mais pourquoi vouloir changer le radiateur sans même savoir s'il est bouché ou non? .
la moindre des chose est d'envoyer un coup de jet pour voir si la flotte passe, c'est pas comme s'il fuyait
charlie-AMK a écrit :Pas mieux
Flo t'es quand même plus moqueur que je ne l'aurai pensé mais là faut dire aussi...
Iggy, que prends tu comme substances, licites ou pas ?
En tout cas, c'est bien marrant au moins ...
Sinon comme substances licites, je ne prends que de la morphine, et deux fois par semaine, chimiothérapie à l'hosto pour mon cancer ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
Non mais je me disais si je m en sortais pas c était une solution de facilité... Alors cet après-midi entre deux voitures, j ai laissé le contact ( une bonne demi heure ) et ma pompe de ré circulation je ne la sentais toujours pas tourner, par contre, elle est devenue chaude..... Me suis donc tourné vers une mauvaise purge....
Sur ce j ai démonté les deux tuyaux qui arrivent sur la pompe et celui qui part du tablier et qui va au vase d expansion sur le radiateur, planté un jet, à chacun son tour, dans chaque tuyau pour m assurer de la propreté du circuit et tout est en ordre...
Sur ce j ai tout remonté et me suis attaquer a remplir mon circuit de refroidissement. Avec toutes les façons que j ai trouvé sur le net, j ai fais un mixe et procédé comme ça:
J ai levé l avant de la voiture d environ 10 cm, mis un entonnoir à la place du bouchon sur le vase d expension, ouvert la vis de purge en plastique et remplis jusqu'à ce que ça coule bien par l orifice de la vis plastique.
Ensuite, j ai enlevé l entonnoir, mis en route le moteur, laissé tourner 30 seconde, monté le régime à 2500 t/min, laissé tourner de nouveau un vingtaine de secondes et éteint le moteur.
Je suis rentré et je verrai demain le niveau...