Sauvez Mon E36, Svp!

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thibault
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Re: Sauvez Mon E36, Svp!

Message par thibault »

bonjour
il ne faut pas la desseré ta vis du galet
tu forces dessus doucement pour comprimer le tendeur comme expliqué par ATK(comme si tu voulais visser )et tu fais sauter ta courroie tu relache doucement et normalement voila
debranche bien ta batterie et enleve les fil sur l alternateur

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ATK
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Re: Sauvez Mon E36, Svp!

Message par ATK »

Normalement tu dois la serrer, ça va comprimer ton tendeur
Ex 205 GTI 1.6l
Ex 306 S16 BV6 jaune vermeer
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Euskal6enlinea
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Re: Sauvez Mon E36, Svp!

Message par Euskal6enlinea »

Alors pour commencer, un grand merci à vous, j'ai enfin réussi à déposer ce maudit alternateur!!
 
Maintenant une fois déposé, par curiosité, j'ai retiré les charbons, pour contrôler leur état, et là...(la photo se passe de commentaires non??)
 
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Pensez vous qu'il soit judicieux de ne changer que les charbons? ou selon vous l'alternateur doit il être remplacé purement et simplement??

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charlie-AMK
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Re: Sauvez Mon E36, Svp!

Message par charlie-AMK »

Salut,
J'arrive un peu après tout le monde mais je ne vois pas l’intérêt de changer l'alternateur complet surtout pour un jeu de charbons à 5 euros... comme précisé plus haut dans le sujet, c'est dans bien des cas le premier facteur de panne sur un alternateur.
Euskal : si ton alternateur ne grogne pas, il est encore bon pour le service. Changer pour un neuf pour si peu revient à changer ses étriers de freins pour des plaquettes usées. :D
Si tu commandes ça aujourd'hui, avec un peu de chance tu auras ça jeudi ou vendredi, et tu profites de ton cabriolet le week end prochain. B)
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Euskal6enlinea
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Re: Sauvez Mon E36, Svp!

Message par Euskal6enlinea »

charlie-AMK a écrit :Salut,
J'arrive un peu après tout le monde mais je ne vois pas l’intérêt de changer l'alternateur complet surtout pour un jeu de charbons à 5 euros... comme précisé plus haut dans le sujet, c'est dans bien des cas le premier facteur de panne sur un alternateur.
Euskal : si ton alternateur ne grogne pas, il est encore bon pour le service. Changer pour un neuf pour si peu revient à changer ses étriers de freins pour des plaquettes usées. :D
Si tu commandes ça aujourd'hui, avec un peu de chance tu auras ça jeudi ou vendredi, et tu profites de ton cabriolet le week end prochain. B)
 
Sur vos conseils, j'ai donc entrepris la dépose des charbons, mais là...rebelote ou si j'ose dire re-galère. Impossible de dessouder ces maudits charbons!!
 Avez vous une astuces?? un conseil??Image
 
et là on aperçoit mes tentatives de dessouder ces charbons de.... :ranting: ...!!!!
 
Image
 
bref un carnage....Image
 
Je ne vois pas comment les retirer

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kawaH2
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Re: Sauvez Mon E36, Svp!

Message par kawaH2 »

faut changer le bloc complet :wink2:

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Euskal6enlinea
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Re: Sauvez Mon E36, Svp!

Message par Euskal6enlinea »

kawaH2 a écrit :faut changer le bloc complet :wink2:
 
Je veux bien, mais sur les sites type Osc... et Mister.... ils ne vendent pas la pièce, juste les charbons

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kawaH2
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Re: Sauvez Mon E36, Svp!

Message par kawaH2 »

BM ou un électricien auto :whistling:

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stefi
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Re: Sauvez Mon E36, Svp!

Message par stefi »

la pièce complète est le régulateur.
d'après la photo tu a un valéo donc fait attention au modèle!
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

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SAYAH
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Re: Sauvez Mon E36, Svp!

Message par SAYAH »

Sympa la galère!

Tiens nous au jus de l'endroit ou tu as trouver le régulateur et bon courage!
E39 Touring 2002 :top:

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