525 Ix E34 : Bruit Galet Tendeur Accessoire

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bimeur

Re: 525 Ix E34 : Bruit Galet Tendeur Accessoire

Message par bimeur »

le tendeur "2" n'est pas hydraulique pour info, ce 'vérin' n'est mu que par un ressort a l'intérieur.

le 1er a un ressort a plat, le second helicoïdal (style ressort de suspension)
Image

roi_des_moutons

Message par roi_des_moutons »

Re-coucou tout le monde,

Bon, après avoir regardé la bête, j'ai la version avec les galets pseudo-hydraulique (la plus chère, of course :) ). Je vais d'abord jeter un coup d'oeil avant de démonter. Hier au démarrage elle couinait, j'ai tenté d'asperger du WD40, ça n'a rien changé. Donc je vais jeter un coup d'oeil d'un peu plus près.

J'ai vu ici : https://www.youtube.com/watch?v=2n5I8vF324k la méthode pour démonter le visco. Ca a l'air vraiment tout simple. Par contre, au remontage, il ne sert carrément pas le visco, il fait juste tourner le ventilo jusqu'au bout, et c'est tout. il dit que comme c'est un filetage inversé, c'est "autoserrant", ça ne peut pas se déserrer plus quand le ventilo tourne. Vous faites comme ça, vous ? Pas de coup de clef supplémentaire ?

rdm

P.S. : ah, et je vois que dans les kits, ce qui fait vraiment augmenter le prix, ce sont les amortisseurs de vibration. Crazymac, c'est ce que tu me disais, toi, tu as changé les galets mais pas les amortisseurs, c'est ça ? Je vais regarder dans le carnet ce qui a été fait. Si tout a 210000km, ça vaut peut-être le coup de tout changer, même les amortisseurs ?

crazymac

Message par crazymac »

Oui c'est ça. Pour le visco surtout pas de coup de clé supplémentaire.

roi_des_moutons

Ok, super, merci ! J'ai jeté un coup d'oeil hier, malheureusement ma clef de 32 est trop courte, je n'ai pas pu tenter le coup de marteau. Par contre j'ai inspecté ma courroie, elle semble correctement tendue, et en bon état. Ah, et j'ai vérifié dans le carnet, elle a été changée à 100mkm, donc elle en 100mkm de plus, c'est quand même le temps de la changer.

Je pense prendre courroies et galets. Les amortisseurs de vibration, ce sera pour le jour où j'aurai un peu plus de sous devant moi.

rdm

roi_des_moutons

Coucou,

Bon ben voila, j'ai tout changé ! Mon visco n'ayant pas voulu se démonter tout seul avec le coup de marteau, j'ai du me fabriquer l'outil pour bloquer la pompe. Mais finalement c'est venu !

Les galets anciens avaient un roulement beaucoup plus libre et moins "gras" que les neufs, ça pourrait bien expliquer les grincements. On verra bien si le grincement revient ! (j'espère bien que non...)

Par contre, le galet de la courroie de clim n'a pas voulu se démonter... Vis grippée ? Tant pis.

rdm

Bertospid

Message par Bertospid »

Bonjour
une question: c'est quoi, l'"ETK" ???
Merci
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !

jules64

Message par jules64 »

MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Bertospid

Message par Bertospid »

ETK = le catalogue des pièces, en ligne !
ok merci (je ne savais pas qu'il s'appellait comme ça :wink2:  )
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »