Bruit De Casserole Au Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Bruit De Casserole Au Démarrage

Message par Invité »

Bon bah là j'ai mal aux fesses! 818.66 € de factures (dont 119.19 e HT pour recherche de panne "bruit de démarrage" :angry: ) et je récupére la voiture.
Comme il pleut et qu'elle est parquée derriere le chef d'atelier me dit gentiment qu'il va me la chercher.

Il me l'ammene, je la démarre et là, oh stupeur, le même bruit de démarrage qu'avant :blink:
Je vais illico chercher le chef d'atelier qui semble ne pas me croire lorsque je lui annonce la nouvelle, mais devant le bruit à chaque démarrage il ne peut que reconnaitre les faits.
Résultats des courses:
_ma voiture ne fonctionne toujours pas comme elle devrait 'et elle toujours loin de moi :( )
_j'ai déboursé 5370 frans pour pas grand choses
_je me suis tapé 100 bornes sous la flotte et ai choppé un bon mal de crâne pour rien.

Je suis dégouté, il ne me reste plus qu'à esperer qu'il trouve la panne, qu'il me remette mon démarreur et qu'il me rembourse l'autre car là je commence à fumer un peu :devil:

La suite à mon prochain coup de fil, demain.

320d

Message par 320d »

Décidement... Tu n'as pas de chance avec tes rdv chez le concessionnaire...
Pour ton bruit, je n'arrive pas à "visualiser" ce bruit, donc je ne vois pas trop ce que cela peut etre... En tout cas, sur la mienne, pas de bruit bizarre au démarrage.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

316baur

Message par 316baur »

ha ben c'est sur que tu as les nerfs en pelote ...
Les mécanos n'ont il pas un devoir de résulat ?

manuz1

Message par manuz1 »

pourquoi tu as payé vu qu'ils ont rien réparé ??
de toute facon si tu dit que ton pb est apparu suite à une vidange de boite ???
peut etre que le pb est par la, un oublie d'un boulon qui se balade dans la boite :D :D je déconne (je te fais peur )

a++
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Si ils ont un devoir de résultat et cette fois il y a interet à ce qu'ils essaient pas de me faire une crasse car ce sera direction le tribunal directement "sans passer par la case départ et sans toucher 20 000 francs" :angry:

Je m'emporte mais là je suis chaud, faut pas déconner quand même, parce que le démarreur coute "que 263.12€ TTC", mais la "receherche de la panne" revient à 142.55€ TTC et la pose à 157.30€ TTC, soit en tout 562.97€ TTC (3700 frs) pour rien vu qu'elle est dans le même état que lorsque je l'ai amené.

Gluard

Message par Gluard »

bonjour ,
vous entendez un bruit anormal lors du coup de démarrage ; est ce que le moteur est entrainé normalement ;vous pourriez alors avoir une couronne de démarreur déssertie ou cassée ;
ont-ils vérifié si la grande couronne n'a pas de dents défectueuses
le pignon de votre ancien démarreur porte t'il des traces sur la partie perpendiculaire aux dents du lanceur
le démarreur a t'il déjà été démonté , il est vrai que certains démarreurs sont montés avec des entretoises entre démarreur et cloche , mais les cales ne partent pas toute seules
votre démarreur , c'est un neuf ou un E.S
personnellement , je ne crois pas trop à une mauvaise connection , en général , le moteur rame au démarrage , au pire , ça fume ou chauffe quelque part , quand a une surtension , de toute façon , vous n'avez au départ , que 12 volts dans la batterie.
C'est vrai que l'enregistrement du bruit nous permettrait peut être de mieux cerner le PB .
Je vous trouve ""gentil""d'avoir payé une telle facture sans résultat , personnellement , pas de résultats , pas de sous ....********
Amitié .
Gérard

Invité

Message par Invité »

le démarreur à été remplacé par un neuf, et normalement, le chef d'atelier m'a téléphoné pour me prevenir que mon auto était prête et que je pouvais venir la chercher. J'ai donc payé en pensant que c'était réglé. Mais la prochaine fois c'est sur que je vais vérifier avant, sauf que là c'est à leur tour de me faire un chéque!

juju94

Message par juju94 »

salut vue tes dire ton probleme me fait plutot penser a un probleme situé au niveau de ton convertisseur ou de la couronne dentée de ton volant moteur et si c est le ca aie! aie! aie! $$$$$$ va faloire que tu allonge la monaie en tous ca y a des des chance pour quils risquent de sortir la boite bref tien nous au courant aa++
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le probleme est simple : la panne est toujours la donc quoiqu'ils aient fait, tu n'a pas à payer.

Deja ils DOIVENT te rembourser le recherche de panne qui n'a rien donné.

Et de toute façon, comme ils osnt gardé la voiture, dis leur de ne pas encaisser ton cheque car tu n'apprécie pas d'être pris pour un c*n et de remettre à leur frais l'ancien demarreur et que tu le reprend dans le même etat car d'une part, ils sont incompetants, d'autre part, ils changent des trucs inutiles qui'ils te facturent quand même et c'est inacceptable, surtout qu'ils n'ont même pas controlé le resultat !

Une lettre à BMW France ou deja un appel me semble le minimum des aujourd'hui. et appelle le directeur de la concession !!!

a+ :angry:
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

Salut, on viens de rentrer. La 740 est à la maison :D

Je l'ai récupéré et plus de bruit au démarrage, la DA fonctionne normalement et les vibrations au train arriéres semblent avoir diparues (mais pour ce cas je privilégie des pneus avec un défaut de fabrication ou ayant reçu un choc).
La cause du "démarreur mal centré" semble donc plausible vue que là elle fait plus de bruit ce casserole quand on l'actionne. Le second du chef d'atelier m'a précisé que ça pouvait revenir de maniére épisodique vue que le volant moteur a pu être détérioré et qu'il fallait qu'il se "fasse", que les dents se liment un peu pour correspondrent avec celles du nouveau démarreur.
Pour la DA ils ont vidangé et controlés la pression d'huile.
Ils ont controlés et réglés le train avant ainsi que refait l'équilibrage des pneus avant.

En somme, je ne "contestes"que la recherche du bruit de démarreur qu'ils facturent 142.55€, abusif à mon goût. Je téléphonerais au chef d'atelier lundi pour lui demander des précisions sur ce point. Si l'explication me semble "légére" je ferais un petit courrier à BMW france ainsi qu'à "UFC que choisir" pour avoir un avis légal sur ce genre de facturation.

En ce qui concerne la concession de Lorient je ne donnerais pas un avis négatif, ils font leur boulot, sans plus (le personnel est toujours trop occupé et il manque ce petit "plus" qui fait qu'on se sente LE MEILLEUR CLIENT).
Mais il est clair que devant un tel résultat pour une telle facture, je ferais dorénavant TOUTES mes opérations de maintenance et de réparation moi même.

Pour Pifoubmw, j'étais dans un état proche de celui que tu décrit, hier. Mais là la voiture est réparée et c'est garanti 2 mois. Si le problême se représente je ne manquerais pas de me manifester aupres de leurs services.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »