Pour moi ces ton essence qui grippe tes soupapes donc je récapitule:
guide de soupape + nettoyage soupape + joints de queus de soupape + nettoyage circuit d'essence et reservoir +
remplacement filtre à essence .
et puis je pensse que tu peut luis fair passer les 5000 t/min de temps en temps
E30 318I 1984, Culbuteur Casse
- E21TURBO
- Messages : 45
- Inscription : lun. déc. 23, 2013 9:40 pm
- Localisation : perigueux
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: E30 318I 1984, Culbuteur Casse
10w40 c'est la viscosité, ça ne dit pas ce que c'est comme huile (marque/type). ton essence a quel age?

-
- Messages : 14
- Inscription : mar. mai 21, 2013 8:24 am
Re: E30 318I 1984, Culbuteur Casse
c'est de l'huile total, l'essence a un mois et demi peut être, mais mon réservoir est pourri, je l'ai demonter et il est rouillé un truc de fou
-
- Messages : 117
- Inscription : ven. déc. 27, 2013 9:08 am
Re: E30 318I 1984, Culbuteur Casse
oulala gros nettoyage en perspective donc, du réservoir à la chambre de combustion, d'ou l'essence marron on sait d'ou ca vient ! bon courage
- E21TURBO
- Messages : 45
- Inscription : lun. déc. 23, 2013 9:40 pm
- Localisation : perigueux
Re: E30 318I 1984, Culbuteur Casse
l'huile n'a rien avoir avec ton problème de grippagemath31 a écrit :c'est de l'huile total, l'essence a un mois et demi peut être, mais mon réservoir est pourri, je l'ai demonter et il est rouillé un truc de fou
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: E30 318I 1984, Culbuteur Casse
comment peux-tu etre aussi affirmatif? tu as une boule de cristal?E21TURBO a écrit :l'huile n'a rien avoir avec ton problème de grippage

- E21TURBO
- Messages : 45
- Inscription : lun. déc. 23, 2013 9:40 pm
- Localisation : perigueux
Re: E30 318I 1984, Culbuteur Casse
o
trop marrant ... tu aprendra en lisant le sujet qu'il n'y a de dépot que sur les soupapes d'admission , hors il y a de l'huile dans toute la culasse y compris au niveau des soupapes d'echappement . Je t'explique tu va voir ces simple .... si sa vener de l'huile il aurer également des soucis sur ces soupapes d'echappement.
l'huile n'est pas mise en cause .
Zorro a écrit :comment peux-tu etre aussi affirmatif? tu as une boule de cristal?
trop marrant ... tu aprendra en lisant le sujet qu'il n'y a de dépot que sur les soupapes d'admission , hors il y a de l'huile dans toute la culasse y compris au niveau des soupapes d'echappement . Je t'explique tu va voir ces simple .... si sa vener de l'huile il aurer également des soucis sur ces soupapes d'echappement.
l'huile n'est pas mise en cause .
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: E30 318I 1984, Culbuteur Casse
j'ai plusieurs fois roulé avec de l'essence pourrie ça m'est arrivé une paire de fois, j'ai colmaté des filtres et grippé des pompes, mais jamais je n'ai eu de problème de soupapes.
ensuite l'essence passe par les injecteurs sans les gripper, pourquoi? et puis si l'essence s'enflamme et que le moteur tourne rond c'est qu'elle n'est pas si merdique que ça.
enfin coté admission il y a une dépression l'huile a donc tendance a être aspirée le long de la queue de soupape, coté échappement c'est exactement l'inverse, sans compter que la température n'a rien à voir, du coup il peut très bien se passer des phénomènes totalement différents.
mécaniquement maintenant: l'effort pour ouvrir une soupape est très important, alors que la fermeture est assurée par de simples ressorts, dans ce cas pourquoi les soupapes ne grippent-elles pas ouverte? généralement un grippage est causé par un problème de lubrification, à cause du carburant ce serait une première.
avec l'expérience j'ai apprit a ne pas être trop affirmatif trop vite, on ne connait rien de l’historique de cette voiture, on ne l'a jamais vu ni toi ni moi, on ne connait même pas son kilométrage! alors restons prudent, il y a peut-être plusieurs causes a son problème.
ensuite l'essence passe par les injecteurs sans les gripper, pourquoi? et puis si l'essence s'enflamme et que le moteur tourne rond c'est qu'elle n'est pas si merdique que ça.
enfin coté admission il y a une dépression l'huile a donc tendance a être aspirée le long de la queue de soupape, coté échappement c'est exactement l'inverse, sans compter que la température n'a rien à voir, du coup il peut très bien se passer des phénomènes totalement différents.
mécaniquement maintenant: l'effort pour ouvrir une soupape est très important, alors que la fermeture est assurée par de simples ressorts, dans ce cas pourquoi les soupapes ne grippent-elles pas ouverte? généralement un grippage est causé par un problème de lubrification, à cause du carburant ce serait une première.
avec l'expérience j'ai apprit a ne pas être trop affirmatif trop vite, on ne connait rien de l’historique de cette voiture, on ne l'a jamais vu ni toi ni moi, on ne connait même pas son kilométrage! alors restons prudent, il y a peut-être plusieurs causes a son problème.

-
- Messages : 14
- Inscription : mar. mai 21, 2013 8:24 am
Re: E30 318I 1984, Culbuteur Casse
Bonjour, après avoir changer mon reservoir et demonter la moitier de la voiture pour tout bien nettoyer, cela fait une semaine que je roule avec et aucun souci et tourne mieux, donc mon probleme etait l'essence sale.
-
- Messages : 117
- Inscription : ven. déc. 27, 2013 9:08 am
Re: E30 318I 1984, Culbuteur Casse
tant mieux bonne routemath31 a écrit :Bonjour, après avoir changer mon reservoir et demonter la moitier de la voiture pour tout bien nettoyer, cela fait une semaine que je roule avec et aucun souci et tourne mieux, donc mon probleme etait l'essence sale.

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités