pareil je viens aussi de changer mes joints vano de chez Beisan
pour ma pare j'avais mon problème de ralentie qui c'était amplifier avec le changement de mon huile moteur en 0W30 qui est bien plus fluide que de la 5W30
et un petit claquement au vano a la décélération
l'opération en sois n'est pas très compliqué mes sa demande beaucoup de démontage et être minutieux
aujourd'hui le ralentie est plus que stable plus de hosilemment
et de calage
et plus de claquement
que du bon
tien un petit tuto
http://www.beisansystems.com/procedures/vanos_procedure.htm
chose importante !!!
tu serra obliger de changer tes joint cache culbu + joint cache couvercle et aussi les 15 joint des visse si sa jamais était fait ..
faire attention les petite visse des deux cylindre vano on le patte vis inverser
moi je les avais casser mes heureusement j'ai pu retiré les boue sans difficulté elle sont prévu pour casser si on se trompe de sense
et une chose qui n'est pas stipuler sur le tuto le radiateur serra a déposer pour retirer le bloc vano
Help ! Bruit Anormal Sur E46 320I Bva (Vidéo Inside)
- lotus
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Re: Help ! Bruit Anormal Sur E46 320I Bva (Vidéo Inside)
Merci du retour Lotus quand tu dis radiateur tu veux dire le ventilateur (c'est pour ça que beisan donne aussi le tuto du démontage de l'hélice du ventilateur).
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Re: Help ! Bruit Anormal Sur E46 320I Bva (Vidéo Inside)
6Lfan a écrit :Merci du retour Lotus quand tu dis radiateur tu veux dire le ventilateur (c'est pour ça que beisan donne aussi le tuto du démontage de l'hélice du ventilateur).
oui l'hélice du ventilateur
mes rien de bien compliqué ...
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Re: Help ! Bruit Anormal Sur E46 320I Bva (Vidéo Inside)
Intéressant ton souci Lotus, mettre de la 0w30 encore plus fluide que la 5w30 a empiré le souci du Vanos ! Je mettrais ma main au feu qu'en vidangeant en 10w60 ton souci aurait diminué voir disparu sans même changer les joints du vanos
Ce qui n'aurait pas empêché de les changer bien entendu 
La mienne (e39 M54B30) a passé les 200 000km, tourne en 10w60 depuis ses 171 000km, elle tourne comme une montre, mais j'ai commandé & reçu le kit de joints Beisan et je vais les changer quand j'aurais un moment.
Depuis le temps que je dis qu'il faut mettre minimum de la 10w50 dans un M52TU ou M54 pour péréniser le Double Vanos... (Un jour ça sera épinglé au debut du topic moteur Essence
)


La mienne (e39 M54B30) a passé les 200 000km, tourne en 10w60 depuis ses 171 000km, elle tourne comme une montre, mais j'ai commandé & reçu le kit de joints Beisan et je vais les changer quand j'aurais un moment.
Depuis le temps que je dis qu'il faut mettre minimum de la 10w50 dans un M52TU ou M54 pour péréniser le Double Vanos... (Un jour ça sera épinglé au debut du topic moteur Essence

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Re: Help ! Bruit Anormal Sur E46 320I Bva (Vidéo Inside)
Adrien-24 a écrit :Intéressant ton souci Lotus, mettre de la 0w30 encore plus fluide que la 5w30 a empiré le souci du Vanos ! Je mettrais ma main au feu qu'en vidangeant en 10w60 ton souci aurait diminué voir disparu sans même changer les joints du vanosCe qui n'aurait pas empêché de les changer bien entendu
La mienne (e39 M54B30) a passé les 200 000km, tourne en 10w60 depuis ses 171 000km, elle tourne comme une montre, mais j'ai commandé & reçu le kit de joints Beisan et je vais les changer quand j'aurais un moment.
Depuis le temps que je dis qu'il faut mettre minimum de la 10w50 dans un M52TU ou M54 pour péréniser le Double Vanos... (Un jour ça sera épinglé au debut du topic moteur Essence)
salut Adrien
oui j'en doute pas de la 10W60 aurai surement diminué voir effacer le soucis de ralentie
mes j'ai préférer utiliser l'huile préconiser pare bmw 5w30 ou 0w30
et on ma préconiser d'utiliser de la 0w30 qui lubrifier mieux les pièces moteur et aider a moins faire chauffer le moteur
enfin a se jour l'auto marche comme jamais
sinon ton expérience est bon a prendre

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Re: Help ! Bruit Anormal Sur E46 320I Bva (Vidéo Inside)
démonté le radiateur ???moi je l'ai fais j'ai pas eu a démonté le radiateur j'ai juste enlevé le visco coupleur;lotus a écrit :pareil je viens aussi de changer mes joints vano de chez Beisan
pour ma pare j'avais mon problème de ralentie qui c'était amplifier avec le changement de mon huile moteur en 0W30 qui est bien plus fluide que de la 5W30
et un petit claquement au vano a la décélération
l'opération en sois n'est pas très compliqué mes sa demande beaucoup de démontage et être minutieux
aujourd'hui le ralentie est plus que stable plus de hosilemment
et de calage
et plus de claquement
que du bon
tien un petit tuto
http://www.beisansystems.com/procedures/vanos_procedure.htm
chose importante !!!
tu serra obliger de changer tes joint cache culbu + joint cache couvercle et aussi les 15 joint des visse si sa jamais était fait ..
faire attention les petite visse des deux cylindre vano on le patte vis inverser
moi je les avais casser mes heureusement j'ai pu retiré les boue sans difficulté elle sont prévu pour casser si on se trompe de sense
et une chose qui n'est pas stipuler sur le tuto le radiateur serra a déposer pour retirer le bloc vano
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Re: Help ! Bruit Anormal Sur E46 320I Bva (Vidéo Inside)
lyes93 a écrit :démonté le radiateur ???moi je l'ai fais j'ai pas eu a démonté le radiateur j'ai juste enlevé le visco coupleur;
oui j'ai du retiré le ventilateur car au moment de retirer le vano il taper dessus impossible de le retirer ....mes 2 tige fileté de dessous qui le maintienne dans l’axe était trop long pour le pivoter
Adrien tu est un bon

je viens encore de rencontré mon problème de oscillement du ralentie quand le moteur est bien chaud et que je manœuvre
moins mes toujours présent
et je ne supporte plus ça
je vais vidanger et remplacer par de la castrol edge FST 100 synthèse 10w60 la au moins je serrai tranquille
comme tu le dit un jour on devra dire il faut rouler en 10w60 pour les moteur plus de 150 000 kilomètre
pour info j'y suis pas encore pour dire

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Re: Help ! Bruit Anormal Sur E46 320I Bva (Vidéo Inside)
lotus a écrit :pareil je viens aussi de changer mes joints vano de chez Beisan
pour ma pare j'avais mon problème de ralentie qui c'était amplifier avec le changement de mon huile moteur en 0W30 qui est bien plus fluide que de la 5W30
et un petit claquement au vano a la décélération
l'opération en sois n'est pas très compliqué mes sa demande beaucoup de démontage et être minutieux
aujourd'hui le ralentie est plus que stable plus de hosilemment
et de calage
et plus de claquement
que du bon
tien un petit tuto
http://www.beisansystems.com/procedures/vanos_procedure.htm
chose importante !!!
tu serra obliger de changer tes joint cache culbu + joint cache couvercle et aussi les 15 joint des visse si sa jamais était fait ..
faire attention les petite visse des deux cylindre vano on le patte vis inverser
moi je les avais casser mes heureusement j'ai pu retiré les boue sans difficulté elle sont prévu pour casser si on se trompe de sense
et une chose qui n'est pas stipuler sur le tuto le radiateur serra a déposer pour retirer le bloc vano
C'est les vis qui sont à l'intérieur derrière les deux capuchons à retirer avec la pince à bec ?
Sinon voici le kit reçu de Beisan (joints/bague/outils pour étau) histoire de tous faire bien


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Re: Help ! Bruit Anormal Sur E46 320I Bva (Vidéo Inside)
Bon après une demi journée de travail réfection du vanos (joints et bagues) Beisan , montage nickel.
Au démarrage aucun problème et au bout de quelques mins le même bruit que la vidéo revient , je suis dépité....
Il ne me reste que l'huile à remplacer par de la 10w60 mais comme dit ce bruit apparait environ 1 min à une certaine température et un certain régime....
Au démarrage aucun problème et au bout de quelques mins le même bruit que la vidéo revient , je suis dépité....
Il ne me reste que l'huile à remplacer par de la 10w60 mais comme dit ce bruit apparait environ 1 min à une certaine température et un certain régime....
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Re: Help ! Bruit Anormal Sur E46 320I Bva (Vidéo Inside)
je suis dégouté pour toi! j'ai le meme soucis a froid sur ma 745i mais seulement a froid a chaud plus rien,je met en cause un poussoir hydraulique vu que je suis en 5w30,la je vais passé en 10w60 et voir ce que ca donne ,
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