je rejoint olivier, que je salut au passage: 9 ans et 200000km (sur un total de 400000) au gpl, je ne regrette vraiment pas!
bon, l'e32 c'est pour faire de la route aussi, c'est vrai que l'e31 reste à l'essence. mais si tu fais réellement 60000 par an, je comprends même pas que tu te pose la question...
Suppression Gpl
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Re: Suppression Gpl
heh les gars, comparer le M30 à tout autre moteur est impossible. Le M30 est un monstre. Sur les forums américain les E34 535i M30 qui vont vers leur 400 000 MILES sont courants (plus de 600 000 km)superpooky a écrit :... perso, je roule en 735i e32 gpl, rien à dire, elle claque ... et alors ???
elle démarre bien, tourne bien à l'essence, moins bien au gpl, mais j'ai une installation aspiré ...
niveau entretiens ... hormis les vidanges et bougies ...
elle doit avoir dépassé les 400 000kms ...
j'en connais qui sont dans le toulousaing et qui ont des e32 aussi avec ... 475 000kms je crois ... çà roule ...
désolé de contredire alraphax, mais niveau prix de reviens comparé à l'essence, je suis gagnant y a pas foto ! ! ! à 1eu45 le sans plomb et 0.70 le gpl ... c'est sans mal ! ! !
je tracte même un porte voiture au régulateur et au gpl ...![]()
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
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Re: Suppression Gpl
Le seul GPL que j'ai eu était un PRV 3 litres, et ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, surtout que les 605 n'ont déjà à la base absolument pas besoin du GPL pour avoir des ennuis, alors je vous laisse imaginer avec tout un bouzin auquel on ne comprend rien dessus.
Bref j'ai fait 50.000 km avec puis je suis passé au diesel sans regret.
Maintenant c'est sûr que sur un moteur à la base plus fiable, le jeu doit être différent.
Bref j'ai fait 50.000 km avec puis je suis passé au diesel sans regret.

Maintenant c'est sûr que sur un moteur à la base plus fiable, le jeu doit être différent.

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Re: Suppression Gpl
j'en rajoute une couche
j'ai fait le plein de la 850 tout à l'heure, plus de 100 euros
, je confirme que ça fait largement plus mal au c*l que les 130l de gaz de la 750...

j'ai fait le plein de la 850 tout à l'heure, plus de 100 euros


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Re: Suppression Gpl
Je pense que sur une auto de collection qui parcourt 2 à 3000km par an, le différentiel de prix n'est pas la première chose qu'on regarde, sinon on achèterait plus d'autos qui consomment plus de 15 litres au 100 
Mais sur une auto qui est sensée rouler beaucoup le calcul est vite fait...

Mais sur une auto qui est sensée rouler beaucoup le calcul est vite fait...
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Re: Suppression Gpl
en reponse a r2087 ainsi qu'a tout les autres qui ce sont interressés au sujet de ce fameux GPL, l'utilisation estimée du vehicule en question est d'environ 5000 KM a l'année, donc vous comprendrez que je n'ai pas envie de me faire C...r a investir 1000 € dans une remise en conformité d'un pareil systeme. En resumé meme a 0,70 du litre, je ne suis pas pret d'esperer rentabilser une telle somme. Il en est de meme pour les plus grands rouleurs au GPL je ne suis pas sur que l'investissement d'une bonne installation soit si vite rentabilisée.
mais je ne suis pas tres objectif sur le sujet il est vrai
mais je ne suis pas tres objectif sur le sujet il est vrai
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Re: Suppression Gpl
effectivement, 5000km c'est pas beaucoup, comparé aux 60000 par an dont tu parlais plus haut...
maintenant 1000 euros pour une mise en conformité ça me parait un peu exagéré non?
maintenant 1000 euros pour une mise en conformité ça me parait un peu exagéré non?

-
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Re: Suppression Gpl
Bonjour à tous
Alraphax ; fait le calcul de ce que va te couter la desinstallation, tu parles de:
200 euros pour demonter le systeme
86 euros de passage aux mines
Tu oublies les 400 euros pour faire la carte grise à ton nom( une 635 csi c'est 20cv fiscaux, peut etre un peu moins en boite auto)
Tu auras certainement un ou 2 soufflet d'admission caoutchouc à remplacer car souvent ils sont decoupés pour passer le difuseur de gaz, donc tu rajoutes encore 50 euros.
Déja là on arrive à environ 750 euro, sans compter les imprévus.
Alors que si tu répares l'installation , tu as la carte grise gratuite( dans certains departements), tu roules à moitié prix, cela fais un plus pour une eventuelle revente ( aujourd'hui si j'ai le choix entre 2 voiture equivalentes, sans aucun doute je prendrais celle equipée GPL)
Et puis même si tu n'aimes pas la conduite au GPL, rien ne t'empeche de rouler à l'essence tout en gardant l'installation GPL .
Voila , tu parles de surconsommation au gpl je trouve que sur les BMW ce n'est pas catastrophique.
Sur ma 525 i moteur M20:
9 litres au cent a l'essence , 10 litres au GPL
Sur ma 735 ia e32
10,5 litres/100 a l'essence,12 litres au GPL
Sur ma 535i e34 catalysée
12 litres /100 à l'essence, 14,8 au GPL
Ceci sont des consommations réelles effectuées sur un trajet comportant 10% d'embouteillage et 90 % de routes nationales et departementales.
De toutes manières meme si tu prends les 14,8 L/100 de la 535i e34 et que tu divise par 2 car le GPL est demi tarif par rapport au sans plomb, cela te ramene a une conso de 7,5l /100.Pas mal pour une auto qui fait plus de 200CV et qui a des pneus en 255/40/17.
Sinon au niveau agrement de conduite:
Sur la 525
Ralenti beaucoup plus regulier au gpl, aucune difference de couple, par contre legerement plus creux dans les tours.
Sur la 735 ia
Legerement moins de couple au gpl( jusqu'a 2000tr) par contre après aucune difference meme jusqu'a 5000 tr.
Sur la 535 i, performances a peu près equivalentes jusqu'à 4000 tr/mn, par contre après 4000tr plus rien au GPL, on dirait un moteur diesel qui regule.
Maintenant c'est à toi de voir.
A+
Alraphax ; fait le calcul de ce que va te couter la desinstallation, tu parles de:
200 euros pour demonter le systeme
86 euros de passage aux mines
Tu oublies les 400 euros pour faire la carte grise à ton nom( une 635 csi c'est 20cv fiscaux, peut etre un peu moins en boite auto)
Tu auras certainement un ou 2 soufflet d'admission caoutchouc à remplacer car souvent ils sont decoupés pour passer le difuseur de gaz, donc tu rajoutes encore 50 euros.
Déja là on arrive à environ 750 euro, sans compter les imprévus.
Alors que si tu répares l'installation , tu as la carte grise gratuite( dans certains departements), tu roules à moitié prix, cela fais un plus pour une eventuelle revente ( aujourd'hui si j'ai le choix entre 2 voiture equivalentes, sans aucun doute je prendrais celle equipée GPL)
Et puis même si tu n'aimes pas la conduite au GPL, rien ne t'empeche de rouler à l'essence tout en gardant l'installation GPL .
Voila , tu parles de surconsommation au gpl je trouve que sur les BMW ce n'est pas catastrophique.
Sur ma 525 i moteur M20:
9 litres au cent a l'essence , 10 litres au GPL
Sur ma 735 ia e32
10,5 litres/100 a l'essence,12 litres au GPL
Sur ma 535i e34 catalysée
12 litres /100 à l'essence, 14,8 au GPL
Ceci sont des consommations réelles effectuées sur un trajet comportant 10% d'embouteillage et 90 % de routes nationales et departementales.
De toutes manières meme si tu prends les 14,8 L/100 de la 535i e34 et que tu divise par 2 car le GPL est demi tarif par rapport au sans plomb, cela te ramene a une conso de 7,5l /100.Pas mal pour une auto qui fait plus de 200CV et qui a des pneus en 255/40/17.
Sinon au niveau agrement de conduite:
Sur la 525
Ralenti beaucoup plus regulier au gpl, aucune difference de couple, par contre legerement plus creux dans les tours.
Sur la 735 ia
Legerement moins de couple au gpl( jusqu'a 2000tr) par contre après aucune difference meme jusqu'a 5000 tr.
Sur la 535 i, performances a peu près equivalentes jusqu'à 4000 tr/mn, par contre après 4000tr plus rien au GPL, on dirait un moteur diesel qui regule.
Maintenant c'est à toi de voir.
A+
- Mordan
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Re: Suppression Gpl
intéressant cette comparaison.full gas a écrit :Bonjour à tous
Alraphax ; fait le calcul de ce que va te couter la desinstallation, tu parles de:
200 euros pour demonter le systeme
86 euros de passage aux mines
Tu oublies les 400 euros pour faire la carte grise à ton nom( une 635 csi c'est 20cv fiscaux, peut etre un peu moins en boite auto)
Tu auras certainement un ou 2 soufflet d'admission caoutchouc à remplacer car souvent ils sont decoupés pour passer le difuseur de gaz, donc tu rajoutes encore 50 euros.
Déja là on arrive à environ 750 euro, sans compter les imprévus.
Alors que si tu répares l'installation , tu as la carte grise gratuite( dans certains departements), tu roules à moitié prix, cela fais un plus pour une eventuelle revente ( aujourd'hui si j'ai le choix entre 2 voiture equivalentes, sans aucun doute je prendrais celle equipée GPL)
Et puis même si tu n'aimes pas la conduite au GPL, rien ne t'empeche de rouler à l'essence tout en gardant l'installation GPL .
Voila , tu parles de surconsommation au gpl je trouve que sur les BMW ce n'est pas catastrophique.
Sur ma 525 i moteur M20:
9 litres au cent a l'essence , 10 litres au GPL
Sur ma 735 ia e32
10,5 litres/100 a l'essence,12 litres au GPL
Sur ma 535i e34 catalysée
12 litres /100 à l'essence, 14,8 au GPL
Ceci sont des consommations réelles effectuées sur un trajet comportant 10% d'embouteillage et 90 % de routes nationales et departementales.
De toutes manières meme si tu prends les 14,8 L/100 de la 535i e34 et que tu divise par 2 car le GPL est demi tarif par rapport au sans plomb, cela te ramene a une conso de 7,5l /100.Pas mal pour une auto qui fait plus de 200CV et qui a des pneus en 255/40/17.
Sinon au niveau agrement de conduite:
Sur la 525
Ralenti beaucoup plus regulier au gpl, aucune difference de couple, par contre legerement plus creux dans les tours.
Sur la 735 ia
Legerement moins de couple au gpl( jusqu'a 2000tr) par contre après aucune difference meme jusqu'a 5000 tr.
Sur la 535 i, performances a peu près equivalentes jusqu'à 4000 tr/mn, par contre après 4000tr plus rien au GPL, on dirait un moteur diesel qui regule.
Maintenant c'est à toi de voir.
A+
je comprends pas pourquoi ta 7 consomme moins que ta 5

Autrement ton M20 c'est super! Tu l'as réglé comme un maitre? Il a une sonde lambda?
Faire du 10L au GPL sur 525i M20 c'est incroyable! :0. Je signe direct pour avoir une voiture comme ca!

La 535 c'est un M30? GPL aspiré? Aucune idée pourquoi le GPL déconne?
Balaise ton écurie ! 3 super voitures au GPL!
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
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- Inscription : mer. avr. 09, 2025 11:19 pm
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Re: Suppression Gpl
J'ai effectivement supprimer le GPL sur ma voiture je vous explique le véhicule étant dehors j'ai déposé la cuve qui était pleine au sol en la devisant de sa fixation ensuite j'ai deviser la soupape de surpression cela a mis 5 min a se vider complètement avec un gros nuage de GPL libéré dans l'air je les laisser se vider jusqu'au lendemain et j'ai ensuite tout débrancher de la cuve et supprimer définitivement de la voiture et le tour et jouer enfin debarasser de cette saleté
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