
Coupure M30b30 Sur E32
- thebmwman
- Messages : 3196
- Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
- Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique
Re: Coupure M30b30 Sur E32
Désolé de pas donner plus de nouvelles pour le moment, mais comme elle dort dehors sous 30 cm de neige, un peu dur de travailler dessus. 

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
Re: Coupure M30b30 Sur E32
comment un thermostat peut-il se désintégrer?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- thebmwman
- Messages : 3196
- Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
- Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique
Re: Coupure M30b30 Sur E32
Bonne question. lolMordan a écrit :comment un thermostat peut-il se désintégrer?
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- cyril.m535i
- Messages : 4342
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Coupure M30b30 Sur E32
bonjour a tous,
pour voir si c'est l'allumage, tu fait un truc qui dur 10 minute. tu prend une bougie et tu la connecte fils par fils de bougie en la posent sur le cache clubu pour la mettre a la masse. tu verra bien a chaud si il y a des étincelle sur les six fils de bougies. en actionnent le démarreur. après tu peux regardé la durite du régulateur de pression, avec le temps elle devient poreuse voir coupé. la pression d'essence n'est plus assez suffisante pour fait tourné le moteur dans les tours.
pour voir si c'est l'allumage, tu fait un truc qui dur 10 minute. tu prend une bougie et tu la connecte fils par fils de bougie en la posent sur le cache clubu pour la mettre a la masse. tu verra bien a chaud si il y a des étincelle sur les six fils de bougies. en actionnent le démarreur. après tu peux regardé la durite du régulateur de pression, avec le temps elle devient poreuse voir coupé. la pression d'essence n'est plus assez suffisante pour fait tourné le moteur dans les tours.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2624
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Coupure M30b30 Sur E32
Salut
Moi je ne crois pas trop au capteur ou à la bobine ,mais je peux me tromper.
Dans l'ordre je remplacerai ,bougies , tete allumeur , doigt allumeur ,fils bougies .
a+
Moi je ne crois pas trop au capteur ou à la bobine ,mais je peux me tromper.
Dans l'ordre je remplacerai ,bougies , tete allumeur , doigt allumeur ,fils bougies .
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2624
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Coupure M30b30 Sur E32
Salut Cyrilcyril.m535i a écrit :bonjour a tous,
pour voir si c'est l'allumage, tu fait un truc qui dur 10 minute. tu prend une bougie et tu la connecte fils par fils de bougie en la posent sur le cache clubu pour la mettre a la masse. tu verra bien a chaud si il y a des étincelle sur les six fils de bougies. en actionnent le démarreur. après tu peux regardé la durite du régulateur de pression, avec le temps elle devient poreuse voir coupé. la pression d'essence n'est plus assez suffisante pour fait tourné le moteur dans les tours.
Toi file essayer mon moteur de regulateur de vitesse

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- cyril.m535i
- Messages : 4342
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Coupure M30b30 Sur E32
HS ONbumper a écrit :Salut Cyril
Toi file essayer mon moteur de regulateur de vitesse![]()
a+
heu...je suis en vacance en 750IL


HS OFF
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- thebmwman
- Messages : 3196
- Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
- Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique
Re: Coupure M30b30 Sur E32
Durite déjà vérifiée mais justement il faut que je reste dans les tours pour qu elle ne coupe pas une fois qu elle est chaude, mais bon après un certain temps elle claque et c est fini, des qu elle est au ralenti.cyril.m535i a écrit :tu peux regardé la durite du régulateur de pression, avec le temps elle devient poreuse voir coupé. la pression d'essence n'est plus assez suffisante pour fait tourné le moteur dans les tours.
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- vfr
- Messages : 3361
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Coupure M30b30 Sur E32
Bjr;
J'ai lu un message de Crazymac (
) disant que les coupures à chaud sont typiques d'une bobine HS.
Mais bien sur je ne le retrouve pô !!
L'avantage c'est que c'est facile à tester (pour autant qu'on ait une bobine d'avance ou en prêt).
J'ai lu un message de Crazymac (

Mais bien sur je ne le retrouve pô !!
L'avantage c'est que c'est facile à tester (pour autant qu'on ait une bobine d'avance ou en prêt).
- tofe
- Messages : 1081
- Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
- Localisation : Nimes
Re: Coupure M30b30 Sur E32
Même sujet, page précédentevfr a écrit :Bjr;
J'ai lu un message de Crazymac () disant que les coupures à chaud sont typiques d'une bobine HS.
Mais bien sur je ne le retrouve pô !!
L'avantage c'est que c'est facile à tester (pour autant qu'on ait une bobine d'avance ou en prêt).

Oh, toi t'as commencé le réveillon un peu en avance

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités