Direction Assiste - Huille Vous Mettez Quoi ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
vfr

Re: Direction Assiste - Huille Vous Mettez Quoi ?

Message par vfr »

roadster a écrit :c'est pas le bouchon qui fuit mais la durite qui est a la base du reservoir sere par un collier sans vis 
Bjr;

C'est ce collier "serti" qui fini par ne plus serrer suffisamment; Remplace le par un serflex mais inutile de serrer comme un bourrin.
Sur E32 ça fonctionne parfaitement et sans fuite...

crazymac

Message par crazymac »

Je ne sais pas Joe, je dis juste que moi j'aurais pas mélangé mais ça veut pas dire que ça va poser problème ;)

roadster

Message par roadster »

le bouchon du reservoir DA fuit aussi par le trou d'aeration .... on dirait de la camelote chinoise

IGGY

Message par IGGY »

Sur ma E32 ça suintait aussi, pas vraiment une fuite, juste très peu, il y a deux sorties sous mon DA, 
avec un changement de serflex le problème est vite réglé !!!

@ roadster ; faut pas en mettre trop, il y a sur le bouchon du DA une tige avec le mini et maxi, a moins que cette jauge soit cassé,
et que tu en mettes trop, comment ça peut remonter par le bouchon ??? 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

roadster

Message par roadster »

@IGGY je ne met pas trop d'huile, il en manque meme c'est pour ca j'ai pose la question quel huile vous metez, j'ai sere la durite avec un colier a vis mais ca fuit par le haut du bouchon (trou aeration) et le niveu est au mini, j'ai pri un autre bouchon d'une autre bm pour avoir le coeur net et la fuite s'arrete, donc il faut que j'achete un bouchon d'une e34 car les e39 ont un defaut d'origine, dans le bouchon y'a pas de garniture plalstique a l'interieur comme sur les e34 l'huile gicle en roulant et atteint le haut du bouchon et sort par le trou tandis que les e34 y'a de prevu un truc en plastique ... regardez les 2 bouchon de l'interieur et vous verez la diference

IGGY

Message par IGGY »

C'est surement pas le bouchon d'origine, je vois que ça ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Delco

Message par Delco »

Salut,

il y a aussi un joint au bouchon .... as tu pensé à le remplacer ?

Bonne journée

@+

roadster

Message par roadster »

@IGGY si c'est d'origine, j'ai compare avec une autre e39... ce sont les bouchons qui ont un defaut sur ce modele, j'ai essaye avec un bouchon d'E34 et ca fuit pas 

@ Delco, ca fuit par le trou d'aeration du bouchon qui a un defaut de serie donc le joint n'est pas en cause

( regardez l'interieur d'un bouchon d'E34 et un de e39 vous comprenez la diference, sur les e39 il manque un cache plastique rond a l'interieur du bouchon qui empeche que l'huile touche directement le trou d'aeration)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »