Fuite De Liquide De Refroidissement 320i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patrick stephan

Re: Fuite De Liquide De Refroidissement 320i E36

Message par patrick stephan »

salut,
j'ai le même problème sur ma 320i E36 250 000 kms,mais j'ai remarqué quel me le fait tout les hivers
dès que l'on dépasse environ les -5° dois refaire l'appoint mais dès que la température remonte cela
cesse donc je ne m'inquiète pas je laisse comme ça car après jusqu'a l'autre hiver elle ne consomme pas
une goutte je met cela sur la contraction du plastique du vase plus durite ce qui engendre de légère fuite
ah oui je précise qu'elle couche dehors eh oui trop de chose dans le garage.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ma e36 325i a plus de 220 000km, elle couche aussi dehors par -10 en Lorraine, tourne maxi 1 fois par semaine en ce moment, et y'a pas de soucis de liquide qui manque.
;-)

roi_des_moutons

Message par roi_des_moutons »

Ok, bon ben là j'ai de plus en plus de mal à comprendre...

Ce matin je prends la voiture. 2 km pour déposer les enfants chez la nounou. Le temps de m'arrêter (5min) je reviens et il y a des taches sous le capot. Je me dis : wow ca fuit à mort, quelle galère.

Je reprends la route, je passe prendre le bidon de LDR à la maison pour au cas ou. Ensuite 35km de route / autoroute. Comme toujours, pas de surchauffe, ça roule. Je gare la voiture et je pars bosser. La en début d'aprem, je me dis que je vais aller voir si le niveau n'est pas trop descendu depuis que j'ai fait le niveau samedi.

Et là : aucune tache sous la voiture, flute tout doit déjà être vide ! J'ouvre le capot, j'angoisse à l'idée de retrouver mon vase déjà vide. J'enlève le bouchon, le vase est encore bien rempli...

Il fuit quand il a envie ? Quand la température est dans une gamme bien précise ? Elle est hantée ?

Seedusaki

Message par Seedusaki »

bonjour,

j'ai un souci similaire sur ma 325i de fin 92. le problème date de la purge de ldr, je suis repassé par un garage croyant avoir mal fait.
quand j'ouvrais la visse de purge, ça pissait par le bas...
au max du bocal (trait au milieu) ça pisse systématiquement par le haut et un peu par le bas, du coup je le laisse en dessous.
la pompe est neuve, le calorstat est neuf, la vis de purge est neuve (serré trop fort par le garage), compression niquel, pas de mayo.
En fonctionnement RAS. les garagistes sont incapable de me dire quoi.
je me demandais si ça ne pouvait pas venir du bouchon de vase.

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

roi_des_moutons

Ouais c'est bizarre...

La première fois que j'ai vu le message d'alerte, c'était pendant la première période ou les températures sont passées sous 0°C à l'automne. Et là elle recommence, en pleine période de grand froid...

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Voila mon experience.

J'ai eu le meme probleme sur ma 328 ,une fuite aleatoire exactement au meme endroit entre le vase et le radiateur ,

j'avais remplacé ,le vase et son joint mais malheureusement la fuite était toujours presente ,malgré une inspéction

minutieuse du radiateur ,impossible de voir la moindre fissure ,au final j'ai remplacé le radiateur et depuis plus de probleme .

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

roi_des_moutons

Bon, ben je crois que je vais voter pour cette hypothèse là : diagnostic de fuite aléatoire bizarre par temps très froid. Je vais voir si la fuite se résoud d'elle même maintenant que les températures remontent. Si c'est le cas, je ne touche à rien....

patrick stephan

Message par patrick stephan »

oui moi ça y est dans le 85 remonté au dessus de zéro plus de fuite alors que depuis que
depius 2 semaines environ 1/2 litre chaque semaine donc tranquille pour l' instant.

roi_des_moutons

C'est sacrément rigolo cette histoire.

Un chouilla embêtant, mais rigolo.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Vous y croyez vous aux fuites qui se reparent toute seule en fonction de la temperature :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »