Problème De Surchauffe Sur E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Laumag

Re: Problème De Surchauffe Sur E39

Message par Laumag »

Salut!

J'ai refait un tour et la l'aiguille est carrément monté dans le rouge. J'ai coupé le moteur, le vase d'expansion a carrément débordé.

Après quelques minutes, la température est redescendu, j'ai pu rentrer chez moi et la température est restée stable.

Je pense que je vais changer la pompe à eau en plus de la purge! :frust:

yoan06

Re: Problème De Surchauffe Sur E39

Message par yoan06 »

Laumag a écrit :Salut!

J'ai refait un tour et la l'aiguille est carrément monté dans le rouge. J'ai coupé le moteur, le vase d'expansion a carrément débordé.

Après quelques minutes, la température est redescendu, j'ai pu rentrer chez moi et la température est restée stable.

Je pense que je vais changer la pompe à eau en plus de la purge! :frust:

+1

si tu change le calorstat change la pompe a eau avec, c est pas le prix qui fera une grosse difference
mais prends impérativement une avec aube en metal ( et evite valeo )

pour le visco, en effet attend un peu
tu le vois surtout l'été quand tu est dans les bouchons ou a basse vitesse
car si tu roule vite ( sans doute au dessus de 60 80 ) l'apport d'air dynamique est suffisant pour refroidir ( j'ai testé quand j'ai déposé mon ventilo j'ai roulé deux jour avec 15° dehors et l'aiguille n'a jamais depassé midi )

quand a soir si tu prefere du neuf a 100€ ou de l'ocase a 50 , a toi de voir, perso le mien a 335 000 et 14 ans et il marche nickel
donc l'ocase c est pas forcement une mauvaise idée
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »