Problème 325 E46, Capteur Aac ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Meuhms

Re: Problème 325 E46, Capteur Aac ?

Message par Meuhms »

non@me a écrit :Vérifie également si t'as de pas de l'huile dans les puits .. tant que tes bobines sont retirées autant changer les joints du couvre culasse aussi si besoin
D'accord avec toi, mais j'ai rien vu à ce niveau là.

@Soopap et Bmw57 : J'ai trouvé quelques infos sur les problèmes d'actuateur de ralenti (visiblement connus sur pleins de modèles):
www.darkgyver.fr/reparation-BMW-12-96-d ... ti-fc.html

Et dans la page tu va trouver un lien vers un tuto pour changer ou tester la pièce sur un M52. Donc je pense ça doit être assez similaire.

En espérant que ça vous aide.

Je vous tiens au jus!

@++

bmw57

Message par bmw57 »

merci beaucoup je vais étudier cela

Meuhms

Message par Meuhms »

Re,

Quelques nouvelles après avoir changé bobines, bougies et capteur aac echapement :
La voiture tourne mieux c'est indéniable :rolleyes: , j'ai retrouvé un couple à bas régime, et elle ne donne (presque) plus d'accoups.

Par contre, la belle continue à me faire des soucis aléatoires aux feux rouges ou en manoeuvre, elle cale parfois au moment où j'accélère pour la faire avancer...
Je précise en outre qu'il me semble que c'est uniquement à chaud que j'ai ces soucis et de manière aléatoire, hum..

Un autre point important surement lié :
Toujours de manière aléatoire, à l'arrêt moteur tournant, je donne un petit coup sur l'accélérateur -> le régime moteur diminue jusqu'à 500 tr/mn avant de monter.
De même quand il redescend, il descend légèrement en dessous de 650 puis remonte légèrement au dessus avant de se stabiliser.
Quand on ne fait rien il parait stable.
Si j'essaye un peu plus tard dans la journée, il va avoir un comportement normal :mellow:

Bref, ya du mieux mais on n'est pas encore sortit d'affaire.

Quel est votre avis ? Je suis bon pour chnager le AAc d'admission ??
Merci d'avance pour vos réponses

bmw57

Message par bmw57 »

je pense que je fais changer aussi mes bougies ainsi que le capteur ACC coté échappement.Par contre j ai le meme symptome que toi
lorsque je suis par exemple dans mon garage moteur tournant ,je mets un coup de gaz et mon ralenti baisse avant d accélérer en revanche j entends un gros trou d air avant a chaque fois que j appui sur les gazs donc peu etre une prise d air quelque part mais ou???????

Meuhms

Message par Meuhms »

bmw57 a écrit :je pense que je fais changer aussi mes bougies ainsi que le capteur ACC coté échappement.Par contre j ai le meme symptome que toi
lorsque je suis par exemple dans mon garage moteur tournant ,je mets un coup de gaz et mon ralenti baisse avant d accélérer en revanche j entends un gros trou d air avant a chaque fois que j appui sur les gazs donc peu etre une prise d air quelque part mais ou???????
Pour la prise d'air :
vérifie que la durite (toute petite!!!) qui est branchée sur l'embrenchement que l'on peut voir juste en dessous du 3 de ce schéma

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15

C'est à dire celle ci!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=45

n'est pas débranchée!
Souvent c'est le petit coude pièce 6 qui casse!

Vérifie aussi celle ci!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15

@BMW57 : As tu vérifié finalement ton actuateur de ralenti ??

bmw57

Message par bmw57 »

merci je vais verifier cela pour mon actuateur de ralenti j ai pas eu trop de temps ces derniers jours et ca m'a l'air complexe a faire
je ne suis pas un mécano averti lol

Meuhms

Message par Meuhms »

bmw57 a écrit :merci je vais verifier cela pour mon actuateur de ralenti j ai pas eu trop de temps ces derniers jours et ca m'a l'air complexe a faire
je ne suis pas un mécano averti lol
Les durites à vérifier c'est pour les prises d'air.
Je te demandais pour l'actuateur de ralenti car tu en avais parlé ya deux semaines.

Pour l'instant, vérifies juste les durites. ça pourrait correspondre à ton bruit!
Et puis c'est plus simple et rapide que de démonter l'actuateur

@++

Manu60

Message par Manu60 »

Bonjour,

J'ai les même problèmes de ralenti que vous et j'ai changé les capteurs ACC et échappement. Je dois regarder l'actuateur de ralenti et les durites dés que j'aurais un peu de temps.
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015

bmw57

Message par bmw57 »

Manu60 a écrit :Bonjour,

J'ai les même problèmes de ralenti que vous et j'ai changé les capteurs ACC et échappement. Je dois regarder l'actuateur de ralenti et les durites dés que j'aurais un peu de temps.
Et bien tu m'expliquera comment tu as fais pour le démonter cet actuateur.Et le fait d'avoir changé les 2 capteurs ACC n'ont pas résolus ton problème?
Quelle est ton moteur?

Manu60

Message par Manu60 »

Bonjour,

Le changement des capteurs ACC m'ont résolu une partie des problèmes plus de calage à un stop avec redemarrage difficile et surtout plus manque de couple.
Mon moteur M54, en général il y a toujours plusieur souci en même temps, je vais finir par y arriver.
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »