Bmw 540I E39 1996-Tremblements A Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
crazymac

Re: Bmw 540I E39 1996-Tremblements A Froid

Message par crazymac »

Qu'elle référence de bras chez Lemforder ? Est ce bien ceux adaptes à ta voiture ? Chez oscaro c'est un peu a la louche ... Fais une recherche survmon dernier post en section train toulant, je parle des dilentblocs de chasse. Est-ce toi qui fait le travail ou bien fais tu faire ?
Tu sembles avoir un étrier qui grippe.

Tes vibrations disparaissent à partir de 130? Si non, alors voir le train AR.

Le changement de cap au freinage s'explique par le jeu de ton boîtier. S'il a tant de jeu alors peut être est-ce lui le coupable.

kimo94

Message par kimo94 »

a oui c'est les memes que ceux que j'avais d'origine!je les ai changé avec un ami mécano ,ben les vibration commence entre 80 et 90 avant 80 pas de vibration apres 90 non plus !et des fois ca vibre pas surtout quand la voiture est froide!y'a un truc qui doit chauffé et qui doit faire vibré tout ca, passage sur le banc de la voiture tout le train avant a été tésté et rien!aucun jeu nul part en voyai bien les silent bloc de tout les bras en mouvement mais c'etait normal

crazymac

Message par crazymac »

Un silentbloc trop mou pour la voiture ne t'apparaît pas mou à la main ou même avec un levier.
Je dirai que tu as les symptômes de bras de chasse HS. Ont-ils été bien montés ?
Il y a un repère sur le bras à aligner avec celui du silenbtloc. Ensuite une fois le bras monté, il ne faut surtout pas le serrer et reposer la voiture sur ses roues avant serrage.
J'ai eu le soucis sur ma 530. Bras serrés roues en l'air (Merci BMW). Ca a tenu... j'en sais rien mais 20'000 après ça vibrait déjà légèrement. Pourtant jamais aucune remarque au CT.
Les vibrations au freinage sont aussi typiques de cette défaillance. Si tu freines légèrement, particulièrement à vitesse supérieure à 100 ça tremble. Si tu freines d'un fort ça ne tremble plus. Est-ce ton cas ?
Le changement de cap, s'il peut être caractéristique d'un jeu au boîtier peut aussi être celui d'un jeu sur un bras de chasse. Au freinage le silentbloc s'écrase, la géométrie de la direction change et ta voiture tire d'un côté. Enfin c'est difficile à dire car tu as aussi une dissymétrie de freinage.

Sur ma E32 qui a un train Av similaire à ta E39 je n'ai aucune vibration. Pourtant elle a du jeu dans le boîtier de direction et comme toi, en freinage appuyé elle a tendance à suivre la route. Avec mes anciens bras de chasse HS, elle tirait à gauche sitôt que je freinais fort. Une fois les bras changés, elle tire à droite ou à gauche mais ça dépend de la déclivité de la route.

crazymac

Message par crazymac »

Un silentbloc trop mou pour la voiture ne t'apparaît pas mou à la main ou même avec un levier.
Je dirai que tu as les symptômes de bras de chasse HS. Ont-ils été bien montés ?
Il y a un repère sur le bras à aligner avec celui du silenbtloc. Ensuite une fois le bras monté, il ne faut surtout pas le serrer et reposer la voiture sur ses roues avant serrage.
J'ai eu le soucis sur ma 530. Bras serrés roues en l'air (Merci BMW). Ca a tenu... j'en sais rien mais 20'000 après ça vibrait déjà légèrement. Pourtant jamais aucune remarque au CT.
Les vibrations au freinage sont aussi typiques de cette défaillance. Si tu freines légèrement, particulièrement à vitesse supérieure à 100 ça tremble. Si tu freines d'un fort ça ne tremble plus. Est-ce ton cas ?
Le changement de cap, s'il peut être caractéristique d'un jeu au boîtier peut aussi être celui d'un jeu sur un bras de chasse. Au freinage le silentbloc s'écrase, la géométrie de la direction change et ta voiture tire d'un côté. Enfin c'est difficile à dire car tu as aussi une dissymétrie de freinage.

Sur ma E32 qui a un train Av similaire à ta E39 je n'ai aucune vibration. Pourtant elle a du jeu dans le boîtier de direction et comme toi, en freinage appuyé elle a tendance à suivre la route. Avec mes anciens bras de chasse HS, elle tirait à gauche sitôt que je freinais fort. Une fois les bras changés, elle tire à droite ou à gauche mais ça dépend de la déclivité de la route.

kimo94

Message par kimo94 »

toute a été monté dans les régles de toute maniere ont peut pas se tromper ,y'a ecrit left ou right sur la piece ,le serage a été fait roue en l'air au pétard,mais moi ca tremblé a la sortie du garage et pas 20.000km plus tard ,par contre si je freine doucement ca vibre pas mais si je freine fort les choses se gate ca tremble enormement,je ressens ca meme dans la pédale de frein avec des disque avant et arriere neuf!de marque ate

crazymac

Message par crazymac »

C'est bien ce que je te dis on peut se tromper ! Serrage voitures sur ses roues.
Au mieux recaler les bras suffit, au pire il faut changer les Silentblocs. Mauvaise méthodologie.

Commences là et tu verras après pour ton freinage

kimo94

Message par kimo94 »

donc je fais quoi?je ressere les bras de suspension?c'est peut bete ce que je vais dire mais comment sérré quand la voiture est sur ces roues? :noexpression:

crazymac

Message par crazymac »

Tu n'as pas compris. Ne me dis pas que tout à été fait comme il faut si tu ne connais pas la méthodologie ! Ça induit en erreur.

Les Silentblocs doivent travailler dans une position bien particulière. C'est pour ça que lorsque l'on monte le Silentbloc sur le bras il y a deux repères à aligner. Tu n'es pas concerné car tu as acheté les bras avec les Silentblocs déjà montés.
Mais au montage des bras il faut respecter la méthodologie. Si tu serres le bras roues pendantes, le Silentblocs est immobilisé dans cette position et lorsque tu poses la voiture le bras lui impose une torsion. Il ne travaille donc pas dans la bonne position.
Il faut que refasses la bonne méthodologie. Mais il y a des chances que le Silentbloc ait morflé. À ta place je le changerais d'office. Enfin tu peux toujours essayer un deserrage, controler qu'il se recale (roues a terre) et le serrer au couple ensuite (pas de petard c'est pas fait pour ca). Mais n'oublies pas serrage de tout les bras roues à terre !!!

kimo94

Message par kimo94 »

okje ferais controlé ca demain a station 95 il doit s'y connaitre plus que moi,la vis de rattrapage sur le boitier de direction sert a quoi au faite,tu m'a dis quelle servait a autre choses.

crazymac

Message par crazymac »

Elle sert à positionner le pignon d'attaque sur la vis globique.
Si tu la tournes ça va supprimer ton jeu au point milieu mais tu vas endommager ton boîtier aux extrémités voir ne plus avoir de rappel. C'est un réglage d'usine pour des pièces neuves.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »