Coupure M30b30 Sur E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
thebmwman
Messages : 3196
Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique

Re: Coupure M30b30 Sur E32

Message par thebmwman »

Désolé de pas donner plus de nouvelles pour le moment, mais comme elle dort dehors sous 30 cm de neige, un peu dur de travailler dessus. :noelcoucou:

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Coupure M30b30 Sur E32

Message par Mordan »

comment un thermostat peut-il se désintégrer?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
thebmwman
Messages : 3196
Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique

Re: Coupure M30b30 Sur E32

Message par thebmwman »

Mordan a écrit :comment un thermostat peut-il se désintégrer?
Bonne question. lol

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4342
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Coupure M30b30 Sur E32

Message par cyril.m535i »

bonjour a tous,
pour voir si c'est l'allumage, tu fait un truc qui dur 10 minute. tu prend une bougie et tu la connecte fils par fils de bougie en la posent sur le cache clubu pour la mettre a la masse. tu verra bien a chaud si il y a des étincelle sur les six fils de bougies. en actionnent le démarreur. après tu peux regardé la durite du régulateur de pression, avec le temps elle devient poreuse voir coupé. la pression d'essence n'est plus assez suffisante pour fait tourné le moteur dans les tours.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2624
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Coupure M30b30 Sur E32

Message par bumper »

Salut

Moi je ne crois pas trop au capteur ou à la bobine ,mais je peux me tromper.

Dans l'ordre je remplacerai ,bougies , tete allumeur , doigt allumeur ,fils bougies .

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2624
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Coupure M30b30 Sur E32

Message par bumper »

cyril.m535i a écrit :bonjour a tous,
pour voir si c'est l'allumage, tu fait un truc qui dur 10 minute. tu prend une bougie et tu la connecte fils par fils de bougie en la posent sur le cache clubu pour la mettre a la masse. tu verra bien a chaud si il y a des étincelle sur les six fils de bougies. en actionnent le démarreur. après tu peux regardé la durite du régulateur de pression, avec le temps elle devient poreuse voir coupé. la pression d'essence n'est plus assez suffisante pour fait tourné le moteur dans les tours.
Salut Cyril

Toi file essayer mon moteur de regulateur de vitesse :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4342
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Coupure M30b30 Sur E32

Message par cyril.m535i »

bumper a écrit :Salut Cyril

Toi file essayer mon moteur de regulateur de vitesse :D

a+
HS ON

heu...je suis en vacance en 750IL :whistling: , celine l'essayera de retour de vacance sur sa 730I comme promis :wink2: .

HS OFF
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
thebmwman
Messages : 3196
Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique

Re: Coupure M30b30 Sur E32

Message par thebmwman »

cyril.m535i a écrit :tu peux regardé la durite du régulateur de pression, avec le temps elle devient poreuse voir coupé. la pression d'essence n'est plus assez suffisante pour fait tourné le moteur dans les tours.
Durite déjà vérifiée mais justement il faut que je reste dans les tours pour qu elle ne coupe pas une fois qu elle est chaude, mais bon après un certain temps elle claque et c est fini, des qu elle est au ralenti.

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3361
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Coupure M30b30 Sur E32

Message par vfr »

Bjr;

J'ai lu un message de Crazymac ( :noelcoucou: ) disant que les coupures à chaud sont typiques d'une bobine HS.
Mais bien sur je ne le retrouve pô !!
L'avantage c'est que c'est facile à tester (pour autant qu'on ait une bobine d'avance ou en prêt).

Avatar de l’utilisateur
tofe
Messages : 1081
Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
Localisation : Nimes

Re: Coupure M30b30 Sur E32

Message par tofe »

vfr a écrit :Bjr;

J'ai lu un message de Crazymac ( :noelcoucou: ) disant que les coupures à chaud sont typiques d'une bobine HS.
Mais bien sur je ne le retrouve pô !!
L'avantage c'est que c'est facile à tester (pour autant qu'on ait une bobine d'avance ou en prêt).
Même sujet, page précédente :rolleyes:
Oh, toi t'as commencé le réveillon un peu en avance ^_^

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités