Hmmm tu verrais l'État de la durite qui part du couvre culasse, tapissée de 2mm de mayo jusqu'en bas...J'imagine même pas la tronche du séparateur... changé au printemps. C'est impératif que je modifie le système.
C'est pas une histoire de rester OEM ou non, c'est mettre en place un système qui sera facile demontable/nettoyable, et qui évitera j'espère de consommer 1L/2000km d'huile comme actuellement.
Ce que je pige pas c'est pourquoi mon M54 fabrique autant de mayo (j'ai pas de fuite de LDR) qu'Amora, le M50 de la ix pas du tout, ni mon V6 Prv, ni le M52TUB28 d'un ami, alors qu'ils sont tous au E85 a 80%. La 528i e39 d'un collègue fait aussi de la mayo, il roule au sans plomb.
[Tuto] Changement De La Soupape De Ventilation Du Circuit D'huile
- Adrien-24
Re: [Tuto] Changement De La Soupape De Ventilation Du Circuit D'huile
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- jules64
Tes voitures dorment à l'intérieur ou à l'extérieur ?
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- Utoi
C'est bizarre votre histoire de mayo.
La mienne a 320.000km et j'ai pas un pet de mayo, juste de l'oxydation comme de la rouille dans les tubardes.
La soupape n'avait jamais été changée donc je peux pas lui en vouloir, idem pour les durits
La mienne a 320.000km et j'ai pas un pet de mayo, juste de l'oxydation comme de la rouille dans les tubardes.
La soupape n'avait jamais été changée donc je peux pas lui en vouloir, idem pour les durits
- Adrien-24
Toutes les voitures dont je parle dorment dehors, et y a que ma 530i qui fait de la mayo en hiver. Je fais 2x20 km/jour pour le travail, le moteur a quand même le temps de bien chauffer.
Depuis le printemps avec séparateur neuf la conso d'huile avait disparu, elle a repris avec le froid.
Depuis le printemps avec séparateur neuf la conso d'huile avait disparu, elle a repris avec le froid.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- rikiki
- Membre du club
@Utoi: l'oxydation, c'est en fait de la mayo, le plastique ne rouille pas 
Je fais 2x10km pour aller au taf (avec beaucoup de bouchons) et la voiture dort dans un garage (le + souvent), donc, peut-être que le froid a un impact sur ce système.
D'ailleurs, sur le site de pièce de BMW, il me semblait avoir vu une autre référence de séparateur (pour pays + froid?)

Je fais 2x10km pour aller au taf (avec beaucoup de bouchons) et la voiture dort dans un garage (le + souvent), donc, peut-être que le froid a un impact sur ce système.
D'ailleurs, sur le site de pièce de BMW, il me semblait avoir vu une autre référence de séparateur (pour pays + froid?)
- jules64
Sur mon ancien M54B30, j'avais constaté qu'il me bouffait plus d'huile lorsqu'il dormait dehors que lorsqu'il passait la nuit dans le garage. Je n'ai jamais compris pourquoi, et jamais cherché à comprendre, j'ai juste fait le constat.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- Utoi
L'oxydation ça en est vraiment. Je sais bien que le plastique ne rouille pas mais ça provient de l'huile qui vieillit et doit être de mauvaise qualité.
La mayo c'est complètement différent, c'est de l'émulsion d'huile mélangée à de l'humidité. Et ça je n'en ai pas du tout.
La mienne dort aussi dehors et en région parisienne (à-peine humide et bouchonné...), je fais dans les 2x10km/jours sans taper dedans.
La mayo c'est complètement différent, c'est de l'émulsion d'huile mélangée à de l'humidité. Et ça je n'en ai pas du tout.
La mienne dort aussi dehors et en région parisienne (à-peine humide et bouchonné...), je fais dans les 2x10km/jours sans taper dedans.
- rikiki
- Membre du club
Je sais que tu sais, t'inquiète, d'ou le smiley 
Mais pour moi, ce que tu appelles de l'oxydation c'est de la vieille mayo (qui a seché, en fait), on peut éventuellement dire qu'elle s'est oxydé, comme ça, on a tout les 2 raison
C'est vrai qu'au final, on s'en fous mais bon...

Mais pour moi, ce que tu appelles de l'oxydation c'est de la vieille mayo (qui a seché, en fait), on peut éventuellement dire qu'elle s'est oxydé, comme ça, on a tout les 2 raison

C'est vrai qu'au final, on s'en fous mais bon...
- bimeur
c'est du a l'humidité ambiante, j'ai une des mes voitures qui en fait aussi, alors que les autres non (pas même marque), et en printemps/automne/hiver, toujours la même.......je ne cherche pas plus que ça, au début, c'est flippant, on pense a un JDC, mais non, cache AAC niquel, LDR propre, huile dans le moteur aussi, c'est juste sur la 'route' du cache AAC au recyclage que la mayo se crée.
pour ce qui est de l'OCT, certaines voitures produisent énormément de vapeurs d'huiles, si vous avez votre système d'origine, normalement, aucune conso d'huile, les vapeurs sont condensées et retournent au carter via un tuyau.
Si vous bouffez de l'huile, le problème est ailleurs. (fuite sur ce retour, ou moteur qui en bouffe à certaine période, joint de cache AAC qui suinte, etc....)
pour ce qui est de l'OCT, certaines voitures produisent énormément de vapeurs d'huiles, si vous avez votre système d'origine, normalement, aucune conso d'huile, les vapeurs sont condensées et retournent au carter via un tuyau.
Si vous bouffez de l'huile, le problème est ailleurs. (fuite sur ce retour, ou moteur qui en bouffe à certaine période, joint de cache AAC qui suinte, etc....)
- Utoi
+1, sur la mienne c'était dû à des fuites sur le circuit.