Il reste une solution pour contourner le problème du boitier relais, c'est d'installer que des ampoules à LED sur ta remorque ou sur les feux arrières de ta voiture comme ça la consommation est quasiment inchangée et le LKM devrait tenir longtemps, faut juste éviter de rouler avec les ampoules classiques sur la voiture + la remorque
La voiture est au garage pifou tu as surement raison mais dans certaine situation y'a pas le choix ce n'est pas une question de cofiance. probleme alarme rien qui marche je suis dégouté tout qui deconne la loose.
je vous raconte des que j'ai du temps la je galere
Ca y est, j'ai compris pourquoi le LKM de ma E32 avait rendu l'âme et que je n'avais plus de feu AV ! Montage non conforme d'un attelage de deuxième monte.
Effectivement sur l'attelage de d'origine de ma E34 j'ai un boîtier relais supplémentaire.
Pour ta femme, vous n'y avez peut-etre pas penser mais elle pourrait prendre le train pour pouvoir rentrer sur lyon à temps? A moins que ce soit chaud financièrement...
Courage, je suis passé par là mais moins grave qd meme...
crazymac a écrit :
Ca y est, j'ai compris pourquoi le LKM de ma E32 avait rendu l'âme et que je n'avais plus de feu AV ! Montage non conforme d'un attelage de deuxième monte.
Effectivement sur l'attelage de d'origine de ma E34 j'ai un boîtier relais supplémentaire.
Yo,
Tu viens juste de vérifier suite à la discussion ?
Une fois encore PIFOUBMW c'est pas que je ne t'ai pas fait confiance mais je n'avais pas vraiment le choix j'espère que tu comprends ma situation.
Le gars me téléphone il me dis que la bagnole est prête. Attelage monté et fuite colmater. Pour ce qui est de la fuite c'est le radiateur qui est pas au top il a mis un colmateur, deux nouveaux collier au niveau du radiateur il a tourné tout va.
Je me rend sur place 154,90 euros. Cela me parait raisonnable.
Je me pointe vers ma voiture j'appuie sur la télécommande et la l'alarme se déclenche. Je suis surpris. Je rentre je clicl, reclic, reclic sa s’arrête mais les clignotant continue de tourner.
Wahooo c'est quoi le truc. J'avoue que dès ce moment le mot "relai" est revenu très vite à ma mémoire ........
Je vais chercher le gars il me dis :" elle est rester au soleil le boitier doit être chaud c'est pour cela on va la pousser a l'ombre et dans une heure c'est bon"
Je ne suis pas électricien auto mais la je me suis dis qu'il se foutait un peu de moi. Restant pantois, je l'aide à la bouger.
Il regarde à nouveau et on constate qu'il y a effectivement une alarme d'origine mais aussi une alarme cobra. J'avais déjà eu le coup sur ma 318is E30 et j'avais tout fait viré (2 coupes circuits).
On constate la présence d'un contacteur au niveau de la banquette, du capot enfin le bordel. Il essaye de tout fermer de remettre l'alarme à Zéro rien mais sa sonne plein pot.
Il se casse et me laisse en plan en me conseillant de contacter mon assistance. Bon conseil et en plus j'ai pas vraiment le choix.
Un dépanneur arrive, regarde me dit que c'est un peu la m...e. Je le savais merci. Il contact le garage ou je dois aller, au vu du chantier le garage refuse de prendre la voiture géniale !!
Le dépanneur m'indique qu'il peu stocker la voiture dans son garage mais que au delà de quelques jours (3ou4) il facture du gardiennage.
Je discute il m'indique qu'un garage est spécialisé en alarme au lavandou. Ok décision prise de laisser la voiture sur place. Je remonte chez moi et je contact le garage pas de soucis il peu s'en occuper lundi reste qu'a lui amener la voiture.
Je recontacte l'assistance qui limite me gronde en me précisant qu'il ne fallait pas refuser le dépannage. En essayant de rester courtois je l'informe que le garage agrée par la société d'assurance pour laquelle elle travail a refuser le véhicule. Elle me précise que le remorquage à couté 72 euros et qu'il y a un plafond à 180 si jamais le remorquage pour le garage du lavandou dépasse c'est pour ma pomme, elle se renseigne je reste en ligne....
C'est bon tout est pris en charge !! Je recontacte le garage du lavandou qui m'explique qu'il va y avoir une recherche de panne (48euros l'heure) et qu'après un devis sera établit.
La voiture est chargée et va au garage du lavandou.
Je retourne voir le mécano qui a monté l'attelage. Avec tact au début je lui explique que c'est quand même bizarre que ma voiture marchait et que maintenant elle marche plus. Il me dit que lui son travail est propre et que ce n'est pas de sa faute.
Montage en pression phase 1 je lui demande de se mettre à ma place: je lui donne un véhicule qui marche, il me rend une voiture qui ne marche pas, il est logique que je m'interroge sur ses prestations. Il comprend mais ne démord pas et me demande de ne pas être agressif.
Montage en pression phase 2 je lui explique que si j'étais agressif il ne serait pas sur ses deux pieds. Calmé. En remettant une dose de diplomatie je lui demande une fois de plus de faire preuve de compréhension en se mettant à ma place. Il comprends mais comprends pas. Je lui rappel qu'il a une obligation de résultat.....
Montage en pression phase 3 comprenant qu'il ne bougerait pas et constatant que je suis moi même plus en mesure de discuter de manière constructive je lui signifie que je m'en vais pour éviter un incident entre mon gauche et ses gencives.
1 heures plus tard il me rappel nous nous excusons mutuellement l'un à l'autre. Nous concluons que si il a loupé le montage, son assurance professionnelle prendra en charge le total. Satisfait pour moi et lui soulage. Un gars humain mais nous avions un peu mal engagé la discussion à 35 degré au soleil et les circonstances cela peu se comprendre.
Voila ma femme rentre sur lyon avec mon père qui fait un "détour" moi je reste en attendant lundi.
Merci à tous en tout cas je suis fier d'appartenir a votre communauté ou la valeur de l'aide n'est pas juste un mot mais un état d'esprit.
Ton alarme qui se declenche, c'est celle optionelle avec une sirene ou c'est celle d'origine avec le klaxon auquel cas il est tres facile de desactiver celle d'origine, il suffit d'entrer dans la voiture de fermer la porte et de laisser le contact 15 minutes pour l'origine et jusqu'a 30 minutes pour une serpistar ...
Demande au garagiste si pour les branchements il a debranché la batterie auquel cas il a peut etre mis les alarmes en mode antivol car elles ont detecte une coupure de la batterie et sur cetraines alarmes tu as un bouton poussoir à trouver pour la desactivation de secours sans la telecommande (si jamais tu ne l'as pas)
A la limite si tu n'as pas branché de remorque l'attelage n'a pas du faire de gros degats sauf s'il a relie les feux gauche et droits ensemble sur les contacts feux de l'attelage par exemple
Quand je disai qu'un mecano de voiture ancienne c'est pas forcement l'ideal, il s'attend a du cablage bete, pas a de l'electronique partout !