Ma 1Ere E30 325I Phase 1 Qui Ne Veut Pas Démarrer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Egmoon

Re: Ma 1Ere E30 325I Phase 1 Qui Ne Veut Pas Démarrer

Message par Egmoon »

Salut, merci

Je l'ai acheter 600e. Mais je ne m'attendais pas a avoir un soucis de boite. Je peux entrer les rapports suivant 1, 2 moteur allumé sans appuyer sur la pédale d'embrayage. la  3 et la 4 craque quand je les rentres sans appuyer sur la pédale.

Si j'ai une boite a changer. J'ai trouver celle d'une 320 en vente.

Je sais pas qu'elle sont les différences de rapport entre une boite 320 et 325. Et il faut que je vois si les boite de 320 ai les emplacements pour les générateurs d'impulsion.

Egmoon

Message par Egmoon »

Je remercie les membres de ce forum pour m'avoir aider et orienter sur mon problème.

Sympa les gars :top:  

Maintenant il faut que je change de boite. C'est partie pour des recherches!  :clover:

gouna

Message par gouna »

Bonjour,

Il te faut impérativement une boite de 325i phase 1, c'est la seule à ma connaissance à avoir les supports de capteurs PMH et Tours/minute.

C'est le problème des 325i, leur gestion est différente des autres e30.

Il y a surement un moyen de contourner le problème, en montant une poulie damper crantée de phase 2 et en montant un capteur PMH sur cette poulie, de ce fait, on prendrait l'information non pas sur le volant moteur, mais sur la poulie damper comme sur les phases 2, sans pour antant changer toute la gestion (on continuerait de se brancher sur les connecteurs d'origine situés à côté du démarreur), je pense que c'est possible mais ce n'est qu'une supposition.
Peut-être que je me trompe et que ce n'est pas possible.

Je pense que ta boite à un soucis, au moins de tringlerie... Mais, as-tu bien regardé l'état de ton flector, à tout hasard? Il n'est pas cassé net?
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Egmoon

Message par Egmoon »

Merci pour cette information Gouna

Ok donc faut que je trouve impérativement une boite de 325 phase une. ça va être difficile d'en trouver une la ou j'habite.

J'ai lever le cul de la voiture, en 1 et 2 les roues arrière ne tourne pas.
En 3, 4, 5 et R les roues tourne.
Quand j'appuie sur l'embrayage (boite au point mort) la boite cesse de faire son boucan.

C'est bien la première fois que je vois sa. 

Egmoon

Message par Egmoon »

Jeudi démonterais la boite pour voir se qui ne va pas

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »