Problème Liquide De Refroidissement-318I E46 2001

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bob_razosky287
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Re: Problème Liquide De Refroidissement-318I E46 2001

Message par bob_razosky287 »

En fait il faudrait que je vous envoie un photo, je vais essayer de faire ca aujourd hui...

La caisse a 190 000 km mais moteur changer par careco l annee derniere. il en a 110 000 aujourd hui. pompe a eau et embrayage changer en mene temps.
316 i -e36- 1994  
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001
 

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joe23
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Re: Problème Liquide De Refroidissement-318I E46 2001

Message par joe23 »

D'accord pour certains exemples comme les croquettes pour chien mais vous ne croyez quand même pas que bmw va payer une pièce plus cher à la fabrication juste pour ne pas avoir à intervenir dessus?
 
Le calcul est plutôt totalement inverse, désolé de vous décevoir.
 
L'obsolescence programmée, ça vous parle?
 
Les constructeurs automobile sont à la pointe dans cette direction.
 
@+;)

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Adrien-24
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Re: Problème Liquide De Refroidissement-318I E46 2001

Message par Adrien-24 »

Ta parole est d'or Joe ;).
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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thamomo007
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Re: Problème Liquide De Refroidissement-318I E46 2001

Message par thamomo007 »

joe23 > sur le forum, il y a un exemple d'un calorstat de e90 je crois acheté sur Oscaro (je ne sais plus la marque) et d'un BMW.
 
Ben c'est clairement pas le même plastique ni les mêmes renforts de la carcasse... (le bmw est bien plus solide)
;-)

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tuomas
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Re: Problème Liquide De Refroidissement-318I E46 2001

Message par tuomas »

L'obsolescence programmée est un mythe pour gogo.

Désolé d'être aussi cash. Il y a bien sûr des exemples d'entreprises faisant n'importe quoi mais c'est loin d'être une généralité. Les choses sont juste conçues avec des budgets tirés pour baisser les prix, ce qui était moins le cas il y a quelques dizaines d'années.

M'enfin bon, ce n'est pas le sujet. Libre à chacun de croire ce qu'il veut...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: Problème Liquide De Refroidissement-318I E46 2001

Message par t0rt0r0 »

thamomo007 a écrit :joe23 > sur le forum, il y a un exemple d'un calorstat de e90 je crois acheté sur Oscaro (je ne sais plus la marque) et d'un BMW.
 
Ben c'est clairement pas le même plastique ni les mêmes renforts de la carcasse... (le bmw est bien plus solide)
 
Peut-être que si tu avais pris une autre marque (qu'importe le site de VPC) tu aurais eu la même qualité.
 
Ça personne ne semble savoir sur le net si oui ou non c'est possible. On lit juste "ATE monte d'origine", "Lembforder monte d'origine", etc.
 
Au final c'est dommage !
 
Faudrait que 60 millions de consommateurs (ou je sais plus combien) se penche sur le sujet ça serait surement révélateur.

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joe23
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Re: Problème Liquide De Refroidissement-318I E46 2001

Message par joe23 »

Ne pas oublier non plus qu'il y a de plus en plus de contrefaçons dans tous les domaines, j'ai dernièrement entendu parler de fausses tronçonneuses stihl vendues sur le net.
 
C'était peut être le cas de cette pae.
 
Mythe pour gogo??? Comment expliques tu qu'avec l'évolution de la technologie on ne soit pas capable de fabriquer par exemple un frigo qui dure plus de 10 ou 15 ans max au 21ème siècle alors qu'un frigo fabriqué dans les années 60 ayant fonctionné 50 ans fonctionne toujours parfaitement?
 
Je ne parle même pas des nouvelles technologies, les smartphones par ex hs au bout de 2 ans alors qu'un nokia 3310 fonctionnera encore dans 25 ans...
 
Exemple plus proche de nous, je n'ai jamais vu remplacer de pont sur bm jusque dans les années 2000, depuis les derniers modèles, ça n'arrête pas même sur des 118d!
 
J'ai plein d'autres exemples même sur bm.
 
@+;)

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tuomas
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Re: Problème Liquide De Refroidissement-318I E46 2001

Message par tuomas »

Tous tes exemples sont tirés de ce qui s'appelle la théorie du survivant.

Pour un frigo qui dure 50 ans on part du principe que TOUS les frigos de cette époque pouvaient durer 50 ans. Pourtant, combien ont fini en panne, jettés à la décharge?

On peut aussi se demander pourquoi les métiers de réparateurs de frigo, machines à laver le linge ou la vaisselle, n'existent plus. Et donc, pourquoi ils existaient à l'époque!

Cela tient à beaucoup de paramètres: changement de mentalité (les gens ne veulent plus entretenir les choses mais préfèrent changer), coût des équipements (acheter un lave linge dans les années 60 signifiait 6 mois d'économies pour les petits salaires, de nos jours un tiers de smic suffit), les budgets toujours plus serrés des constructeurs pour augmenter et tirer la rentabilité vers le haut...

On ne peut décemment pas demander aux constructeurs quels qu'ils soient, d'investir des budgets monstres en RetD sur la longévité de leurs machines, alors que l'on sait très bien que les gens veulent en changer fréquemment! Le chef d'entreprise qui mise sur la longévité a tout faux, du début à la fin.

L'obsolescence n'est donc pas programmée, elle est voulue par les consommateurs et les marques ne font que s'y adapter: de toute façon, il n'y a pas 36 moyens de faire baisser le prix d'un bien, il faut forcément à un moment ou à un autre, rogner le budget.

Le corollaire de cette réflexion étant que plus un bien est cher, plus l'on peut raisonnablement penser qu'il est de meilleure qualité, et donc plus susceptible de durer.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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SYLVAINCHOLO
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Re: Problème Liquide De Refroidissement-318I E46 2001

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonsoir,
 
Il doit bien y avoir des pièces sur nos BMW qui sont fabriqués par des équipementiers qui les fournissent aussi sur les sites internet non. Et sauf contrefaçon, ce sont les mêmes pièces si la marque est identique?
Bon pour en revenir à ta pompe, tu aurais peut être du demander conseil sur la marque à choisir avant de commander. Il y a eu effectivement des topics sur le sujet. J'ai moi même du acheté une pompe il y a un mois, et j'ai choisi une SKF qui semble bien mieux réputée par les utilisateurs, et pas que sur ce forum! J'espère que ça ira pour ta VALEO.
A+

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joe23
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Re: Problème Liquide De Refroidissement-318I E46 2001

Message par joe23 »

Effectivement, le changement d'attitude des constructeurs vient du changement d'attitude des clients qui ont envie de changer.
 
Si on prend l'exemple de l'électroménager, perso, je m'en tape de changer de machine à laver, de séchoir ou de frigo!
 
La seule raison qui m'en ferait changer est le fait de ne plus trouver de pièces détachées pour les réparer ce qui est de plus en plus souvent le cas d'où la disparition des réparateurs dont tu parles plus haut. Après 10 ans, les fabricants ne sont plus tenus de fournir de pièces de rechange, cqfd.
 
Quant au prix de vente, la qualité et le prix de revient sont loin d'être les critères principaux, c'est plutôt le prix que les gens sont prêts à y mettre après étude de marché, qui diffère d'ailleurs souvent énormément suivant le niveau de vie du pays de vente, cqfd.
 
Pour en revenir à cette pae, valeo est à fuir comme la peste si il existe d'autres marques dispo et pas que pour les pae.
 
@+;)

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