Avis Sur 524 Td 08/88

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
liben.S

Re: Avis Sur 524 Td 08/88

Message par liben.S »

C BIEN !!!

CONTENT POUR TOI;MAIS N4OUBLIE SURTOUT DE NE PAS TIRER DEDANS A FROID!!
CHAUFFE LE D4ABORD PUIS FAIS CE QUE TU VEUX APRES;

ALLEZ BONNE ROUTE A TOI !!!!

Invité

Message par Invité »

liben.S a écrit :C BIEN !!!

CONTENT POUR TOI;MAIS N4OUBLIE SURTOUT DE NE PAS TIRER DEDANS A FROID!!
CHAUFFE LE D4ABORD PUIS FAIS CE QUE TU VEUX APRES;

ALLEZ BONNE ROUTE A TOI !!!!
Merci

au faite tu mets quoi comme huile pour moteur, pont .... ?

teddy01fr

Message par teddy01fr »

La grosse différence entre le 524 TD et le 525 TD, c'est la distribution : courroie sur le premier, qui a entrainé beaucoup de casses, puis chaine sur le second, beaucoup plus fiable.

Déduction : si tu n'es pas certain que la courroie de distribution est récente, il faut la changer avant toute autre opération ... c'est plus important que les jantes alu ou les néons bleus !!!

Sinon auto très agréable, confortable, souple. Et ton compteur, il fonctionne ?
530 D 2000

Invité

Message par Invité »

teddy01fr a écrit :La grosse différence entre le 524 TD et le 525 TD, c'est la distribution : courroie sur le premier, qui a entrainé beaucoup de casses, puis chaine sur le second, beaucoup plus fiable.

Déduction : si tu n'es pas certain que la courroie de distribution est récente, il faut la changer avant toute autre opération ... c'est plus important que les jantes alu ou les néons bleus !!!

Sinon auto très agréable, confortable, souple. Et ton compteur, il fonctionne ?
c'est vrai pour la couroie, j'ai des doute donc je vais la faire refaire
j'ai aucune idée de combien ça peut couter!!

sinon pas de néons, enfin pas de tuning, je ne veux pas la dénaturer!
je la veux conc la RTA, nature, et vrai, il est là le charme BMW!!!

Le compteur pas encore changer avec son remplaçant, car pas prioritaire!, il n'y a que
l'affichage kilométrique qui bug, donc je remonte celui que j'ai trouvé d'occase
quand j'aurais vidange, liquide de frein .....

ça va etre un vrai plaisir de bricoler cette BMW :lol: :lol: :lol:

sinon c'est vrai le confort, la souplesse!!

A+

Mike

Message par Mike »

j'avais pensé à l'acheter, elle viens de Paysac (me rappelle plus l'orthographe), pas tres loin de chez moi. Mais pas les finances :(
Content qu'elle est trouvé un passionné !
Petite remarque qd meme : les 2.4td sont reputés fragiles, ok. Mais en regardant ça et là les annonces, je m'apperçois que nombreux sont les proprio de 2.5TD et TDS à avoir changé la culasse, à tel point qu'on fini par croire que c'est de l'entretien courant. Lamentable. Les diesels BM d'hier ne me semblent vraiment pas moins fiables que ceux d'aujourd'hui...
Image

Invité

Message par Invité »

Mike a écrit :j'avais pensé à l'acheter, elle viens de Paysac (me rappelle plus l'orthographe), pas tres loin de chez moi. Mais pas les finances :(
Content qu'elle est trouvé un passionné !
Petite remarque qd meme : les 2.4td sont reputés fragiles, ok. Mais en regardant ça et là les annonces, je m'apperçois que nombreux sont les proprio de 2.5TD et TDS à avoir changé la culasse, à tel point qu'on fini par croire que c'est de l'entretien courant. Lamentable. Les diesels BM d'hier ne me semblent vraiment pas moins fiables que ceux d'aujourd'hui...
c'est bien celle là!
Ha désolé, mais trop content de l'avoir eu!
Elle téais destiné à pourrir sur place, elle étais abandonné, les proprios n'y connaissaient rien!
ils ont meme failli se faire avoir par une casse qui en voulait 500 €!!!
c'est pour cela qu'ils avaient mise au enchère à 500 €!!!

voilà, mais elle est en sécurité maintenant! :D

A+

Invité

Message par Invité »

Bonjour, Je retape actuellement une 524td de juin 1988. J'ai changé la culasse : 839 euros ttc échange standard + pochette de join + boulon (éh ben oui y faut les changer), ensuite un pote et venu me filer un coup de main et on a déculassé et reculassé la nouvelle. Maintenant, ça gazouille à par que je pisse l'huile sous la pompe injection... Mais bon c'est quand même une chouette caisse et pi c'est de la BM!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »