Bonjour à tous,
Je déterre le sujet mais je suis intéressé par ces risques encourus sur les bloc alu.
Je sais qu'il ne faut pas qu'il y ai de présence d'huile au fond des trous sous peine de sur-pression au serrage et donc risque de fissuration ou de rupture des filets par contre, il me semble qu'il ne faut pas non plus monter les vis neuves à sec non ?
Ne faut-il pas les enduire d'un peu d'huile pour justement faciliter le serrage, surtout lorsque qu'on attaque le second serrage angulaire à 90° ?
J'avais envisagé de les enduire d'un peu de graisse molykote noire comme j'avais fait à l'époque sur ma 205 gti ou il fallait effectuer un serrage angulaire monstrueux à 300° (on a l'impression qu'on va arracher les pas de vis du bloc alu tellement ça force).
Quelle est la meilleure technique ?
Bloc Moteur M50 Et M52
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- JohnCONNOR83
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Re: Bloc Moteur M50 Et M52
Message par JohnCONNOR83 »
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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