) pour un prix dérisoire à une 740 à poil ou les proprios en occas en France se montent la bouriche sur les prix.

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runeduloup
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par runeduloup »

gagarine a écrit :Bon au final, rien ne vaut un test, parcequ'un forum chacun va donner son avis souvent biaisé...

Bref, un mec qui à une 740 va te dire que la 728 c'est de la merde, mais, juge par toi même, essaye les deux et fais ton choix.

Perso, j'éviterais les modèles d'avant 97 pour 3 raisons :

1) les moteurs sont les anciens modèles, la 740 n'avait au début que le 4.0L le 4.4 est venu après.
2) les boites auto antiéreur à 97 ne sont pas des steptronic, et ça c'est dommage de s'en priver.
3) les équipements post 96 sont bien mieux, voir post 2000 pour le 16/9 GPS et le rellookage.

A mons avis évite la 730I c'est un V8 oui mais il ne t'apportera rien de plus qu'une 728, si ce n'est une conso plus grande et un cout plus important en entretien.

3 modèles à retenir

la 728I 735I et 740I (le modèle 4.4L de préférence)

Pour ma part j'ai préféré sans hésitation une 728 optionnée à mort (individual gps toit ouvrant tdb cuir sièges confort sport cuir nappa chauffant banquette chauffante rideaux électriques xénons jantes M volant M coffre électrique etc etc) pour un prix dérisoire à une 740 à poil ou les proprios en occas en France se montent la bouriche sur les prix.
Pas d accord ! pas d avis biaisé ! juste des avis perso par experience !
Je n ai pas une M non plus ! je dis juste 2.8l c est sympa pour une serie 3 mais pour une serie 7 de 600 kg de plus c est "juste"
ca aura certainement un minimum de perfs " limite" plaisant mais n aura pas la longevité d un 4.4l ! sans apriori
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

gagarine
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par gagarine »

runeduloup a écrit :Pas d accord ! pas d avis biaisé ! juste des avis perso par experience !
Je n ai pas une M non plus ! je dis juste 2.8l c est sympa pour une serie 3 mais pour une serie 7 de 600 kg de plus c est "juste"
ca aura certainement un minimum de perfs " limite" plaisant mais n aura pas la longevité d un 4.4l ! sans apriori
ton expérience se base sur de simples spéculations, tu imagines que... Mais as tu essayé ? moi j'ai essayé les 3 728/735/740 4.4L. La 728 s'en sort très bien, je suis satisfait de la mienne et de ses perfs. Je n'accepte pas que on la considère comme un veau, sinon comme je l'ai précisé 99.9% du parc auto Français sont des veaux.

L'auteur du topic demande conseil sur des fais pas des spéculations.

Sinon concernant la longévité il me semble que le M52 est un modèle de fiabilité. Le v8 n'est pas en reste, mais question fiabilité c'est kif kif.

edit : ah oui, si tu veux une 740 n'achètes pas en France ou alors il va falloir très très patient, moi j'ai cherché pendant 2 ans avant de finir par prendre une 728 tant les prix en occas des 740 à 99% super mal entretenue sont affiché à des prix indescents et souvent avec pas trop d'options.
Sans compter comment les 740 sont maltraités par leur proprios, j'en ai visités pas mal dans les 4 coins de la France, j'avais presque perdu espoir d'acheter un jour une E38 en bon état bien optionnée !
Parce qu'il faut le dire aussi, une E38 à poil c'est vraiment pas terrible.
J'ai souvenir de la dernière visité dans le 60, une 740 phase 2 (avec comme seule option le GPS) véhicule affiché en bon état sur l'annonce, mais une fois sur place c'était pas la même chanson, bva quasi morte (accoups) une pile de facture à faire jouer au loto et un proprio qui conduisait si mal que je lui ai demandé de prendre le volant, il tirait dedans a froid comme un fou en mode sport.
Voiture qui était quand même affiché à 5000€ :surprise:

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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par BMW199632024V »

gagarine a écrit :ton expérience se base sur de simples spéculations, tu imagines que... Mais as tu essayé ? moi j'ai essayé les 3 728/735/740 4.4L. La 728 s'en sort très bien, je suis satisfait de la mienne et de ses perfs. Je n'accepte pas que on la considère comme un veau, sinon comme je l'ai précisé 99.9% du parc auto Français sont des veaux.

L'auteur du topic demande conseil sur des fais pas des spéculations.

Sinon concernant la longévité il me semble que le M52 est un modèle de fiabilité. Le v8 n'est pas en reste, mais question fiabilité c'est kif kif.

edit : ah oui, si tu veux une 740 n'achètes pas en France ou alors il va falloir très très patient, moi j'ai cherché pendant 2 ans avant de finir par prendre une 728 tant les prix en occas des 740 à 99% super mal entretenue sont affiché à des prix indescents et souvent avec pas trop d'options.
Sans compter comment les 740 sont maltraités par leur proprios, j'en ai visités pas mal dans les 4 coins de la France, j'avais presque perdu espoir d'acheter un jour une E38 en bon état bien optionnée !
Parce qu'il faut le dire aussi, une E38 à poil c'est vraiment pas terrible.
J'ai souvenir de la dernière visité dans le 60, une 740 phase 2 (avec comme seule option le GPS) véhicule affiché en bon état sur l'annonce, mais une fois sur place c'était pas la même chanson, bva quasi morte (accoups) une pile de facture à faire jouer au loto et un proprio qui conduisait si mal que je lui ai demandé de prendre le volant, il tirait dedans a froid comme un fou en mode sport.
Voiture qui était quand même affiché à 5000€ :surprise:

continue d'etre super interessant cette discussion
en fait j'adore le look de la E38 (regardez comme elles sont belles
http://picasaweb.google.com/11245976979936...CIaWzZvs-r6Mbw#
) et je ne veux pas payer plu s de 700euros de cette foutue taxe annuelle
dans ce pays de m... (non Etat comme dit le deputé UK Nigel...)
donc 728 M52 me semble bien, avec un kit KN et echappement le plus grave possibe :) (des conseils ?)
et BVManuelle.
et en effet triste de voir des BMW si mal entretenues, avec 6-8 proprio (ici une certaine categorie de gens s'y succedent...)
alors que nous ici on bichonne nos voitures (vidanges filtres etc). j'ai 235.000 sur la mienne et moteur nickel (changé mes 2 capteurs vill et AAC à
228000). BV idem: vidanges (me tue les liquide soit disant à vie...), pont, DA.


gagarine
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par gagarine »


les 2 sont cher... La première en particulier avec....... 0 options ! j'ai payé la mienne 4800€ bardé d'options avec 180000km.

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PIFOUBMW
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour l'esthetique, la face avant change en 1998 il me semble, avant c'est barre droite sous les phare, ensuite c'est barre qui prend l'arrondi des phares en bas, c'ets une histoire de gout.

Pour les moteurs, j'ai une 740I de 1995 en BVM 4.0L 286ch, la puissance est la meme que la 4.4L mais etant moins cylindrée, le 4.4 doit moins forcer. Ma 735I de 1997 236ch etait en steptronic et avait 145000km, j'ai eu malgre une bonne vidange des mises en defaut de boite lors de fortes solicitations, j'en ai deduit que la steptronic n'est pas un modèle de solidité, même si l'usage normal de 99% de ma conduite passait sans soucis et sans erreurs. A noter un defaut connu des V8 qui est la pompe a huile qui se devisse et les vis tombent dans le carter d'huile, plus de la moitie des vis sur ma 740I etaient tombée , aucun degats , juste eu a les remettre mais bon, il faut le savori avant que la pompe ne se detache (200 000km), sinon ma 740I consomme 10,5L/100 à 130 contre 9,5L avec ma 735I et 9,5L/100 à 110km/h au lieu de 8,5L avec ma 735I donc la 735I consomme 1l de moins.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

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