Ok mes comment les déboucher , qui peu le faire ?
Comment savoir si c'est pas le capteur AAC ou pmh ?
Est ce que ça peu être les capteurs ou le cata même si elle tourne bien en p ?
Mille merci a vous et désolé de vous embêter avec mes soucis mes j'ai que vous les gars .
Gros Soucis Sur 740I E38
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Re: Gros Soucis Sur 740I E38
Comment être sur que ce sont bien les catalyseurs qui sont mort ?
Car ok pour les acheter si c'est sur que c'est ça mes ça coûte chère et si rien de sur ce m'embête .
Merci .
Comment être sur que ce sont bien les catalyseurs qui sont mort ?
Car ok pour les acheter si c'est sur que c'est ça mes ça coûte chère et si rien de sur ce m'embête .
Merci .
Car ok pour les acheter si c'est sur que c'est ça mes ça coûte chère et si rien de sur ce m'embête .
Merci .
Comment être sur que ce sont bien les catalyseurs qui sont mort ?
Car ok pour les acheter si c'est sur que c'est ça mes ça coûte chère et si rien de sur ce m'embête .
Merci .
- crazymac
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Re: Gros Soucis Sur 740I E38
Je pense moi aussi que ta boîte est hors de cause. Il est normal que ta transmission perde les pédale si le moteur ne tourne pas comme il faut. Si ton ralenti est instable et que le moteur manque de puissance, c'est normal que le passage en prise fasse baisser le régime.
J'ai eu le cas sur ma voiture des sondes lambda défectueuses et ma boîte faisait n'importe quoi, rétrogradage intempestifs, démarrage en seconde puis rétrogradage en première, hésitation entre les rapports,
On parle souvent de catalyseur bouché... C'est à mon sens très succin et une panne somme toute peu courante. Les catalyseurs ont des panneaux de céramique à l'intérieur. S'ils sont fortement rouillés, la céramique peu se casser et faire plusieurs morceaux qui se baladent dans le catalyseur. Ca obstruent en partie la sortie des gaz mais surtout le catalyseur ne rempli plus son office. Tu dois donc avoir une forte odeur à l'échappement comme si la voiture était toujours froide. Ca doit piquer le nez en permanence. Est-ce le cas ? Catalyseur en main,tu dois entendre le bruit des morceaux dedans.
Le problème le plus fréquent est le débitmètre. Si ta voiture est de 95, essayes de le débrancher et vois comment réagi le moteur et s'il tourne mieux au ralenti. A ta place je ne m'embarquerais pas sur les catalyseur si vite et éliminerai les pannes les plus fréquente et les plus accessibles en premier. Vois avec des membres pour des prêts et échanges de pièces détachées permettant de tester les suppositions.
J'ai eu le cas sur ma voiture des sondes lambda défectueuses et ma boîte faisait n'importe quoi, rétrogradage intempestifs, démarrage en seconde puis rétrogradage en première, hésitation entre les rapports,
On parle souvent de catalyseur bouché... C'est à mon sens très succin et une panne somme toute peu courante. Les catalyseurs ont des panneaux de céramique à l'intérieur. S'ils sont fortement rouillés, la céramique peu se casser et faire plusieurs morceaux qui se baladent dans le catalyseur. Ca obstruent en partie la sortie des gaz mais surtout le catalyseur ne rempli plus son office. Tu dois donc avoir une forte odeur à l'échappement comme si la voiture était toujours froide. Ca doit piquer le nez en permanence. Est-ce le cas ? Catalyseur en main,tu dois entendre le bruit des morceaux dedans.
Le problème le plus fréquent est le débitmètre. Si ta voiture est de 95, essayes de le débrancher et vois comment réagi le moteur et s'il tourne mieux au ralenti. A ta place je ne m'embarquerais pas sur les catalyseur si vite et éliminerai les pannes les plus fréquente et les plus accessibles en premier. Vois avec des membres pour des prêts et échanges de pièces détachées permettant de tester les suppositions.
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Re: Gros Soucis Sur 740I E38
Ok merci .
Par contre je viens de les changer mes sondes lambda donc comment savoir si c'est ça ou pas ?
Pour toi ça peu être quoi quant tu dit éliminer les problèmes premier ?
J'ai déjà débranché le debimetre et la voiture cale .
Qui pourrait me prêter des pièces pour savoir ce que sait ?
Merci .
Par contre je viens de les changer mes sondes lambda donc comment savoir si c'est ça ou pas ?
Pour toi ça peu être quoi quant tu dit éliminer les problèmes premier ?
J'ai déjà débranché le debimetre et la voiture cale .
Qui pourrait me prêter des pièces pour savoir ce que sait ?
Merci .
- PIFOUBMW
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Re: Gros Soucis Sur 740I E38
Yo,
NE vide pas tes catalyseur au hasard car apres tu aura des problèmes pour passer le CT ...
A+
NE vide pas tes catalyseur au hasard car apres tu aura des problèmes pour passer le CT ...
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Re: Gros Soucis Sur 740I E38
Ok mes comment être sur de savoir si c'est les cata qui sont en cause ?
Et si non après ça peu être quoi mise à part le cata , le capteur AAC et pmh et comment savoir si c'est eux ou autre ?
Merci .
Et si non après ça peu être quoi mise à part le cata , le capteur AAC et pmh et comment savoir si c'est eux ou autre ?
Merci .
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Re: Gros Soucis Sur 740I E38
Pour vous ça peu pas venir de la grande courroie de devant et elle sert à quoi exactement cette courroie ?
Merci .
Merci .
- crazymac
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Re: Gros Soucis Sur 740I E38
Je te l'ai dit, les catalyseurs HS sont difficiles à diagnostiquer et c'est souvent la dernières pièces à incriminer. Oublies ça pour le moment, surtout dans la mesure où deux catalyseurs ne lâchent pas en même temps.
Dans les pistes, il y a le débitmètre, le capteur AAC, mais aussi les basiques dont personne n'a encore parlé : bougies, filtres à carburant, filtre à air... Quel âge ont tes bougies ?
Certains V8 tournent au ralenti sans débitmètre. Pas le tiens. Du coup l'expérience de le débrancher ne nous apprend rien. Seule solution, le remplacer pour savoir. Idem pour le capteur AAC.
En fait ces moteurs sont en principe très facilement diagnostoicables mais le tiens étant de 95, il semblerait que la valise ne soit pas très bavarde. Peut-être tenter un diag chez BMW ? Tu ne sembles pas très connaisseur et apparaît un peu perdu, il faut être méthodique et ne surtout pas se laisser tenter de changer tout et n'importe quoi sans savoir. Au besoin, il faudra que tu fasses appel à un pro.
La courroie devant est la courroie d'accessoire. Elle entraîne le ventilateur du moteur, la pompe à eau et l'alternateur. Si ton ralenti est trop faible et que le moteur tourne irrégulièrement, il arrive qu'elle couine. C'est probablement une conséquence mais pas une cause.
Dans les pistes, il y a le débitmètre, le capteur AAC, mais aussi les basiques dont personne n'a encore parlé : bougies, filtres à carburant, filtre à air... Quel âge ont tes bougies ?
Certains V8 tournent au ralenti sans débitmètre. Pas le tiens. Du coup l'expérience de le débrancher ne nous apprend rien. Seule solution, le remplacer pour savoir. Idem pour le capteur AAC.
En fait ces moteurs sont en principe très facilement diagnostoicables mais le tiens étant de 95, il semblerait que la valise ne soit pas très bavarde. Peut-être tenter un diag chez BMW ? Tu ne sembles pas très connaisseur et apparaît un peu perdu, il faut être méthodique et ne surtout pas se laisser tenter de changer tout et n'importe quoi sans savoir. Au besoin, il faudra que tu fasses appel à un pro.
La courroie devant est la courroie d'accessoire. Elle entraîne le ventilateur du moteur, la pompe à eau et l'alternateur. Si ton ralenti est trop faible et que le moteur tourne irrégulièrement, il arrive qu'elle couine. C'est probablement une conséquence mais pas une cause.
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Re: Gros Soucis Sur 740I E38
J'ai changer mes bougies il y a 2 mois et elles ont même pas 200kms , filtre à air à huile et essence neuf et c'est depuis ce changement que le problème est apparu , la vidange en même temp .
Après connaît tu quelqu'un qui pourrait me prêter un debimetre que je teste et si c'est ça ok pour l'acheter ?
Donc pour toi ma courroie n'a rien à voir ?
Merci .
Après connaît tu quelqu'un qui pourrait me prêter un debimetre que je teste et si c'est ça ok pour l'acheter ?
Donc pour toi ma courroie n'a rien à voir ?
Merci .
- crazymac
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Re: Gros Soucis Sur 740I E38
As tu monté le filtre à essence dans le bon sens ? Est-ce le bon modèle ?
Es tu sûr du modèle de bougie ? Qu'as tu monter ?
As tu bien reconnecté le bobine lors du changement des bougies ?
Si tes symptômes sont apparus là, je pense raisonnable de commencer à s'interroger sur ce qui a changé.
Es tu sûr du modèle de bougie ? Qu'as tu monter ?
As tu bien reconnecté le bobine lors du changement des bougies ?
Si tes symptômes sont apparus là, je pense raisonnable de commencer à s'interroger sur ce qui a changé.
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