Pb Ralenti 730I M30B30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
staff_95

Re: Pb Ralenti 730I M30B30

Message par staff_95 »

Slt,

Du nouveau sur ce régime de ralenti trop haut ?

a+
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

ludo520i24s

Message par ludo520i24s »

Moi j'ai le soucis du raletie qui fais du yoyo a froit , et a chaud il et stable mais une impression qu'elle ne tourne pas sur c'est cylindre ....  

Je dois faire le tour  mais je trouverais rien comme d'habitude lol

Rem

Message par Rem »

Bonjour,

Alors j'ai pu tout faire, j'ai juste oublié de prendre des photos...
Bougies nickels , juste un petit poil blanchies, je met ça sur le compte du GPL.
Nettoyage débit-mètre, actuateur de ralenti, et boîtier papillon.
Et c'est là que je sors mon testeur, et les résultats sont aléatoires.
En position fermé, l'interrupteur coupe réellement une fois sur 10 environ.
Je pense donc avoir trouvé l'origine de mes soucis, sachant que l'info du "lacher de pied" n'arrive pas calculateur, ou du moins que très rarement, d'où le côté aléatoire qui s'empire de mon ralenti.
112€ quand même sur oscaro....

Je vais donc commander la pièce pour être tranquille avec ça.
Ou si l'un de vous en un en bon état à vendre, je suis preneur!

Merci pour vos conseils !

Rem
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

staff_95

Message par staff_95 »

Slt Rem,

Tu parles bien du capteur de position du papillon ?
Si c'est ça tu en trouves des moins chers sur d'autres site de pieces auto.

Il ya aussi 2 vis qui te permmettent d'ajuster la position du capteur, ça pourrait pt être suffir pour assurer un bon contact...?

Mais as tu essayer de débrancher ce capteur avec le moteur tournant au ralenti ?
Histoire d'être sûr que c'est bien le capteur qui est en cause.

Tiens nous au courant
A+
JP

535i E34

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonsoir,

Ce sujet m'interpelle!
Sur mon M30 (E28  528I), j'ai un yoyo également à froid depuis cet hiver, et aucun problème à chaud. 
Je n'ai j'avoue aucune idée de mon côté, car mon ralenti est stable et à un régime normal à chaud. 
Si mon capteur de position du papillon était en cause, il devrait l'être à chaud également j'imagine. Donc ton problème est surement différent du mien.

A+

Zorro

Message par Zorro »

le capteur de position se règle, comme dit plus haut. un bon moyen pour savoir si il fonctionne, au lever de pied l'économètre doit indiquer zéro. au pire si il est naze prends en plutôt un d'occase, c'est toujours ça de gagné.
ça n'explique cependant pas ton odeur d'essence. dommage de ne pas avoir de photos de tes bougies, mais si elles ont toutes pareil ce n'est pas un problème d'injecteur qui fuit. n'aurais-tu pas une petite fuite quelque part?
Image

Rem

Message par Rem »

Alors oui, le symptome est le même avec le capteur débranché, mais je pense que c'est logique puisque "l'interrupteur" de position de papillon se ferme quand le papillon est fermé. (je sais pas si c'est clair...)

J'ai bien essayer de parfaire le "réglage" des 2 vis, mais sans résultat. J'ai testé l'interrupteur démonté aussi, et le résultat est le même. un coup oui et 9 coups non.... 
J'ai jamais trop regardé l'économètre, n'ayant jamais trouvé qu'il donnait une information juste, surement troublé par le GPL que j'utilise tout le temps. Toutefois, je me suis amusé à l'observer tout en étant passager, et en fait au lacher de pied, il commence à descendre puis remonte directement en "zone rouge" et au ralenti il est en position max plutôt que min.

Désolé pour les photos, il pleuvait un peu cet après midi par chez moi et je n'ai pas sorti ni téléphone, ni appareil photo.
Mais je les ai trouvé toutes belles ces bougies, toutes identiques, juste un peu blanchies mais pas blanches non plus...
Je vais essayer de trouver des photos qui y ressemblent sur le net.

Pour l'odeur, je me dis que si le calculateur n'a pas l'info que le papillon est fermé, il augmente le temps d'ouverture des injecteurs, alors que le moteur est au ralenti. Il y aurait, d'après moi, trop d'essence et/ou pas assez d'air, d'où mélange trop riche et odeur d'essence, en sortie d'échappement, pas sous le capot. J'ai fait la chasse aux fuites en remplaçant toutes les durits d'essence dont certaines étaient "fuyardes".

Je vais chercher sur d'autres sites un capteur moins cher, on ne sait jamais.

Edit: j'ai trouvé ça: http://paramoteur.fr.free.fr/spip/IMG/jpg/01b.jpg
cela ressemble beaucoup aux miennes.
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

staff_95

Message par staff_95 »

Bonjour

J ai le meme résultat a froid.
Si je debranche le capteur de position papillon, ca ne change rien au ralenti.

Je n ai pas encore testé à chaud lorsque mon ralenti est à 1100tr.

Mais peu importe la T°, le regime de ralenti devrait augmenter qd on débranche le capteur, non??

De plus mon economètre ne descend pas à 0 lors des levers de pied a chaud ou a froid.

Pour l odeur d essence, c est pt être parceque le moteur ne tourne pas sur ces reglages de ralenti.

Tiens nous au courant Rem

A+
JP

535i E34

Rem

Message par Rem »

Staff, j'ai répondu sur ton sujet avant de lire le mien....

Je pars en quête donc d'un capteur neuf, et je vous tiens au courant.
Je pense comme toi pour l'odeur d'essence.

Je pense également que le réglage de la "richesse" sur le débit-mètre ne doit pas être étranger à la consommation.

J'ai refais le tour de mon moteur et des ses accessoires, je ne vois que ça pour l'instant en ce qui me concerne. Le week-end prochain je vais faire une photo de mes bougies pour la poster, et j'espère avoir trouvé et reçu un capteur de papillon tout neuf. Sinon je n'ai pas de fuites, un moteur propre, ne consomme ni eau ni huile, et tourne bien à part cette histoire de ralenti.
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

Rem

Message par Rem »

Bon, ce fameux capteur (pour être poli) n'est plus dispo ni en bosch, ni en pierburg, ni en hella, ni sur oscaro, ni sur webdealauto, ni sur le site allemand indiqué par crazymac....

Je cherche en occasion, sinon je vais devoir aller chez BMW, en espérant qu'ils puissent en avoir encore, et que je vais pas y laisser ma chemise.....
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »