J'ai cherché sur ebay et je n'arrive pas à trouver ce kit.
Clair que personne n'ouvrira l'électrovanne pour la vendre et risquer que le joint soit endommager au démontage. Si tu ne veux pas risquer d'avoir une pièce défectueuse il faut prendre du neuf.
Electrovanne De Chauffage Hs - Bmw 520i - E34 - 1989
- crazymac
-
Re: Electrovanne De Chauffage Hs - Bmw 520i - E34 - 1989
c'est impossible que le joint se casse en le démontant, ca n'a pas de sens ce que tu dit, je hallucine, le joint n'est pas colle a la partie du bas, la vanne s'ouvre sans aucune difficulté, et il n'y a aucun risque pour la démonter, en 2 min c'est fait, c'est un truc tout bête comme le thermostat .... bref ca pas d'importance, je me débrouilleraiscrazymac a écrit :Clair que personne n'ouvrira l'électrovanne pour la vendre et risquer que le joint soit endommager au démontage.
- Mike
Euh... t'emballe pas non plus, personne n'est contre toivendeur21 a écrit :c'est impossible que le joint se casse en le démontant, ca n'a pas de sens ce que tu dit, je hallucine, le joint n'est pas colle a la partie du bas, la vanne s'ouvre sans aucune difficulté, et il n'y a aucun risque pour la démonter, en 2 min c'est fait, c'est un truc tout bête comme le thermostat .... bref ca pas d'importance, je me débrouillerais

- Mordan
les personnes qui ont eu un soucis au niveau du chauffage ont-ils eut une température de LDR plus basse?
Mon LDR sur E34 M40 est toujours a 11heures en roulant et se cale a 12 heures quand je reste dans des embouteillages.
J'ai changé 3 fois de thermostat (Valeo,Febi, BMW) et de sonde de température sans jamais trouvé de solution.
En lisant ce post, je me pose cette question. C'est peut etre rapport avec cette electro-vanne car lors d'une première chauffe pour la purge de LDR, j'ai 12 heures. Ensuite l'aiguille ne reste plus qu'a 11h.
Mon LDR sur E34 M40 est toujours a 11heures en roulant et se cale a 12 heures quand je reste dans des embouteillages.
J'ai changé 3 fois de thermostat (Valeo,Febi, BMW) et de sonde de température sans jamais trouvé de solution.
En lisant ce post, je me pose cette question. C'est peut etre rapport avec cette electro-vanne car lors d'une première chauffe pour la purge de LDR, j'ai 12 heures. Ensuite l'aiguille ne reste plus qu'a 11h.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- patgtr91
lo,Zorro a écrit :@patgtr91: c'est vrai qu'entre les électrovannes, la pompe auxiliaire, le thermostat, et les volets électriques il y a moyen d'avoir des trucs bizarres. perso j'ai le volet conducteur hs depuis 10 ans (faut tomber le tdb alors bon) ce qui ne pose pas de problème tant que le reste fonctionne (pour passer de chaud à froid faut juste quelques minutes le temps que le radiateur refroidisse), mais quand l'électrovanne est tombée en panne j'avais trop chaud même en plein hiver alsacien. c'est d'ailleurs à ce moment là que je me suis aperçu du volet hs.
c'est vrai que la clim est aussi brutale en automatique , j'ai roulé ce week end et réglage sur 20° , de l'air chaud
comme il faut en ce moment

mordan...> à 11heure ce n'est pas dramatique , un calorstat HS te ferait grimper l'aiguille ou te la ferait chuter
en roulant .... peut être un souci d'air dans le circuit ou événtuellement un calorstat qui s'ouvre trop bas ... ????
a+ pat

-
il faut arrêter de dire n’importe quoi ... il ne s'agit pas d'etre pour ou contre quelqu'un, mais de ne pas induire les autres en erreur, si on sait pas vaut mieux ne pas donner son avis, cette electrovanne s'ouvre sans aucune dificule et j'ai meme ouvert aujourd'hui une à la casse, mon probleme est resouluMike a écrit :Euh... t'emballe pas non plus, personne n'est contre toi
-
Mordan a écrit :les personnes qui ont eu un soucis au niveau du chauffage ont-ils eut une température de LDR plus basse?
* oui le liquide est plus froid car le circuit est plus grand quand la vanne est ouverte, le liquide va dans le radiateur de chauffage, durites etc.
* si tu veux savoir si la vanne est en panne fait un test avec et sans chauffage, si ton chauffage fonctionne c'est pas la vanne, et de tout façon le seul problème lie à une vanne bloqué serait qu'il y a de l'air coincé dans le circuit et te gonflerait les durites, donc chauffe moteur, sans parler du chauffage tout le temps (si coince ouverte]
* c'est pas la peine de changer dix fois le thermostat, pour savoir s'il fonctionne tu met ta main sur la durite qui part de lui vers le radiateur, si elle est chaude, il est bon, ou tu l'essaye dans une casserole avant de le monter, il doit s’ouvrir avant que l’eau commence à bouillir
* ton problème parait lié au viscocoupleur, même si l'aiguille à 12 c'est un peu normal dans les embouteillages..... vérifie si le visco n'est pas HS, mais ne le change pas avant d'etre sur, verifie si le cache plastique qui couvre la tète de l'allumeur et le faisceau d'allumage n'est pas cassé et touche un peu l'hélice du visco, ou bien vérifie si les cache plastiques derrières les phares sont en place elles ont un rôle de diriger le flux d'air vers le radiateur vérifie aussi si ton radiateur n'est pas encrasse, lave le avec le karcher de l'extérieur …. pour finir il faut bien purger le circuit, et tant que l'aiguille ne dépasse pas 12 h , à ta place j'arrêterais les frais
a+
- Mike
vendeur21 a écrit :il faut arrêter de dire n’importe quoi ... il ne s'agit pas d'etre pour ou contre quelqu'un, mais de ne pas induire les autres en erreur, si on sait pas vaut mieux ne pas donner son avis, cette electrovanne s'ouvre sans aucune dificule et j'ai meme ouvert aujourd'hui une à la casse, mon probleme est resoulu
Peut etre, en attendant il y a des façons de le dire. Là tout le monde essayait de t'aider. et toi tu renvoies balader simplement parce qu'ils sont dans l'erreur ?
Là c'est moi qui hallucine.
Bref, ton probleme est resolu. On ferme.