Ok, c'est noté.
Aujourd'hui j'ai déposé le moteur avec un ami je vous monte ca en image :
Déconnection du faisceau (super pratique le systeme !!)
dépose de la ligne, qui sera remplacée dailleurs.
j'ai ensuite déconnecter les durites d'essence, l'emeteur d'embrayage, déconnecté l'arbre de transmission de la boite (flector hs de chez hs) j'ai déposé tout la ligne d'échappement, déconnecté le demarreur, le fil de masse du moteur, retirer la barre entre le pommeau de vitesse et la boite, les pares chaleur, le support de boite, j'ai accroché le moteur et ca sort tout douchement mais surement et facilement :
et voile le 2.8L sortit :
On désacouple la boite, dégage le demarreur et l'embrayage (hs dailleurs !!)
Et voila en tout jai mis 3h environ tout seul pour déposer le bouclier avant et quelques petit trucs, la pompe à huile, le circuit de clim..., 3h aujourdhui à deux pour déposer le moteur et 2 autres heures pour le manipuler, le fixer sur le support moteur à roulette (une grosse daube acheté 50€ sur ebay mais qui me servira le temps de bosser sur le moulin) et ranger les outils avant que la nuit tombe.
Voila le moteur est donc mon garage pret à etre mis à nu :
