Gros Souci De Ralenti 320I E30 1985

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
passion-auto

Re: Gros Souci De Ralenti 320I E30 1985

Message par passion-auto »

Alors déja merci pour les infos :top:

Le probléme se manifeste plus à froid, une fois chaude il est nettement moins marqué.

Je n'est pas fait attention à l'action sur la pédale de frein....

Ok pour la platine, pour les voyants de maintenance, tout est dans le rouge et le check clignote (surrement du à mon problème de ralenti?)

L'économetre lui a l'air de fonctionner, il monte et descend quand elle accelere...

Je vais essayer tout ca un jour qu'il fera sec, car quand il pleut c'est la galere :ermm:

passion-auto

Bonjour,

aujourd'hui remplacement des deux sondes de LDR, toujours pareil :( .

Prochaine étape vérification du calage de la tete d'allumage, mais j'y crois pas trop...

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonsoir,

Tu dis que tu as serré ta vis de ralenti à fond, et desserré de 2 tours. Ton ralenti est bas selon toi. Pourquoi est ce que tu ne desserres pas plus cette vis pour augmenter ton ralenti? Pour rappel il doit se situer aux environs de 750 tours/mn.

A+

passion-auto

Bonjour,

je ne me plein pas d'un ralenti trop bas, mon probleme vient d'un ralenti tres cahotique (de 500tr à 3000tr).

Cette fameuse vis qu'elle soit fermer à fond ou bien completement ouverte, il n'y a pratiquement aucun changement...

Monsty

Message par Monsty »

Peux-tu faire une vidéo de ton problème de ralenti et la mettre sur youtube ?

passion-auto

Voila la video

Au début de la video, le son est presque nul car je boucher le micro....

[media]http://www.youtube.com/watch?v=kNRdyNg3 ... e=youtu.be[/media]

marc325ix

Message par marc325ix »

déjà au vu de la vidéo, c'est pas la capsule anti-calage qui est en cause car elle a été mise hors service car la tige ne touche plus la commande de papillon. On voit très bien son action : dès que le ralentis est trop bas la tige s'allonge pour accélérer. Mais manque de bol elle touche pas ! Normalement la tige est presque en contact au ralentis, et quand il baisse trop bas, elle sort (comme quand tu as débranché la dépression)

Donc c'est pas elle qui est responsable des oscillations. Vu comment le ralentis met du temps à remonter et redescendre, je penche pour un régulateur de ralentis (ou tiroir additionnel) plus ou moins grippé : il met du temps à réagir. Il faudrait essayer de le débrancher pour voir ce qui se passe. Tu peux aussi le démonter et le dégripper avec du WD40 et le huiler à l'huile moteur. Il doit coulisser librement.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Monsty

Message par Monsty »

La tige de l'amortisseur DOIT être rentrée au ralenti car c'est là que la dépression est la plus forte. Effectivement elle ne doit pas toucher le bras du papillon au ralenti. Mais bon comme tu as pas vraiment de ralenti on peut pas trop se fier à ça lol.

Pour avoir eu un problème similaire et avoir cherché à dégrippé le tiroir additionnel, c'est peine perdue, une fois mort il reste ouvert. Le bain d'une nuit dans le WD40 n'a rien changé. C'est d'ailleurs ce qu'on lit un peu partout, ce truc est mort au bout d'un moment et ne revient jamais. Cependant moi mes oscillations étaient beaucoup plus rapides.

C'est sûr qu'il y a de l'air qui rentre quelque part pour nourrir le ralenti en tout cas. Et à mon avis il y a fuite d'air au collecteur ou quelque part sur la dépression, le mélange a l'air complètement faux vu la tronche de la montée en régime.

Le premier truc que je ferais, c'est démonter le conduit d'admission pour vérifier qu'au repos le papillon est bien fermé (en poussant l'amortisseur pneumatique sinon il ouvre un peu papillon à l'arrêt moteur coupé)

Si le papillon est bien fermé, je déposerais la boite à air et je regarderais si le volet du débit-mètre s'ouvre et se ferme à mesure que le ralenti oscille, ce qui indique que la quantité d'air est bien mesurée et que l'injection est adaptée en conséquence.

Ensuite je vérifierais tous les points que j'ai donnés en page 2. La solution est forcément dedans.

Bonne chance!

passion-auto

Merci pour toute ces piste :top:

Je vait attendre d'avoir un local dispo pour effectuer les controle, d'ici 3 semaines je pense,

car mon garage est trop petit pour travailler tranquilement, et il flotte tout le temps...

BOSS18

Message par BOSS18 »

Slt, je viens de voir ta vidéo, ah, ton Pb c'est la patte qui tient la capsule a dépréssion elle est de travers? le piston de la capsule ne touche meme pas au levier du papillon. ne touche plus a rien! change la patte soit t'achète une neuve chez BMW ça doit pas couter une fortune, mais se serai mieux et plus prècis pour le réglage futur, ou pour te dépanner un d'occasion. et ensuite, regarde si tu n'as pas une petite durite de dépréssion en dessous de la pipe qui va sur l'allumeur si elle est bien branchée,ou pas abimée. après ça, tu verras, elle tournera comme une horloge.les E30 c'est de la "BOMBE"
BOSS18

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »