Valeur Compression M60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
325ix86
Président
Président

Re: Valeur Compression M60

Message par 325ix86 »

Bien, alors j'ai résolu mon problème de ralentis à froid.
Le coupable était ma copie chinoise de débitmètre pourtant neuve. :ranting:
J'ai remonté un vrai Bosch d'occasion et ça marche. :yaho:
Bon, ça ne résout pas mes compressions dans le sac, mais le moteur tourne quand même un peu mieux. Un vrai moteur de tracteur ce M60.
Image
Par contre j'ai l'impression que l'embrayage est un peu sous dimensionné, ça sent le brûlé quand ça monte trop. :huh:

crazymac

Message par crazymac »

Cool !!!

Où as tu acheté ce débitmètre chinois que personne ne fasse la même erreur ? A la rigueur donnes seulement une indication du modèle :rolleyes:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Et bien c'est une copie du débitmètre d'origine Bosch, sauf qu'il n'y a pas de marque dessus, acheté très bon marché sur Ebay.
Quand on n'achète que de la caguade, on n'a que de la caguade ! :lol:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Bon là je crois qu'on y est pour de bon ! :crying:
Ce bon vieux M60 refuse catégoriquement de démarrer !
En revenant de chez la Bambou team, je l'ai gentiment garé devant la maison, et le lendemain matin, impossible de démarrer.
Le démarreur tourne bien, ça fait bien tourner le moteur, mais aucune explosion.
Enfin si, une, à force d'insister, le capsule du déshuileur à l'arrière du collecteur d'admission à explosée. :nuke:
Mais bon, à part ça, le moteur ne démarre pas du tout, comme s'il n'y avait pas d'essence ni d'allumage.
J'ai donc commencé par vérifier l'alimentation du DME. J'ai bien du +12V sur les broches 26, 54 et 56.
La pompe à carburant est bien alimentée quand on fait tourner le démarreur et on l'entend vibrer.
Au DIS, je n'ai aucun code défaut, et j'ai testé les huit injecteurs, un par un, le relai de sonde lambda et le régulateur de ralentis, tout fonctionne.
J'ai bien du +12V sur la broche 3 de chaque bobine, et quand je fais tourner le démarreur, j'ai branché une diode en parallèle des bobines (Broches 3 & 1) et elle clignote. J'en déduis que j'ai de l'allumage. J'exclue l'idée que mes huit bobines et bougies ont lâchées en même temps. <_<
J'ai branché un mano sur le circuit d'essence, et j'ai pile 3 bars. Normalement, je devrais avoir 3,5.
J'ai pincé la durite de retour, la pression est montée à plus de 5 bars, mais le moteur ne démarre toujours pas.
Bref, là je suis sec; de l'essence sous pression, des injecteurs qui s'ouvrent, de l'allumage et pas la moindre amorce de commencement d'allumage du moteur. :unsure:
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. :amen:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Fred,

T'as repris les compressions... au cas où ? :unsure: histoire de comparer avec les valeurs que tu avais au début du post. Aucune odeur d'essence à l'échappement? les bougies sont comment après tes tentatives de démarrages ?

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Alors les compressions qui se seraient subitement écroulées pendant la nuit, je n'y crois pas trop, bien que l'explosion de la capsule du déshuileur me fasse penser à un gros défaut d'étanchéité des soupapes. :shuriken:
Par contre, plus ça va et plus mon idée première d'alarme qui déconne me trotte dans la tête.
Les bougies sont un peu humides et noires.
J'en reviens à l'idée d'allumage défaillant.
Du coup j'en arrive à douter de ma méthode de test avec la LED, je vais essayer de "voir" l'étincelle en sortant la bobine et une bougie de son logement, je serais fixé (Ou électrocuté :surprise: ).
Si d'autres idées arrivent, n'hésitez pas :P

Zorro

Message par Zorro »

je suis aussi d'avis qu'il faut revenir à la mécanique de base: l'arrivée d'essence c'est fait, mais pour l'allumage rien ne remplace la vue directe d'une étincelle sur une bougie.
et si il y a de l'essence et de l'allumage, ça doit tourner, y'a pas a tortiller. à moins d'un gros décalage de l'avance bien sur....

l'explosion de ton déshuileur est suspecte quand même, ce genre de chose n'arrive que lors d'un retour de flamme, à mon avis la compression seule même avec un fuite conséquente ne suffit pas à l'expliquer.
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Je suspecte le capteur PMH ou d'arbre à cames de mal fonctionner, tu as pu brancher un carsoft ou autre pour lire les defauts du DME ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Zorro a écrit : je suis aussi d'avis qu'il faut revenir à la mécanique de base: l'arrivée d'essence c'est fait, mais pour l'allumage rien ne remplace la vue directe d'une étincelle sur une bougie.
et si il y a de l'essence et de l'allumage, ça doit tourner, y'a pas a tortiller. à moins d'un gros décalage de l'avance bien sur....

l'explosion de ton déshuileur est suspecte quand même, ce genre de chose n'arrive que lors d'un retour de flamme, à mon avis la compression seule même avec un fuite conséquente ne suffit pas à l'expliquer.
C'est ce que je pense aussi.
PIFOUBMW a écrit : Yo,

Je suspecte le capteur PMH ou d'arbre à cames de mal fonctionner, tu as pu brancher un carsoft ou autre pour lire les defauts du DME ?

A+
Passé au DIS, aucun défaut ! :cat:
Et pour les mesures en live, il faudrait déjà que le moteur tourne ! :chris:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Le mystère s'obscurcit.
J'ai essayé avec une bougie à l'air, et elle fait des étincelles !!! :crying:
Donc pour résumer, j'ai de l'allumage, l'injection fonctionne, mais le moteur ne prend pas. :frust:

Au pire, je vais reprendre les compressions ce WE, par acquis de conscience, mais ça sent de plus en plus l'échange standard tout ça.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »