bonjour
il ne faut pas la desseré ta vis du galet
tu forces dessus doucement pour comprimer le tendeur comme expliqué par ATK(comme si tu voulais visser )et tu fais sauter ta courroie tu relache doucement et normalement voila
debranche bien ta batterie et enleve les fil sur l alternateur
Sauvez Mon E36, Svp!
- ATK
Re: Sauvez Mon E36, Svp!
Normalement tu dois la serrer, ça va comprimer ton tendeur
Ex 205 GTI 1.6l
Ex 306 S16 BV6 jaune vermeer
Ex 306 S16 BV6 rouge lucifer
Ex coupé 320i E30
Ex coupé 323i E36
Ex touring 323i E36
Ex 306 S16 BV6 jaune vermeer
Ex 306 S16 BV6 rouge lucifer
Ex coupé 320i E30
Ex coupé 323i E36
Ex touring 323i E36
- Euskal6enlinea
Alors pour commencer, un grand merci à vous, j'ai enfin réussi à déposer ce maudit alternateur!!
Maintenant une fois déposé, par curiosité, j'ai retiré les charbons, pour contrôler leur état, et là...(la photo se passe de commentaires non??)

Pensez vous qu'il soit judicieux de ne changer que les charbons? ou selon vous l'alternateur doit il être remplacé purement et simplement??
Maintenant une fois déposé, par curiosité, j'ai retiré les charbons, pour contrôler leur état, et là...(la photo se passe de commentaires non??)

Pensez vous qu'il soit judicieux de ne changer que les charbons? ou selon vous l'alternateur doit il être remplacé purement et simplement??
- charlie-AMK
Salut,
J'arrive un peu après tout le monde mais je ne vois pas l’intérêt de changer l'alternateur complet surtout pour un jeu de charbons à 5 euros... comme précisé plus haut dans le sujet, c'est dans bien des cas le premier facteur de panne sur un alternateur.
Euskal : si ton alternateur ne grogne pas, il est encore bon pour le service. Changer pour un neuf pour si peu revient à changer ses étriers de freins pour des plaquettes usées.
Si tu commandes ça aujourd'hui, avec un peu de chance tu auras ça jeudi ou vendredi, et tu profites de ton cabriolet le week end prochain.
J'arrive un peu après tout le monde mais je ne vois pas l’intérêt de changer l'alternateur complet surtout pour un jeu de charbons à 5 euros... comme précisé plus haut dans le sujet, c'est dans bien des cas le premier facteur de panne sur un alternateur.
Euskal : si ton alternateur ne grogne pas, il est encore bon pour le service. Changer pour un neuf pour si peu revient à changer ses étriers de freins pour des plaquettes usées.

Si tu commandes ça aujourd'hui, avec un peu de chance tu auras ça jeudi ou vendredi, et tu profites de ton cabriolet le week end prochain.

- Euskal6enlinea
charlie-AMK a écrit :Salut,
Si tu commandes ça aujourd'hui, avec un peu de chance tu auras ça jeudi ou vendredi, et tu profites de ton cabriolet le week end prochain.![]()
Sur vos conseils, j'ai donc entrepris la dépose des charbons, mais là...rebelote ou si j'ose dire re-galère. Impossible de dessouder ces maudits charbons!!
Avez vous une astuces?? un conseil??

et là on aperçoit mes tentatives de dessouder ces charbons de....

bref un carnage....

Je ne vois pas comment les retirer
- kawaH2
faut changer le bloc complet 

- Euskal6enlinea
kawaH2 a écrit :faut changer le bloc complet![]()
Je veux bien, mais sur les sites type Osc... et Mister.... ils ne vendent pas la pièce, juste les charbons
- kawaH2
BM ou un électricien auto 

- stefi
la pièce complète est le régulateur.
d'après la photo tu a un valéo donc fait attention au modèle!
d'après la photo tu a un valéo donc fait attention au modèle!
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- SAYAH
Sympa la galère!
Tiens nous au jus de l'endroit ou tu as trouver le régulateur et bon courage!
Tiens nous au jus de l'endroit ou tu as trouver le régulateur et bon courage!
E39 Touring 2002