chez jaguar ces boites sont réputées increvables alors pour 15 malheureux km surtout qu'impossible de trouver la jauge de bva...alors si quelqu'un a une photo... j'ai un gros doute car sur le manuel il est indiqué(si j'ai bien compris) qu'il n'y en à pas pour éviter a l'utilisateur de faire des appoints lui meme (en gros touche pas a ça pti con^_^') et l'huile moteur était bonne, bon niveau et pas encore trop sale (bon il faut quand même la vidanger) mais elle aurai du partir par la route sans souci...
Boite Auto Hs? Mot M70 Pour Une E32 750Ia De 92
- costi
- Adrien-24
Re: Boite Auto Hs? Mot M70 Pour Une E32 750Ia De 92
Une boite ZF ne sera pas plus fiable chez Jaguar que chez Bmw, seul l'entretien et la bonne manière de s'en servir, genre ne jamais remettre en N pendant son trajet sont gages de longévité 
Je pense qu'elle était HS depuis un bail, le vendeur s'est bien gardé de te le dire ! Ca expliquerait pas mal de choses.

Je pense qu'elle était HS depuis un bail, le vendeur s'est bien gardé de te le dire ! Ca expliquerait pas mal de choses.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- costi
Oui mais la difference c'est que sur les jaguar sur lesquelles sont monté ces 4hp24 sont au max des 4litres de 225ch, là elle devait encaisser 300ch ce n'est pas négligeable, et de mémoire,depuis 3ans que je fréquente assiduement le forum sovejag consacrée aux concurantes directes britaniques aux serie 7 on a jamais vu de boite lacher comme ça, il faut que je la fasse raptrier par plateau chez un collègue a 60 km qui à un pont et une bonne dizaine de jaguar xj désossées a son actif, depuis 3 ans qu'il fait ça personne ne lui à jamais demandé une boite, il aurai apparament une ou deux 4hp24 mais bon sans les papiers de la bm peu importe de connaitre l'éventuelle compatibilité elle sera certainement démontée et revivra sur diverses autos pour le plus grand bonheur de passionnés de la marque à l'helice, trop de prise de tete pour si peu...
- crazymac
Oui mais chez Jaguar on a tellement été échaudé des Borg Warner pas fiables qu'on a la culture de l'entretien des BVA. En clair, on sait que sur une Jaguar il faut vidanger la boîte automatique. Alors que chez BMW, bah on sait pas trop, et dans le doute on préfère ne pas y toucher.
- Utoi
Oui mais ça c'est quand il veulent bien prendre le V12 en entretien!
Pour la boite, c'est vraiment l'avantage d'avoir la jauge. Déjà le remplissage est aisé et en plus on peu la contrôler régulièrement.
Rouler après 7ans d'immobilisation c'était vraiment de la roulette. Même après 1an d'immobilisation de ma 523i, j'ai pas roulé ou démarré après une bonne vidange, changement des filtres, etc…
Pour la boite, c'est vraiment l'avantage d'avoir la jauge. Déjà le remplissage est aisé et en plus on peu la contrôler régulièrement.
Rouler après 7ans d'immobilisation c'était vraiment de la roulette. Même après 1an d'immobilisation de ma 523i, j'ai pas roulé ou démarré après une bonne vidange, changement des filtres, etc…
- costi
Oui mais là a 300€ c'etait quitte ou double....
- Utoi
C'était risqué tout de même…
- crazymac
A ce prix, le gars savait qu'il y avait un problème de boîte. Ce peu, mais du coup tu te retrouves avec une voiture qui ne peut pas rouler sur les bras et au mieux une boîte à acheter d'occasion et un bon boulot pour la monter.