Salut, on viens de rentrer. La 740 est à la maison
Je l'ai récupéré et plus de bruit au démarrage, la DA fonctionne normalement et les vibrations au train arriéres semblent avoir diparues (mais pour ce cas je privilégie des pneus avec un défaut de fabrication ou ayant reçu un choc).
La cause du "démarreur mal centré" semble donc plausible vue que là elle fait plus de bruit ce casserole quand on l'actionne. Le second du chef d'atelier m'a précisé que ça pouvait revenir de maniére épisodique vue que le volant moteur a pu être détérioré et qu'il fallait qu'il se "fasse", que les dents se liment un peu pour correspondrent avec celles du nouveau démarreur.
Pour la DA ils ont vidangé et controlés la pression d'huile.
Ils ont controlés et réglés le train avant ainsi que refait l'équilibrage des pneus avant.
En somme, je ne "contestes"que la recherche du bruit de démarreur qu'ils facturent 142.55€, abusif à mon goût. Je téléphonerais au chef d'atelier lundi pour lui demander des précisions sur ce point. Si l'explication me semble "légére" je ferais un petit courrier à BMW france ainsi qu'à "UFC que choisir" pour avoir un avis légal sur ce genre de facturation.
En ce qui concerne la concession de Lorient je ne donnerais pas un avis négatif, ils font leur boulot, sans plus (le personnel est toujours trop occupé et il manque ce petit "plus" qui fait qu'on se sente LE MEILLEUR CLIENT).
Mais il est clair que devant un tel résultat pour une telle facture, je ferais dorénavant TOUTES mes opérations de maintenance et de réparation moi même.
Pour Pifoubmw, j'étais dans un état proche de celui que tu décrit, hier. Mais là la voiture est réparée et c'est garanti 2 mois. Si le problême se représente je ne manquerais pas de me manifester aupres de leurs services.