Joints De Queues De Soupapes

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
crazymac

Re: Joints De Queues De Soupapes

Message par crazymac »

Pour moi aussi, totalement rédhibitoire.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

BM s'est vraiment loupé sur ce coup, pourquoi ne pas réintroduire les points de graissage par tétines comme sur les trains des anciennes tant qu'on y est, comme ca ce serait encore plus contraignant :whistling:

shadrap

Message par shadrap »

C'est fréquent sur M52/M54 mais apparemment pas le cas de tout le monde...

Quel type de conduite pour ceux qui atteignent le L/1000 kms ?

Un ami avait son 325i e36 qui atteignait le L/1000 mais il était régulièrement supérieur à 5000 rpm (voir constamment sur les rapports intermédiaires).

Pour revenir au problème de 32#iLover, la conso est passée du simple au double après remplacement du reniflard.... il doit y avoir un truc.

De telles consommations doivent sérieusement calaminer la chambre de combustion... et du coup bien bouffer les joints de queues de soupapes.

Je n'ai pas encore assez de recul mais mon M54 ne semble pas consommer autant... à suivre.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
regarde déja le joints de cache culbuteur, ensuite la conso d'huile tant que la voiture ne fume pas bleu au levé de pied, à la remise des gaz ou au ralentie, pas trop de soucis à avoir.

Si les bougies sont propres pas graisseuses cela montre bien que la conso est "normal", meme si c'ertaisn trouve cela anormal, et si bougies propres pas de risque pour le cata...

Dans un premier temps il est quand meme bon de voir s'il y a pas de fuite/suintement au niveau du moteur.

a+
ImageImageToulouse(31)

Fred_31

Message par Fred_31 »

Mike a écrit : Mouaip... ça serai pour moi totalement rédhibitoire une telle conso sur des voitures de ce standing, que ce soit 2 litres comme 1 seul...
+1! D'autant que c'est la 4ème de la marque et seule la E30 me bouffait 1L/3000 à 230000 km.
manuz1 a écrit : salut,
regarde déja le joints de cache culbuteur, ensuite la conso d'huile tant que la voiture ne fume pas bleu au levé de pied, à la remise des gaz ou au ralentie, pas trop de soucis à avoir.
Si les bougies sont propres pas graisseuses cela montre bien que la conso est "normal", meme si c'ertaisn trouve cela anormal, et si bougies propres pas de risque pour le cata...
Dans un premier temps il est quand meme bon de voir s'il y a pas de fuite/suintement au niveau du moteur.
a+
Le joint de cache culbuteurs est neuf, je l'ai changé après achat de la voiture. Aucune trace de fuite nulle part. De toute façon, à voir la couleur noire de l'embout d'échappement (mince! Une 330i qui se prend pour une 330D!), on voir bien que ça passe dans les chambres.

Jules64, ta réponse me rassure mais quand même! 25L entre 2 vidanges ça fait mal au c..!
Image

jules64

Message par jules64 »

32#i lover a écrit : De toute façon, à voir la couleur noire de l'embout d'échappement (mince! Une 330i qui se prend pour une 330D!), on voir bien que ça passe dans les chambres.
Tiens, ça c'est quand même bizarre, parce que mes sorties de pots sont bien claires et impossible de les confondre avec des sorties de mazout. Tu as fait une lecture des erreurs de la DME ? Cela m'est arrivé une fois, cela était du à 2 lambdas HS.
32#i lover a écrit : Jules64, ta réponse me rassure mais quand même! 25L entre 2 vidanges ça fait mal au c..!
ça fait mal la première fois, après ça passe tout seul :sick: . Désolé je n'ai pas pu m’empêcher de la faire :P .
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

shadrap

Message par shadrap »

Les sorties d'échappement de ma 325i sont parfaitement sec...

32#ilover (pas facile à écrire ce pseudo ! :original: ) as-tu contrôlé tes bougies ?

Avant le remplacement du reniflard est-ce que l'échappement était déjà gras ?

Zorro

Message par Zorro »

ce qui pose problème c'est la variation de la consommation, encore plus si elle est brutale. c'est le signe que quelque chose se passe dans ou autour du moteur, et ça ne peut être que négatif (sauf en période de rodage), d'où l’intérêt de déterminer ce que c'est.
mais un moteur qui consomme de l'huile ça n'a rien d'alarmant, faut arrêter avec ça.
Image

shadrap

Message par shadrap »

Zorro a écrit : mais un moteur qui consomme de l'huile ça n'a rien d'alarmant, faut arrêter avec ça.
Tout à fait Zorro.... mais 1l/1000 kms c'est tout de même énorme non ?

=> L'huile brûlée dans le cylindre crée des dépôts qui encrassent et peuvent engendrer des points chauds.
=> Le circuit échappement et les divers sondes apprécient moyennement. (son échappement est gras...)
=> Ce n'est pas écologique !..... pas taper !! :original:
=> c'est pas bon pour le portefeuille !.... là je pense qu'on est tous d'accord :shifty:

D'accord pour une consommation contrôlée/maitrisée mais 1l / 1000 voir plus du jour au lendemain....... :glare:

On se répête mais depuis les travaux sur ce reniflard le contrôle des bougies s'impose !

32#i lover... à toi de jouer.

On attend des news.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Rapporté à la quantité de carburant consommé dans le même temps, on atteint quasiment le dosage en huile d'une Trabant, d'une tondeuse ou autre deux-temps...

Enfin j'en reviens à mon tuyau de retour et à ma petite théorie : s'il est extérieurement intact mais plein de cochonneries, je pense que le fait d'avoir rénové le reste du circuit sauf ça peut amener plus de vapeurs d'huile à être condensées par le deshuileur -si c'est le même genre de système vortex que sur mon M60- sans pour autant pouvoir retomber dans le carter, d'où refoulement encore plus important à l'admission avec des pièces neuves.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »