Léger Souci Sur M52

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
fonkycris

Re: Léger Souci Sur M52

Message par fonkycris »

Maverick a écrit :Je croyais qu'il n'y avait qu'un seul capteur d'AAC sur M52 ?
Je crois qu'il ny en a qu'un seul et il se situe sur l'avant du moteur, a la hauteur des AAC.
Il est caché juste derriere l'electrovanne de vanos.

Piece N° 17 sur le schema
Salut,

Sur les E36 le 2.8 est un un simple vanos donc un seul capteur.
Sur les E46, le 2.8 à 2 vanos(M52B28TU) donc 2 capteurs ;)

@+

liam

Message par liam »

Mordan a écrit :faux. ils n'ont pas le courage d'avouer la réalité. Ils sont incapables de résoudre ta panne et non pas les connaissances pour le faire. Il faut une sacrée expérience pour interpréter les symptômes des pannes capteurs aléatoires.

ils ne veulent pas avouer la supérieur fiabilité des moteurs M20-M30 avec lambda et PMH basique (simple resistance) ;)

PS: et puis surtout ne pas pouvoir imprimer le rapport de diag c'est se foutre du monde. J'ai payé une fois 60 euros pour me dire que ma voiture n'avait rien alors qu'elle déconnait plein tube. plus jamais.!!
Salut,

Franchement je comprend ta frustration a na pas réussir a solutionner ton problème. Cependant, un souci de capteur n'est pas forcément visible au diag.
J'ai eu le souci sur mon M52 récemment avec un capteur de pmh qui ce mettait en défaut 1 fois sur 5.
Tu parle des M20-M30 mais c'est pareil, et j'ai déjà eu un capteur pmh HS sur mon M20 il y a plusieurs année, a l'époque je commençais tout juste a faire de la mécanique et j'ai mis plusieurs jours pour trouver d'où venais le problème. J'avais même demandé de l'aide a un mécano qui n'en s'était pas mieux sortie que moi.
Celui-ci était plus habitué au ancienne caisse avec carbu, et là je te rejoins, il faut de l'expérience pour bosser correctement sur une voiture récente car si tu sais pas où regarder, tu passe a côté du problème et tu perds beaucoup de temps.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

Mordan

Message par Mordan »

liam a écrit :Salut,

Franchement je comprend ta frustration a na pas réussir a solutionner ton problème. Cependant, un souci de capteur n'est pas forcément visible au diag.
J'ai eu le souci sur mon M52 récemment avec un capteur de pmh qui ce mettait en défaut 1 fois sur 5.
Tu parle des M20-M30 mais c'est pareil, et j'ai déjà eu un capteur pmh HS sur mon M20 il y a plusieurs année, a l'époque je commençais tout juste a faire de la mécanique et j'ai mis plusieurs jours pour trouver d'où venais le problème. J'avais même demandé de l'aide a un mécano qui n'en s'était pas mieux sortie que moi.
Celui-ci était plus habitué au ancienne caisse avec carbu, et là je te rejoins, il faut de l'expérience pour bosser correctement sur une voiture récente car si tu sais pas où regarder, tu passe a côté du problème et tu perds beaucoup de temps.

a+
salut
une capteur PMH sur M20 est enfantin à tester, si je ne m'abuse. Si tu n'as pas 500ohm. tu le changes. Avec les capteurs effet hall sur M50, une bonne valeur ohmique ne signifie pas que le capteur est bon.
J'ai fait les test. Donc en gros tu es incapable de savoir si ton capteur est bon. J'ai acheté un nouveau PMH, installé. 3 mois après, nouveau problème? est-il toujours bon? bordel.
pour info j'ai installer la lambda et toujours un calage en freinant débrayé. AAC PMH neuf de 3 mois.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

liam

Message par liam »

C'est vrai que le capteur pmh est facile a tester sur M20 le tout c'est de penser a le vérifier. Chose a laquelle je ne n'avais pas pensé à l'époque.

Sur M52, c'est une autre histoire et j'avoue que la panne que j'avais eu sur la E30 ma aidé a orienter mes recherches. Le mien m'a lâché a environ 236Mkm.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

Mordan

Message par Mordan »

Mordan a écrit :salut
une capteur PMH sur M20 est enfantin à tester, si je ne m'abuse. Si tu n'as pas 500ohm. tu le changes. Avec les capteurs effet hall sur M50, une bonne valeur ohmique ne signifie pas que le capteur est bon.
J'ai fait les test. Donc en gros tu es incapable de savoir si ton capteur est bon. J'ai acheté un nouveau PMH, installé. 3 mois après, nouveau problème? est-il toujours bon? bordel.
pour info j'ai installer la lambda et toujours un calage en freinant débrayé. AAC PMH neuf de 3 mois.
a priori c'est la lambda apres un reset d'une nuite sans batterie. le seul test possible c'est R&R. fastidieux indeed.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »