E30 318I 1984, Culbuteur Casse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
E21TURBO

Re: E30 318I 1984, Culbuteur Casse

Message par E21TURBO »

Pour moi ces ton essence qui grippe tes soupapes donc je récapitule:

guide de soupape + nettoyage soupape + joints de queus de soupape + nettoyage circuit d'essence et reservoir +
remplacement filtre à essence .

et puis je pensse que tu peut luis fair passer les 5000 t/min de temps en temps

Zorro

Message par Zorro »

10w40 c'est la viscosité, ça ne dit pas ce que c'est comme huile (marque/type). ton essence a quel age?
Image

math31

Message par math31 »

c'est de l'huile total, l'essence a un mois et demi peut être, mais mon réservoir est pourri, je l'ai demonter et il est rouillé un truc de fou

M50blue

Message par M50blue »

oulala gros nettoyage en perspective donc, du réservoir à la chambre de combustion, d'ou l'essence marron on sait d'ou ca vient ! bon courage

E21TURBO

Message par E21TURBO »

math31 a écrit :c'est de l'huile total, l'essence a un mois et demi peut être, mais mon réservoir est pourri, je l'ai demonter et il est rouillé un truc de fou
l'huile n'a rien avoir avec ton problème de grippage

Zorro

Message par Zorro »

E21TURBO a écrit :l'huile n'a rien avoir avec ton problème de grippage
comment peux-tu etre aussi affirmatif? tu as une boule de cristal?
Image

E21TURBO

Message par E21TURBO »

o

Zorro a écrit :comment peux-tu etre aussi affirmatif? tu as une boule de cristal?

trop marrant ... tu aprendra en lisant le sujet qu'il n'y a de dépot que sur les soupapes d'admission , hors il y a de l'huile dans toute la culasse y compris au niveau des soupapes d'echappement . Je t'explique tu va voir ces simple .... si sa vener de l'huile il aurer également des soucis sur ces soupapes d'echappement.
l'huile n'est pas mise en cause .

Zorro

Message par Zorro »

j'ai plusieurs fois roulé avec de l'essence pourrie ça m'est arrivé une paire de fois, j'ai colmaté des filtres et grippé des pompes, mais jamais je n'ai eu de problème de soupapes.
ensuite l'essence passe par les injecteurs sans les gripper, pourquoi? et puis si l'essence s'enflamme et que le moteur tourne rond c'est qu'elle n'est pas si merdique que ça.
enfin coté admission il y a une dépression l'huile a donc tendance a être aspirée le long de la queue de soupape, coté échappement c'est exactement l'inverse, sans compter que la température n'a rien à voir, du coup il peut très bien se passer des phénomènes totalement différents.
mécaniquement maintenant: l'effort pour ouvrir une soupape est très important, alors que la fermeture est assurée par de simples ressorts, dans ce cas pourquoi les soupapes ne grippent-elles pas ouverte? généralement un grippage est causé par un problème de lubrification, à cause du carburant ce serait une première.
avec l'expérience j'ai apprit a ne pas être trop affirmatif trop vite, on ne connait rien de l’historique de cette voiture, on ne l'a jamais vu ni toi ni moi, on ne connait même pas son kilométrage! alors restons prudent, il y a peut-être plusieurs causes a son problème.
Image

math31

Message par math31 »

Bonjour, après avoir changer mon reservoir et demonter la moitier de la voiture pour tout bien nettoyer, cela fait une semaine que je roule avec et aucun souci et tourne mieux, donc mon probleme etait l'essence sale.

M50blue

Message par M50blue »

math31 a écrit :Bonjour, après avoir changer mon reservoir et demonter la moitier de la voiture pour tout bien nettoyer, cela fait une semaine que je roule avec et aucun souci et tourne mieux, donc mon probleme etait l'essence sale.
tant mieux bonne route  :top: 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »