salut,
les bougies ont combien de Km ? change les cela fait pas de mal, prends les sur ebay angleterre les ngk sont très bon marché.
Attend de voir ce que te dit le diag mais bon, mon pere à un pb similaire sur sa 330i et on a tout changer et cela reviend de temps en temps, c'est le meme pb que rikiki, en rajoutant des masses au niveau des bobines le pb avait disparu mais c'est revenu.
a+
Voyant Des Gaz D'échappement Allumé ?
- manuz1
- IGGY
Re: Voyant Des Gaz D'échappement Allumé ?
Salut Manu,
j'attends le diag, demain soir je serrai fixé ou pas sur ce problème de voyant, je vais changer le joint du cache culbu et les joints de puits des bougies,
et je changerai en même temps les bougies ...
Sinon j'ai un problème de fumé qui sort du fond du moteur, en dessous de la bougie qui est au fond, je ne sais pas si le problème est lié avec le voyant,
ça n'arrive que quand je roule assez fort, sinon quand je roule doucement pas de fumé, faut que je regarde si ce problème sort au diag, c'est arrivé un peu
en même temps ???
Merci Manu et bonne journée l'Ami ...
j'attends le diag, demain soir je serrai fixé ou pas sur ce problème de voyant, je vais changer le joint du cache culbu et les joints de puits des bougies,
et je changerai en même temps les bougies ...
Sinon j'ai un problème de fumé qui sort du fond du moteur, en dessous de la bougie qui est au fond, je ne sais pas si le problème est lié avec le voyant,
ça n'arrive que quand je roule assez fort, sinon quand je roule doucement pas de fumé, faut que je regarde si ce problème sort au diag, c'est arrivé un peu
en même temps ???
Merci Manu et bonne journée l'Ami ...

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- manuz1
salut,
pour la fumé a t elle une odeur ?couleur ?
tu as peut etre une fuite au collecteur, ce qui peut te faire remonter une erreur au niveau du DME, car tu as tes lambda qui donne des infos pas "bonnes".
Mon père a aussi une petite fuite sur le collecteur, mais bon cela roule.
Au niveau du collecteur tu as pas de dépot de calamine ou autre ?
a+
pour la fumé a t elle une odeur ?couleur ?
tu as peut etre une fuite au collecteur, ce qui peut te faire remonter une erreur au niveau du DME, car tu as tes lambda qui donne des infos pas "bonnes".
Mon père a aussi une petite fuite sur le collecteur, mais bon cela roule.
Au niveau du collecteur tu as pas de dépot de calamine ou autre ?
a+
- IGGY
Salut Manu,
la fumé est plutôt blanche bizarrement car si c'était de l'huile il me semble qu'elle serait bleue, par contre je n'ai pas regardé au niveau du collecteur,
je n'ai rien vu, je vais aller regarder ça, je ne sens pas d'odeur d'huile brûlé ???
Et je le redis ça ne le fait que quand je fais monté la 330 dans les tours, sinon en roulant doucement pas de fumé ???
Merci Manu ...
la fumé est plutôt blanche bizarrement car si c'était de l'huile il me semble qu'elle serait bleue, par contre je n'ai pas regardé au niveau du collecteur,
je n'ai rien vu, je vais aller regarder ça, je ne sens pas d'odeur d'huile brûlé ???
Et je le redis ça ne le fait que quand je fais monté la 330 dans les tours, sinon en roulant doucement pas de fumé ???
Merci Manu ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Seb 62
Salut,
Pour la fumée....! ça serait pas ta fuite au niveau de tes flexibles de clim? Je m'explique, si ça a fuit pas mal, de l'huile a dû se déposer sur les descentes du collecteur d'échappement....Et ça fume que quand c'est très chaud...! (ce n'est qu'une piste)
Pour la fumée....! ça serait pas ta fuite au niveau de tes flexibles de clim? Je m'explique, si ça a fuit pas mal, de l'huile a dû se déposer sur les descentes du collecteur d'échappement....Et ça fume que quand c'est très chaud...! (ce n'est qu'une piste)
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...

- joe23
Tout cela concorderait effectivement avec une fuite/prise d'air au niveau du cache culbu ou du déshuileur.
@+;)
@+;)
- IGGY
Salut Seb 62,Seb 62 a écrit :Salut,
c'est tout à fait possible, et au début je pensais même que ça venait des tuyaux de clim, et après quand je me suis mis à rouler plus fort la fumé sortait de plus bas,
donc surement sur les descentes du collecteur d'échappement, après le diag je regarde ça de plus près, merci Seb ...

joe23 a écrit :Tout cela concorderait effectivement avec une fuite/prise d'air au niveau du cache culbu ou du déshuileur.
@+![]()
Salut Joe,
c'est bien pour ça que je veux changer le cache culbu et les joints de puits de bougies, tant que j'y suis et les bougies en même temps,
de toute façon tant qu'il y a cette fumé qui sort, je lâche pas l'affaire, faut que je trouve absolument d'où ça vient, merci joe ...

- manuz1
salut,
fumée blanche sans odeur = eau, tu mets la clim quand tu roules "fort"
, parce que c'est peut etre tout simplement la condensation de la clim qui tombe sur la ligne d'échappement, et tu as la fumé qui remonte au niveau du capot.
Tiens nous au courant du diag.
a+
fumée blanche sans odeur = eau, tu mets la clim quand tu roules "fort"

Tiens nous au courant du diag.
a+
- IGGY
Salut Manu,
non je n'utilise pas la clim, j'ai juste regardé si elle marchait et c'est bon, et quand je touche les deux tuyaux de la clim, ils sont tous les deux froid ... ???
Je vous tiens informé pour le diag, merci ...
non je n'utilise pas la clim, j'ai juste regardé si elle marchait et c'est bon, et quand je touche les deux tuyaux de la clim, ils sont tous les deux froid ... ???
Je vous tiens informé pour le diag, merci ...
- manuz1
ok,
mais la fumée c'est bien les 2 tuyaux que tu as mis en sur ton autre sujet ?
a+
mais la fumée c'est bien les 2 tuyaux que tu as mis en sur ton autre sujet ?
a+