salut,non@me a écrit :Je viens de tester la capteur papillon.
Et je me demandais si le schéma dans les fiches techniques de 6 en ligne est bien correcte...
Donc si on regarde bien le positionnement du capteur sur le schéma, les bornes 1 et 2 à tester du schéma correspondent aux 2 bornes supérieures dans la position dans laquelle le capteur se trouve dans le moteur (on fait une rotation vers la gauche du schéma)
Si c'est bien cela ... J'ai des valeurs erronnées : papillon fermé j'ai 4930 ohms et quand j'ouvre le papillon la résistance diminue jusqu'à arrivé à 1420 ohms papillon ouvert à fond.
Par contre, si je prends les 2 bornes du dessous (dans le sens où est mis le capteur papillon dans le moteur) ce qui correspont aux bornes 3 et 2 sur le schéma .. là j'ai les bonnes valeurs : à savoir fermé 1490 ohms puis ça augmente jusqu'à papillon ouvert à fond 5000 ohms
Voilà, n'y aurait-il pas une faute dans le schéma ? A savoir qu'il faudrait inverser la position de la borne 1 et 3 ..
Merci les gars
logiquement c'est marqué sur la cosse 123, as tu regardé par rapport au egort qu'il y a.
a+