Variation Ralenti E36 318I M43

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Sylvain d
Messages : 53
Inscription : mer. juil. 31, 2013 3:00 pm
Localisation : Beauquesne

Re: Variation Ralenti E36 318I M43

Message par Sylvain d »

Bonjour
Toujours personne?

Sylvain d
Messages : 53
Inscription : mer. juil. 31, 2013 3:00 pm
Localisation : Beauquesne

Re: Variation Ralenti E36 318I M43

Message par Sylvain d »

Bonjour
Je cherche désespérément de l aide
Merci

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3346
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Variation Ralenti E36 318I M43

Message par vfr »

Désolé, pas d'idée 

Sylvain d
Messages : 53
Inscription : mer. juil. 31, 2013 3:00 pm
Localisation : Beauquesne

Re: Variation Ralenti E36 318I M43

Message par Sylvain d »

Merci quand même
Bizarrement j ai tiré la jauge a huile et là elle était largement au dessus du maxi
3.5 l de trop
Une fois vidangé j ai essayé et c est tjs pareil
Est que quelqu'un a une documentation sur les valeurs de tous les capteurs?

Sylvain d
Messages : 53
Inscription : mer. juil. 31, 2013 3:00 pm
Localisation : Beauquesne

Re: Variation Ralenti E36 318I M43

Message par Sylvain d »

C est certainement de l essence qui est passée dans l huile
Mais comment?
Est ce qu'il doit toujours y avoir de la pression dans la rampe d injecteur meme voiture eteinte?

Sylvain d
Messages : 53
Inscription : mer. juil. 31, 2013 3:00 pm
Localisation : Beauquesne

Re: Variation Ralenti E36 318I M43

Message par Sylvain d »

Ou peut on trouver un logiciel et une interface pour diagnostic
Comment appelle ce logiciel?
J ai une interface elm 327 et un adaptateur bmw ça ne marche pas
Merci

Sylvain d
Messages : 53
Inscription : mer. juil. 31, 2013 3:00 pm
Localisation : Beauquesne

Re: Variation Ralenti E36 318I M43

Message par Sylvain d »

Personne?

Sylvain d
Messages : 53
Inscription : mer. juil. 31, 2013 3:00 pm
Localisation : Beauquesne

Re: Variation Ralenti E36 318I M43

Message par Sylvain d »

Bonjour
Je ne sais meme plus ou regarder
Que faut il verifier ou cas ou je suis passe a cote de quelque chose
Pour recapituler
Sonde lambda neuve
Durites admission neuves
Filtre essence neuf
Pression essence 3.5 bars ,avec regulateur debranche 4 bars
Bougies changees
Debimetre change pur essai
Sans plomb 98 en remplacement du 95
3.5 l de trop dans l huile( certainement de l essence)
Vidange faite
Pas de fumees
Grosse consommation essence
Ralenti elevé meme quand ca fait yoyo environ 1100 a 2300 trs/min
Le calculateur n est pas celui d origine
Voila
Et toujours mon fameux pb de regulation de ralenti
Help

Avatar de l’utilisateur
romainde7
Messages : 274
Inscription : dim. mai 06, 2012 4:17 pm
Localisation : sete

Re: Variation Ralenti E36 318I M43

Message par romainde7 »

Salut , moi j'ai une 318i m40 et depuis son achat en 2003 je n'ai jamais réussie a trouver son problème .
Au démarrage a froid la voiture tourne très bien mais a chaque fois que je redémarre a chaud , le ralentie varie entre 1000 et 1500 tour pendant 10 a 15 secondes( elle broute) et après elle tourne niquel . J'ai juste ce souci quand je la redémarre sinon elle tourne toujours bien et cela fait 10 ans que je roule avec ce mini souci .
Quand je veut pas attendre de la laissai oscillé , j'appuie sur la pédale au point mort ce qui fait pété l'échappement 2 a 3 fois et après le ralentie ce stabilise .
 
J'avais déjà changé le débimètre et le calculateur +sonde température + sonde lambda + tube afrique a la place du cata mais rien a changé .
 
Pour ton cas , je ne voit pas désolé .
BMW un jour , Bmw pour toujours !


Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités