Personnellement j'ai monté plusieurs Visco de marque ATP sur ebay, boutique ATP-Autoteil, pour une 30aine d'euros livré en 2 jours... Aucun problème avec cette pièce sur 3 e30 différente.
Pour les silentbloc je ne recommande pas cette marque, mais pour les visco, oui à 100%
http://www.ebay.de/itm/VISKOLUFTER-LUFTERKUPPLUNG-BMW-3ER-3-E30-E36-TOURING-BJ-82-00-/390719260788?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3ABMW|Platform%3AE30|Type%3A320i&hash=item5af8aec874&_xatps=0.12.12x201.12x201x14354x1830.0.0
ps: je me fourni aussi en pièce Meyle et là pareil, prix bas voir très bas mais aucun soucis.
Gros Help Soucis Calage Allumage 320I E30 Phase 1
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Re: Gros Help Soucis Calage Allumage 320I E30 Phase 1
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- SYLVAINCHOLO
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Re: Gros Help Soucis Calage Allumage 320I E30 Phase 1
Un Visco à 30 Euros, c'est exceptionnel!
A+
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Re: Gros Help Soucis Calage Allumage 320I E30 Phase 1
Celui de mon ancienne 320 je l'ai eu pendant 40 000 km et 2 ans, et celui de ma 325i dure depuis 2 ans aussi et pas loin de 40 000km aussi.
Ca fait 15 e par an pour le moment... Et ca fonctionne toujours comme il faut.
Les 2 miens ont été livré en 2 jours, franchement les visco ATP c'est BANCO.
Le reste (silentbloc), je ne conseille pas.
Ca fait 15 e par an pour le moment... Et ca fonctionne toujours comme il faut.
Les 2 miens ont été livré en 2 jours, franchement les visco ATP c'est BANCO.
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- zoilgust
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Re: Gros Help Soucis Calage Allumage 320I E30 Phase 1
je ne suis pas surpris
en plus de mon coté j'ai eu des plans (legaux) pour avoir les pieces beaucoup moins cher qu'oscaro, donc pourquoi pas.
1er jour RAS, tout va bien, j'attends mon visco et je vais commander une strobo !!
en plus de mon coté j'ai eu des plans (legaux) pour avoir les pieces beaucoup moins cher qu'oscaro, donc pourquoi pas.
1er jour RAS, tout va bien, j'attends mon visco et je vais commander une strobo !!
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Re: Gros Help Soucis Calage Allumage 320I E30 Phase 1
Bonjour, je déterre un peu ce sujet mais je rencontre le même problème après le changement de ma courroie de distribution.gouna a écrit : ↑lun. déc. 16, 2013 2:59 pm Bon sinon, comment régler son allumage en configuration origine, ça prend 2 minutes :
1) se mettre au point mort
2) prendre une clé de 22 si mes souvenirs sont bon, et tourner la poulie damper du bas moteur, jusqu'à aligner le trait du point "Z" (visible sur la périphérie de la poulie) avec le repère sur le carter du bloc moteur (en rouge sur la photo) :
Il y a 2 repères sur la poulie, un trait Z et un trait OT. Le Z correspond au point d'allumage, et le OT correspond au point mort haut du 1er cylindre. Il faut donc aligner le trait Z car c'est l'allumage qui nous intéresse.
3) Dégrafer la tête d'allumeur a l'aide d'un tournevis, on obtient cela :
Si le doigt d'allumeur est dans la position inverse, c'est à dire à 180 degrés par rapport à la position de la photo, alors il faut refaire un tour à la poulie damper et réaligner le trait Z.
4) retirer le doigt d'allumeur et le cache poussière qui est en dessous. On obtient çà :
5) Dévisser la vis de 13 située sous le corps d'allumeur, et tourner le corps d'allumeur à droite ou à gauche pour aligner parfaitement les 6 broches de l'étoile métalliques de l'allumeur par rapport aux 6 plots.
Voilà, resserrer la vis de 13, reposer le cache poussière, le doigt et la tête, ne pas oublier de retirer la clé de 22 de la poulie damper... Et hop on démarre et on se retrouve avec un calage d'origine.
Si on manque de puissance avec ce réglage, il faut se contenter de ré-desserrer la vis de 13 sans démonter la tête, et de tourner très légèrement le delco dans un sens, puis d'essayer. Si pas mieux, faire pareil dans l'autre sens, jusqu'à retrouver la puissance (cas vécu sur mon ancienne 320i).
Mais normalement le réglage d'origine doit suffire.
Après avoir remonté la nouvelle courroie, je suis certain que les deux poulies avec repères n’ont pas bougé, mais la poulie intermédiaire (distributeur) elle a bien bougé. Je ne savais pas que c’était gênant pour cette poulie.
Je me retrouve donc avec un allumage décalé et la voiture ne démarre pas.
J’ai donc testé de bouger mon distributeur en suivant les explications mais celui-ci, je pense, n’ayant jamais été bougé, est complètement grippé. Il m’est impossible de le pivoter vers la gauche ouvert la droite ni même de le déloger.
Auriez-vous une solution à me proposer ? Mise à part tout démonter et bouger la poulie en défaut…
Merci par avance, belle journée à tous !
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