Yo,
Vu que tu as pu rouler jusqu'a chez toi avec le voyant allumé, remettre en etat la pompe et mettre de l'huile neuve ne devrait pas faire rouler moins bien, ça ne peut qu'être mieux :-)
C'est un moteur costaud et qui tourne a faible regime donc si tu as été sage ça devrait aller, d'autant plus que tu n'as pas parlé de surchauffe moteur donc le moteur a de bonnes chances de bien repartir sans soucis :-)
A+
E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
- PIFOUBMW
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
Si on veut vérifier que la pompe à huile est bien vissé, le seul moyen serait de faire tomber le carter d'huile lors d'une vidange? Ceci pour pouvoir y accéder?
- PIFOUBMW
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
Yo,
Tout a fait, l'avantage est que la pompe a huile est parfaitement accessible par le dessous, vidanger l'huile permettra de voir s'il y a des morceaux de metal et donc une usure du moteur, ensuite la pompe est probablement toujours en place, il suffit de remettre toutes les vis et les resserrer et remonter le carter, remettre d' l'huile et hop comme neuve au premier jour :zorro:
A+
Tout a fait, l'avantage est que la pompe a huile est parfaitement accessible par le dessous, vidanger l'huile permettra de voir s'il y a des morceaux de metal et donc une usure du moteur, ensuite la pompe est probablement toujours en place, il suffit de remettre toutes les vis et les resserrer et remonter le carter, remettre d' l'huile et hop comme neuve au premier jour :zorro:
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
Bonjour,
Je suis très touché par vos messages. J'avoue être un peu au bout du rouleau, car je serai fort attristé si mon moteur est foutu et que je dois me séparer de l'auto.
Merci Pifou pour ton soutien.
Les cloches passent ce WE, donc je ne peux pas vidanger avant lundi matin.
Je vous tiendrai au courant, c'est certain.
Mon inquiétude vient du bruit de ferraille qui est arrivé à la toute fin, mais qui apparait que lors de l'accelération ; j'espere que c'est la chaine qui se balade et pas le haut moteur qui crie au secours !
Je vais de toute façon trouver de la limaille car il est evident que la chaine a du racler ; la question a dix balles sera d'identifier doù vient la limaille.
J'ai roulé hyper mollo et aucune surchauffe en effet.
A suivre.
Je suis très touché par vos messages. J'avoue être un peu au bout du rouleau, car je serai fort attristé si mon moteur est foutu et que je dois me séparer de l'auto.
Merci Pifou pour ton soutien.
Les cloches passent ce WE, donc je ne peux pas vidanger avant lundi matin.
Je vous tiendrai au courant, c'est certain.
Mon inquiétude vient du bruit de ferraille qui est arrivé à la toute fin, mais qui apparait que lors de l'accelération ; j'espere que c'est la chaine qui se balade et pas le haut moteur qui crie au secours !
Je vais de toute façon trouver de la limaille car il est evident que la chaine a du racler ; la question a dix balles sera d'identifier doù vient la limaille.
J'ai roulé hyper mollo et aucune surchauffe en effet.
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
Yo,
tout ce que ça va te couter c'est un joint , une huile et un filte a huile, l'avantage c'est que les copeaux de metal qui auront été aspires par la pompe auront ete stoppés par le filtre a huile donc les degats ne devraient pas etre trop graves.
Dans tous les cas tu dois regarder :-)
A+
tout ce que ça va te couter c'est un joint , une huile et un filte a huile, l'avantage c'est que les copeaux de metal qui auront été aspires par la pompe auront ete stoppés par le filtre a huile donc les degats ne devraient pas etre trop graves.
Dans tous les cas tu dois regarder :-)
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- bimeur
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
je suis moins positif que beaucoup ici, car des coussinets dans le sac, j'en ai vu et revu un paquet
deja, comment se prononcer ou s'avancer sur ce genre de choses?
impossible, il n'y a pas de manomètre de pression d'huile d'origine, et la jauge de température d'EAU, pour ce qu'elle sert quand ya un problème de pression d'huile........la température de flotte, si elle monte, la, t'aurais tout l'embiellage et les pistons dans le sac.
je le répète : quand le voyant s'allume, c'est presque trop tard!
tu aurais éteinds et laissé la voiture sur place, et tu l'aurais tracté jusque chez toi, a la limite, sauvable, mais tu as continué a rouler avec, ce qu'il ne faut surtout PAS faire quand on a une pompe a huile dans le sac!!!!
j'espere pour toi que je me trompe et que les autres ont raison, mais bon, une vidange, ça prends 5mn hein, donc les cloches peuvent attendre 5mn(a moins que tu ne redoutes le resultat et que tu ne veuilles pas pourrir ton week-end)
au fait, le filtre a huile est en bout de chaine de circuit, donc si copeaux il y a, il y a de fortes chances qu'ils aient abimé les pignons de pompe a huile, et qu'ils se soient foutu un peu partout dans le circuit (j'ai deja vu des cas ou un copeau bouchait le trou de lubrification des bielles dans le vilebrequin)
deja, comment se prononcer ou s'avancer sur ce genre de choses?
impossible, il n'y a pas de manomètre de pression d'huile d'origine, et la jauge de température d'EAU, pour ce qu'elle sert quand ya un problème de pression d'huile........la température de flotte, si elle monte, la, t'aurais tout l'embiellage et les pistons dans le sac.
je le répète : quand le voyant s'allume, c'est presque trop tard!
tu aurais éteinds et laissé la voiture sur place, et tu l'aurais tracté jusque chez toi, a la limite, sauvable, mais tu as continué a rouler avec, ce qu'il ne faut surtout PAS faire quand on a une pompe a huile dans le sac!!!!
j'espere pour toi que je me trompe et que les autres ont raison, mais bon, une vidange, ça prends 5mn hein, donc les cloches peuvent attendre 5mn(a moins que tu ne redoutes le resultat et que tu ne veuilles pas pourrir ton week-end)
au fait, le filtre a huile est en bout de chaine de circuit, donc si copeaux il y a, il y a de fortes chances qu'ils aient abimé les pignons de pompe a huile, et qu'ils se soient foutu un peu partout dans le circuit (j'ai deja vu des cas ou un copeau bouchait le trou de lubrification des bielles dans le vilebrequin)
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
Bonsoir
Impossible de vidanger avant lundi car je pars demain matin en province ramasser les oeufs.
J ai quand meme ouvert le bouchon de remplissage d huile et j ai promené mon doigt autour des chaines.
C etait visqueux, mais avec des minuscules pepites noires. Pas sur que ce soit de la limaille.
Je suis plutot inquiet pour la suite.
Impossible de vidanger avant lundi car je pars demain matin en province ramasser les oeufs.
J ai quand meme ouvert le bouchon de remplissage d huile et j ai promené mon doigt autour des chaines.
C etait visqueux, mais avec des minuscules pepites noires. Pas sur que ce soit de la limaille.
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- PIFOUBMW
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
Yo,
Pour moi ton huile de haut moteur a du chauffer et devenir un peu pateuse en cuisant, une fois la pompe remis ene état, je te conseille de remettre de l'huile neuve avec un nettoyant avant vidange qui ira decoller l'huile pourrie du moteur puis une fois revidangée avec filtre neuf, remettre de 'lhuile et eventuellement du mecacyl si le moteur tourne plutot bien histoire de reduire les frottements crees par l'usure prematuree du fonctionnement sans huile.
A+
Pour moi ton huile de haut moteur a du chauffer et devenir un peu pateuse en cuisant, une fois la pompe remis ene état, je te conseille de remettre de l'huile neuve avec un nettoyant avant vidange qui ira decoller l'huile pourrie du moteur puis une fois revidangée avec filtre neuf, remettre de 'lhuile et eventuellement du mecacyl si le moteur tourne plutot bien histoire de reduire les frottements crees par l'usure prematuree du fonctionnement sans huile.
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- crazymac
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
Possible que ça soit juste la chaîne qui claque par manque de tension car pas de pression.
- bimeur
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
toute les hypothèses en relation avec la pression d'huile sont possibles.
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