Ethanol Dans Manchon D'air

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patlezen

Re: Ethanol Dans Manchon D'air

Message par patlezen »

Zorro a écrit :pour l'huile ça ne m'étonne pas, si tes cylindres sont remplis le carter l'est forcément aussi.

je viens de googler "soupape d'injection" parce que je n'avais jamais vu ça, il n'y a guère que les revendeurs du web qui utilisent ce terme :lol: . traduction automatique? ça doit être les injecteurs en effet oui.

Je suppose qu'il n'est pas très bon de mettre le contact alors qu'un certain nombre de connecteurs sont débranchés alors j'essaierai ta méthode de mettre les injecteurs sous tension par un ou deux tours de clé dès que j'aurai remonté les bougies et les bobines. Je vais faire tremper les injecteurs dans de l'essence pour les nettoyer un peu, je n'ai pas de bac à ultrasons. Ca sera mieux que rien.

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

patlezen a écrit :Je suppose qu'il n'est pas très bon de mettre le contact alors qu'un certain nombre de connecteurs sont débranchés alors j'essaierai ta méthode de mettre les injecteurs sous tension par un ou deux tours de clé dès que j'aurai remonté les bougies et les bobines. Je vais faire tremper les injecteurs dans de l'essence pour les nettoyer un peu, je n'ai pas de bac à ultrasons. Ca sera mieux que rien.
Tu peux aussi te faire un petit montage électrique très simple et pas cher du tout pour les faire fonctionner, de mémoire il suffit d'un chargeur 12v et d'une ou deux diodes, ça doit se retrouver facilement. 
Ceci dit, vu la quantité de carburant envoyée dans le moteur, le boitier éthanol est pour moi le principal suspect et il y a de bonnes chances que tes injecteurs fonctionnent a peu près normalement.
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Zorro

Message par Zorro »

patlezen a écrit :Je suppose qu'il n'est pas très bon de mettre le contact alors qu'un certain nombre de connecteurs sont débranchés alors j'essaierai ta méthode de mettre les injecteurs sous tension par un ou deux tours de clé dès que j'aurai remonté les bougies et les bobines. Je vais faire tremper les injecteurs dans de l'essence pour les nettoyer un peu, je n'ai pas de bac à ultrasons. Ca sera mieux que rien.
je crois que au confonds deux choses:
mettre puis couper le contact est de faire tourner la pompe a essence, donc faire monter en pression le circuit, c'est uniquement pour vérifier que les injecteurs ne fuient pas.
parallèlement à ça il faut vérifier que, contact mis, il n'y a pas de courant qui arrive aux injecteurs, ce qui voudrait dire que le problème est électrique et ne vient pas d'eux.
Image

patlezen

Message par patlezen »

Zorro a écrit :je crois que au confonds deux choses:
mettre puis couper le contact est de faire tourner la pompe a essence, donc faire monter en pression le circuit, c'est uniquement pour vérifier que les injecteurs ne fuient pas.
parallèlement à ça il faut vérifier que, contact mis, il n'y a pas de courant qui arrive aux injecteurs, ce qui voudrait dire que le problème est électrique et ne vient pas d'eux.

Ok, je pense avoir compris ce que tu veux dire, je vais essayer çà.
Merci beaucoup
A+

patlezen

Message par patlezen »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles !!!
J'ai évacué l'éthanol du moteur, changé les bougies, vérifié l'état de la tête des pistons à l'aide d'un endoscope, tout semble normal. Aujourd'hui, j'ai redémarré la voiture, elle tourne rond au ralenti mais lors d'une forte accélération, le ralenti devient irrégulier, le voyant gestion moteur s'allume et elle fume beaucoup. Après coupure du contact, tout semble rentrer dans l'ordre et ainsi de suite.
Qu'en pensez vous, est il possible que de l'éthanol soit passé aussi dans l'échappement et que le catalyseur n'apprécie pas ? Je précise que j'ai supprimé le kit éthanol.
Help; j'ai besoin d'un avis éclairé. Merci

jules64

Message par jules64 »

Salut,
Je n'ai pas repris tout le sujet, mais est ce que tes bobines sont OK ? A priori je dirais oui si au démarrage le moteur tourne rond, mais je préfère te demander si tu as vérifié ?
Ensuite, jettes un oeil à la valve DISA pour voir si elle fonctionne bien et si son axe n'est pas abimé.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

patlezen

Message par patlezen »

jules64 a écrit :Salut,
Je n'ai pas repris tout le sujet, mais est ce que tes bobines sont OK ? A priori je dirais oui si au démarrage le moteur tourne rond, mais je préfère te demander si tu as vérifié ?
Ensuite, jettes un oeil à la valve DISA pour voir si elle fonctionne bien et si son axe n'est pas abimé.

Merci beaucoup, il y a quelques jours, j'ai démonté cette valve qui était trèe encrassée. Je l'ai nettoyée mais je ne sais pas la tester.

jules64

Message par jules64 »

Est ce que le clapet pivote facilement autour de son axe ?
L'axe est il en bon état ?
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

patlezen

Message par patlezen »

jules64 a écrit :Est ce que le clapet pivote facilement autour de son axe ?
L'axe est il en bon état ?

Bon, j'ai redémonté la valve DISA et voici ce que j'ai constaté. La goupille métallique en bout de pièce commençait à partir toute seule. Le clapet pivote autour de son axe mais a beaucoup de jeu sur cet axe. D'autre part, j'imagine que ce clapet devrait être solidaire du pivot puisque celui ci rentre dans une empreinte exagonale , or ce n'ai plus le cas, lorsqu'on actionne le pivot, le clapet tourne mais n'est pas vraiment entrainé. Enfin, le petit trou fait bien obturation.

patlezen

Message par patlezen »

Encore une question (désolé), puis je coller les pièces entre elles
(pivot dans clapet) afin de me permettre de rouler en attendant de
recevoir les pièces neuves. Mon véhicule est équipé d'un siège passager
"spécial handicapé" et je ne peux pas utiliser un autre véhicule. Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »