Bruit Carter D'huile Apres Forte Pluie 320I E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
grizzlyman

Re: Bruit Carter D'huile Apres Forte Pluie 320I E36

Message par grizzlyman »

Pour moi le niveau d'huile se fait à chaud et après avoir roulé, éteindre le moteur et attendre 15 mn qu'il refroidisse et que l'huile redecende.
En tout les cas c'est ce que je fais et c'est qu'il y a de marqué sur le livret d'entretien :)

romainde7

Message par romainde7 »

M50blue a écrit :arf bah faut pas, procédé une par une, sinon au garage mais faut banquer !
Je sais mais comme je veut faire plaisir a tous le monde j'essaie de pas les faire attendre pour leur pièce a changer .

Mon frere 318i e36
mon père 520i e39
ma femme 316i compact
et moi 320ia cab e36 
4 voitures qui me prenne tous mes week end . 
BMW un jour , Bmw pour toujours !

M50blue

Message par M50blue »

romainde7 a écrit :Je sais mais comme je veut faire plaisir a tous le monde j'essaie de pas les faire attendre pour leur pièce a changer .

Mon frere 318i e36
mon père 520i e39
ma femme 316i compact
et moi 320ia cab e36 
4 voitures qui me prenne tous mes week end . 

ah la famille, fais comme si ils étaient clients et tu les fais attendre un peu sinon ils te "bouffent" !

shakur57500

Message par shakur57500 »

Salut, il mes deja aussi arriver de rouler dans un grosse flaque d eau et la plus de patate, la voiture broutter, donc je suis rentrer tranquillement, et le lendemain tout es rentrer dans l ordre, comme tu dit surement la sonde lambda qui se fausse, pour ton bruit moteur, tu as mis qu elle huile dans le moteur, car le bruit tu l entend uniquement a froid, 

romainde7

Message par romainde7 »

Salut , oui je l'entend uniquement a froid et dans le moteur j'ai mit de la ELF 10w40 . Je met cette huile depuis déjà 3 ou 4 vidange , depuis que mon moteur a dépassé les 200 000km .

Mais pour le bruit , je me demande si cela ne viendrai pas plus tôt de ma boite auto car j'avais aussi fais la vidange et peut êtres que malgré ma sonde de température pour faire le niveau , j'en ai pas mit assez es du coup quand l'huile es froide le niveau es plus bas que la crépine d'où ce bruit d'aspiration de fluide et quand l'huile chauffe , le niveau augmente es dans ce cas l' aspiration ce fait correctement et la plus de bruit .

EDI

Message par EDI »

bonsoir, j'ai le meme problème de perte de puissance ou broutage après les grosses pluies ou après avoir rouler dans des flaques d'eau.
comment fait on pour régler ce problème définitivement

romainde7

Message par romainde7 »

Je pense qu'il faut bien isoler la connectique de la sonde lambda qui ce trouve sous la caisse et qui prend systématiquement l'eau et l'humidité quand il pleut .
Parfois cela peut venir d'une infiltration d'eau dans le compartiment du calculateur . (Cela mais déjà arrivé deux fois sur mon ancienne 318i et j'ai changé deux calculateur )

Pour mon problème de puissance , j'ai constaté que mon débi-mettre es HS et que ma sonde l'ambda aussi car J'ai a la fois une grosse conso ( 20l/100) et grosse difficulter a grimpé après 4000tour avec pétarade a 6500 quand le rapport de ma boite auto change de vitesse .

C'est très frustrant car en plus j'ai installé un pont 4.45 a la place du 3.45 et je ressant aucune différence d'accélération mise a part un changement de rapport plus tôt ce qui es logique vue le rapport très cour .
Malgré le fet que mon moteur tourne rond avec aucun problème de ralentie , je pense que je cumule plusieurs problème annexe comme ( sonde lamda HS + débi-mettre HS + certainement convertisseur de couple de ma boite auto en fin de vie )

romainde7

Message par romainde7 »

Pour mes problème je vous tiendrai au courant dans quelques temps mais la vue que je vais me faire réopérer de la main la semaine prochaine pour réparer deux tendon qui sont cassé , je ne vais pas pouvoir faire de la méca pendant un certain temps .  Mais le changement de la sonde lambda et du débit-mettres seront prévu ainssi que mon regulateur de pression d'essence au passage car on c'est jamais .Je referai aussi le niveau de ma boite auto mais la on es plus dans le sujet du titre .  

Donc le sujet n'es pas encore clos pour ma part .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »