Bmw M3 E36 3,2l Huile Moteur

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DocKeR
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Re: Bmw M3 E36 3,2l Huile Moteur

Message par DocKeR »

La particularité des S62 est que la préco d'huile n'est pas la même entre phase 1 et phase 2. De mémoire, la préco n'est pas de la tws sur les phase 2.
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djslowrnb
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Re: Bmw M3 E36 3,2l Huile Moteur

Message par djslowrnb »

DocKeR a écrit :La particularité des S62 est que la préco d'huile n'est pas la même entre phase 1 et phase 2. De mémoire, la préco n'est pas de la tws sur les phase 2.

effectivement en 2002 (pourtant la tws était la) et bien sae 5w30 et 5w40 synthèse et pourtant c'est le s62.....
alors que sur phase 1 10w60 et 5w30(en températures basses)


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DocKeR
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Re: Bmw M3 E36 3,2l Huile Moteur

Message par DocKeR »

Certes c'est le S62 mais ce n'est plus le même. De mémoire (à confirmer par les spécialistes) il y a entre autres segmentation revue et accumulateur de pression pour les vanos, d'où le changement d'huile.
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djslowrnb
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Re: Bmw M3 E36 3,2l Huile Moteur

Message par djslowrnb »

DocKeR a écrit :Certes c'est le S62 mais ce n'est plus le même. De mémoire (à confirmer par les spécialistes) il y a entre autres segmentation revue et accumulateur de pression pour les vanos, d'où le changement d'huile.

Oui j'imagine qu'ils on bossé sur la fiabilité comme le s54 d'une phase à l'autre c'est bien le S62 pas de TU ou autre pour la phase2...
mais pas de risque de mettre de la 10w60 dans un phase2? c'est mieux je pense si l'auto dort au garage en plus :rolleyes: et qu'il fait pas trop froid


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325ix86
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Re: Bmw M3 E36 3,2l Huile Moteur

Message par 325ix86 »

Il ya aussi un accumulateur de pression sur le S50.

Pour l'utilisation de la 5w30, c'est effectivement recommandé pour une utilisation de l'auto en deça de -15°c, ça ne concerne que quelques contrées dans le monde et à la condition de faire deux vidanges par an, autant dire que c'est totalement inutile pour la casi totalité d'entre nous, jason mis à part et encore. :rolleyes:

Il ne faut pas confondre le S62 avec le M62, TU ou pas, le système vanos des M n'a rien à voir avec les vanos des moteurs non-M.
Quand à l'utilisation de la 5w40 sur les S62 phase 2, c'est encore un autre débat, mais après avoir ouvert un certain nombre de S50, S54, S62 et même S85, mon conseil en la matière en est arrivé à le conclusion que ce n'est pas la peine de jouer avec ça, c'est TWS pour tout le monde !
Et je me range totalement à cet avis. :amen:

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djslowrnb
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Re: Bmw M3 E36 3,2l Huile Moteur

Message par djslowrnb »

325ix86 a écrit :Il ya aussi un accumulateur de pression sur le S50.

Pour l'utilisation de la 5w30, c'est effectivement recommandé pour une utilisation de l'auto en deça de -15°c, ça ne concerne que quelques contrées dans le monde et à la condition de faire deux vidanges par an, autant dire que c'est totalement inutile pour la casi totalité d'entre nous, jason mis à part et encore. :rolleyes:

Il ne faut pas confondre le S62 avec le M62, TU ou pas, le système vanos des M n'a rien à voir avec les vanos des moteurs non-M.
Quand à l'utilisation de la 5w40 sur les S62 phase 2, c'est encore un autre débat, mais après avoir ouvert un certain nombre de S50, S54, S62 et même S85, mon conseil en la matière en est arrivé à le conclusion que ce n'est pas la peine de jouer avec ça, c'est TWS pour tout le monde !
Et je me range totalement à cet avis. :amen:

ou motul 300v 15w50 qui est pour ma part un très bonne huile hester pour voiture de sport et compét ex les 24h du mans


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Le Dijonnais
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Re: Bmw M3 E36 3,2l Huile Moteur

Message par Le Dijonnais »

Salut !

De la 5w40 dans un S62 je ne sais pas si j'oserais....Enfin bon la question ne se pose pas j'ai une Ph1 :innocent:

Mais bon, à 3 ou 4000€ le remplacement du double vanos je ne cherche même pas à comprendre :surprise:
Alex

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djslowrnb
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Re: Bmw M3 E36 3,2l Huile Moteur

Message par djslowrnb »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

De la 5w40 dans un S62 je ne sais pas si j'oserais....Enfin bon la question ne se pose pas j'ai une Ph1 :innocent:

Mais bon, à 3 ou 4000€ le remplacement du double vanos je ne cherche même pas à comprendre :surprise:

c'est sure... :rolleyes:
Mais franchement qui a dejà casser un moteur M avec de la motul 300v?
Tout ça pour en déduire que castrol bmw = accord et marketing
Bien entendu si le véhicule est sous garantie pas de pb castrol...
Par contre un jour en concession le chef d atelier de fourel a Montélimar en lui posant la question "motul c'est bon?"
Il me répond "non risque de casse moteur c'est castrol qu'il faut!!!!"....hahahahaaa :thup:


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gixxer
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Re: Bmw M3 E36 3,2l Huile Moteur

Message par gixxer »

Mais franchement qui a dejà casser un moteur M avec de la motul 300v?
Cassé non, mais j'ai vu 2x les coussinets de bielle rayés et 2 x le vanos à refaire sur deux moteurs différents, le tout en championnat de france groupe N, puis plus jamais aucun problème en passant sur la 10w60.
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djslowrnb
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Re: Bmw M3 E36 3,2l Huile Moteur

Message par djslowrnb »

gixxer a écrit :Cassé non, mais j'ai vu 2x les coussinets de bielle rayés et 2 x le vanos à refaire sur deux moteurs différents, le tout en championnat de france groupe N, puis plus jamais aucun problème en passant sur la 10w60.

impressionnant faudrait écrire à motul pour cela, en une utilisation ça parait drôle quand même ils ont toujours rouler sur ce type d'huile?
trés étonnant je ne suis pas chez motul mais les utilisateur pour la piste aime beaucoup cette huile et même les utilisateur de M// je suis trés étonné


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