Mordan a écrit :faux. ils n'ont pas le courage d'avouer la réalité. Ils sont incapables de résoudre ta panne et non pas les connaissances pour le faire. Il faut une sacrée expérience pour interpréter les symptômes des pannes capteurs aléatoires.
ils ne veulent pas avouer la supérieur fiabilité des moteurs M20-M30 avec lambda et PMH basique (simple resistance)
PS: et puis surtout ne pas pouvoir imprimer le rapport de diag c'est se foutre du monde. J'ai payé une fois 60 euros pour me dire que ma voiture n'avait rien alors qu'elle déconnait plein tube. plus jamais.!!
Salut,
Franchement je comprend ta frustration a na pas réussir a solutionner ton problème. Cependant, un souci de capteur n'est pas forcément visible au diag.
J'ai eu le souci sur mon M52 récemment avec un capteur de pmh qui ce mettait en défaut 1 fois sur 5.
Tu parle des M20-M30 mais c'est pareil, et j'ai déjà eu un capteur pmh HS sur mon M20 il y a plusieurs année, a l'époque je commençais tout juste a faire de la mécanique et j'ai mis plusieurs jours pour trouver d'où venais le problème. J'avais même demandé de l'aide a un mécano qui n'en s'était pas mieux sortie que moi.
Celui-ci était plus habitué au ancienne caisse avec carbu, et là je te rejoins, il faut de l'expérience pour bosser correctement sur une voiture récente car si tu sais pas où regarder, tu passe a côté du problème et tu perds beaucoup de temps.
a+