Re,
Et le vanos, pas de bruit suspect à ce niveau là ?
certains symptomes ressemblent
Sinon pour tester la pompe, a part le mano... jvois pas
Mais tu peux t'en fabriquer un pour 15 euros à Castorama, voir le tuto :
http://www.6enligne..../faq.php?faq=73
Montée En Régime Saccadée M50-525i-e34
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Re: Montée En Régime Saccadée M50-525i-e34
ah ba super, merci pour le tuto ! j'essaie ça demain ! par contre pas de vanos sur mon m50 !
525i E34 94' /// 528i E39 00' /// Ex : 525tds E34 95'
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Re: Montée En Régime Saccadée M50-525i-e34
bon ba j'ai testé et j'ai trouvé 3.5 moteur au ralentit et 4 avec la dépression débranchée, ça me parait correct non ?
par contre où se trouve le relais de pompe ?
est-ce utile de tester la pression de retour ? pour voir si le regulateur de pression marche bien
je vais essayer cet aprem de tester le débimètre mais en tout cas en le débranchant le moteur a une lègère variation de régime pendant moins d'une seconde, ensuite en roulant débranché aucun changement
j'ai également remarqué que parfois quand j'accélère à fond à bas régime (le moteur ne monte quasiment pas en régime et saccade énormément) j'entend un "toc" légèrement grave
pensez-vous que changer la bobine de marche différente peut changer quelque chose ? je précise que les autres sont d'origine
pensez-vous aussi qu'un peu d'huile dans les conduits de bougie peut faire quelque chose ? c'était légèrement gras quand j'ai changé les bougies
des idées ? ça devient vraiment désagréable, je ne prend pas vraiment de plaisir à la conduire... et au ralentit j'ai l'impression d'avoir un vieux diesel qui boite...
par contre où se trouve le relais de pompe ?
est-ce utile de tester la pression de retour ? pour voir si le regulateur de pression marche bien
je vais essayer cet aprem de tester le débimètre mais en tout cas en le débranchant le moteur a une lègère variation de régime pendant moins d'une seconde, ensuite en roulant débranché aucun changement
j'ai également remarqué que parfois quand j'accélère à fond à bas régime (le moteur ne monte quasiment pas en régime et saccade énormément) j'entend un "toc" légèrement grave
pensez-vous que changer la bobine de marche différente peut changer quelque chose ? je précise que les autres sont d'origine
pensez-vous aussi qu'un peu d'huile dans les conduits de bougie peut faire quelque chose ? c'était légèrement gras quand j'ai changé les bougies
des idées ? ça devient vraiment désagréable, je ne prend pas vraiment de plaisir à la conduire... et au ralentit j'ai l'impression d'avoir un vieux diesel qui boite...
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Re: Montée En Régime Saccadée M50-525i-e34
Re,
Le relais de pompe est situé dans la boite à l'arrière du moteur ; Quand tu es face au moteur au fond à droite du compartiment .
C'est le relais K6301, il faut ponter les bornes 87 et 30 du relai pour alimenter la pompe.
Regarde la procédure ici pour t'aider, c'est sur un 530i mais bon le principe est le même :
http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... ?t=1494304
De l'huile dans les puits ? Y'en a beaucoup ?
As tu un conso d'huile importante sur ce moteur ?
Pour les bobines, généralement j'essaie d'avoir m^me marque/modèle, mais je ne sais pas si les différences "usine" peuvent générer ce genre de problème. D'autant que tes problèmes sont aléatoire visiblement
Le relais de pompe est situé dans la boite à l'arrière du moteur ; Quand tu es face au moteur au fond à droite du compartiment .
C'est le relais K6301, il faut ponter les bornes 87 et 30 du relai pour alimenter la pompe.
Regarde la procédure ici pour t'aider, c'est sur un 530i mais bon le principe est le même :
http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... ?t=1494304
De l'huile dans les puits ? Y'en a beaucoup ?
As tu un conso d'huile importante sur ce moteur ?
Pour les bobines, généralement j'essaie d'avoir m^me marque/modèle, mais je ne sais pas si les différences "usine" peuvent générer ce genre de problème. D'autant que tes problèmes sont aléatoire visiblement
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Re: Montée En Régime Saccadée M50-525i-e34
je ne vois pas trop ce qu'il fait dans le tuto que tu m'as passé...
sinon pas de conso d'huile particulière, je n'ai pas remis d'huile et j'ai fait la vidange il y a 1000km maintenant.
je n'avais pas beaucoup d'huile dans les puits , c'était juste un peu gras, mais je vais bien nettoyer dimanche par précaution
par contre j'ai regardé la procédure pour tester le débimètre, mais sur 6enligne, la procédure concerne un débimètre avec 4 bornes, le mien en a 6 (mais 5 fils sur la prise)
j'ai essayé de tester un peu toutes les bornes, mais je ne vois pas spécialement de différence entre le ralentit et un régime à 3000, des indications ? malheureusement je ne connait personne qui a un m50... sinon j'aurais testé avec son débimètre...
et oui comme tu dis mes problèmes sont aléatoires, des fois une accélération est laborieuse, et la suivante non !
par contre au ralentit ça tourne toujours bien au début, et en général les vibrations surviennent au bout d'une minute environ
merci en tout cas de m'aider !
sinon pas de conso d'huile particulière, je n'ai pas remis d'huile et j'ai fait la vidange il y a 1000km maintenant.
je n'avais pas beaucoup d'huile dans les puits , c'était juste un peu gras, mais je vais bien nettoyer dimanche par précaution
par contre j'ai regardé la procédure pour tester le débimètre, mais sur 6enligne, la procédure concerne un débimètre avec 4 bornes, le mien en a 6 (mais 5 fils sur la prise)
j'ai essayé de tester un peu toutes les bornes, mais je ne vois pas spécialement de différence entre le ralentit et un régime à 3000, des indications ? malheureusement je ne connait personne qui a un m50... sinon j'aurais testé avec son débimètre...
et oui comme tu dis mes problèmes sont aléatoires, des fois une accélération est laborieuse, et la suivante non !
par contre au ralentit ça tourne toujours bien au début, et en général les vibrations surviennent au bout d'une minute environ
merci en tout cas de m'aider !
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Re: Montée En Régime Saccadée M50-525i-e34
voici une vidéo de mon moteur, avec des accélérations à fond à chaque fois, et à la 4e on entend le "toc" dont je parle
les bobines peuvent-elles provoquer ça ?
peuvent-elles engendrer une surconsommation ?
http://www.youtube.com/watch?v=-n_TSVXCczA
les bobines peuvent-elles provoquer ça ?
peuvent-elles engendrer une surconsommation ?
http://www.youtube.com/watch?v=-n_TSVXCczA
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Re: Montée En Régime Saccadée M50-525i-e34
Salut,
j'ai l'ordi qui ne marche plus je ne vois méme pas les vidéos,
bon courage pour la suite!!!
@+
jean-luc...
j'ai l'ordi qui ne marche plus je ne vois méme pas les vidéos,
bon courage pour la suite!!!
@+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: Montée En Régime Saccadée M50-525i-e34
Bon je déterre le sujet (pas trop le temps avec le boulot et des problèmes de connexion) pour annoncer une bonne nouvelle.
J'ai changé les 6 bobines et le problème est résolu ! une des 6 bobines avait le tube en caoutchouc anti-parasite fissuré sur 1cm...
Reste de légers petits accoups peu fréquents au ralentit (aiguille stable) sinon rien de spécial la puissance est revenue !
Voilà en espérant que ça serve à quelqu'un, comme quoi débrancher les bobines une par une n'indique pas qu'elles marchent ! Puisque pour chacune des bobines le moteur boitait en les débranchant !
Par contre : à quoi servent les fils de masse ? j'en ai un de débranché et la voiture tourne pareil ! de plus les bobines sont recouvertes d'un revêtement noir qui ne doit pas laisser passer le courant
Reste à voir si la conso redescend !
J'ai changé les 6 bobines et le problème est résolu ! une des 6 bobines avait le tube en caoutchouc anti-parasite fissuré sur 1cm...
Reste de légers petits accoups peu fréquents au ralentit (aiguille stable) sinon rien de spécial la puissance est revenue !
Voilà en espérant que ça serve à quelqu'un, comme quoi débrancher les bobines une par une n'indique pas qu'elles marchent ! Puisque pour chacune des bobines le moteur boitait en les débranchant !
Par contre : à quoi servent les fils de masse ? j'en ai un de débranché et la voiture tourne pareil ! de plus les bobines sont recouvertes d'un revêtement noir qui ne doit pas laisser passer le courant

Reste à voir si la conso redescend !
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- manuz1
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Re: Montée En Régime Saccadée M50-525i-e34
salut,
merci pour le retour d'info, la masse cela ser trop de masse ne fait pas de mal.
a+
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