OK merci!
J'ai déjà levé le panneau de porte, mais je n'ai pas réussi à trouver comment sortir la poignée extérieure.
Je regarde ce soir comment sortir cet enjoliveur.
Et j'ai toujours la pompe de lave glace qui reste enclenchée après la moindre pression....
Ma Donneuse D'organe - E32 M30B30
-
- Messages : 419
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 2:01 pm
- Localisation : Bouc Bel Air (13)
Re: Ma Donneuse D'organe - E32 M30B30
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Ma Donneuse D'organe - E32 M30B30
pour ton lave glace , as tu regardé , relai et autre fusible ?
http://bmwe32.masscom.net/johan/e_box/fuse_box.html
a+ pat
http://bmwe32.masscom.net/johan/e_box/fuse_box.html
a+ pat

- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Ma Donneuse D'organe - E32 M30B30
pour la poignée , il y a une photo qui peut t'aider , une fois la garniture retirée , via l'intérieur je pense ,
on voit les vis à l'extérieur ..
http://bmwe32.masscom.net/johan/rear_door_handle/rear_door_handle.html

on voit les vis à l'extérieur ..
http://bmwe32.masscom.net/johan/rear_door_handle/rear_door_handle.html


- vfr
- Messages : 3359
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Ma Donneuse D'organe - E32 M30B30
Bonsoir;
Pour ôter la poignée il faut retirer le cache en plastique qui est sur la tranche de la porte, puis pousser la patte métallique qu'on aperçoit (photos 10 et 11 du lien http://bmwe32.massco...oor_handle.html )
Pour ôter la poignée il faut retirer le cache en plastique qui est sur la tranche de la porte, puis pousser la patte métallique qu'on aperçoit (photos 10 et 11 du lien http://bmwe32.massco...oor_handle.html )
-
- Messages : 419
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 2:01 pm
- Localisation : Bouc Bel Air (13)
Re: Ma Donneuse D'organe - E32 M30B30
Bonsoir,
Merci pour le tuyau! En effet, ça vient tout seul, reste à faire gaffe à ne rien rayer, mais j'y suis parvenu.
Il faut que je change le barillet pour conserver une clef unique, et le tour est joué.
Encore merci!
Merci pour le tuyau! En effet, ça vient tout seul, reste à faire gaffe à ne rien rayer, mais j'y suis parvenu.
Il faut que je change le barillet pour conserver une clef unique, et le tour est joué.
Encore merci!
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
-
- Messages : 419
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 2:01 pm
- Localisation : Bouc Bel Air (13)
Re: Ma Donneuse D'organe - E32 M30B30
Problème de lave glace résolu, merci Pat pour ton lien.
En fait il y avait un relai en trop....
Il n'y était pas sur la mienne, mais sur la donneuse. Je me suis dis qu'il était fait pour le régulateur, alors qu'en fait non!
Relai enlevé, régulateur toujours fonctionnel, et lave-glace qui a retrouvé son fonctionnement normal.
Au passage, j'ai passé les 300 000 Km, sans m'en rendre compte, et du coup mon compteur n'a pas le défaut connu du blocage juste avant les 300 000 Km.
Par contre, je ne parviens pas à démonter le barillet de la serrure conducteur...
Si vous avez des pistes, merci d'avance!
En fait il y avait un relai en trop....
Il n'y était pas sur la mienne, mais sur la donneuse. Je me suis dis qu'il était fait pour le régulateur, alors qu'en fait non!
Relai enlevé, régulateur toujours fonctionnel, et lave-glace qui a retrouvé son fonctionnement normal.
Au passage, j'ai passé les 300 000 Km, sans m'en rendre compte, et du coup mon compteur n'a pas le défaut connu du blocage juste avant les 300 000 Km.
Par contre, je ne parviens pas à démonter le barillet de la serrure conducteur...
Si vous avez des pistes, merci d'avance!
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
-
- Messages : 419
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 2:01 pm
- Localisation : Bouc Bel Air (13)
Re: Ma Donneuse D'organe - E32 M30B30
Des nouvelles de mes transferts de pièces
Comme entre temps j'ai acheté une 750i E32, mais avec des travaux en carrosserie, cette donneuse va faire double emploi! Je vais récupérer les 4 portières pour la 750, plus quelques détails.
J'ai démonté tous les sièges, les ai mis au chaud, et je les ai nourri au lait pour bébé pour assouplir le cuir. Je pense que je vais y mettre quelques couches à deux trois semaines d'écarts, comme recommandé par Sofolk, puis ensuite les choses sérieuses avec le ponçage du cuir et la repigmentation.
J'ai récupérer la commande de fermeture centralisée pour la mienne, sans changer de barillet de peur de perdre ou de mal remonter les ailettes.
J'ai récupéré le sabre de clim, qui a le même défaut que le mien, et je vais le refaire comme prescrit dans une fiche de darkgiver.
J'ai récupéré la pompe de DA, je l'ai ouverte et refait tous les joints "au banc", puis remonter dur la mienne, en réglant le jeu du boîtier de direction. Depuis c'est le jour et la nuit!!! Plus aucun bruit ni aucun point dur!
Il me reste toutefois encore un jeu quelque part, mais je n'arrive pas à trouver où....
Lorsque je tourne à gauche sur un terrain accidenté (mon jardin!) à faible allure, j'ai un très léger "clonk" dans le volant.
J'ai déjà remplacer toutes les rotules et autres filent bloc du train avant, et le filent bloc du levier de direction à droite.
Question: est-ce qu'il y en a un aussi côté gauche, au niveau du boîtier de direction?
Autre question: j'ai commencé à démonter le moteur. Les accessoires, ça va.
Par contre je n'arrive pas à démonter la rampe d'injecteurs.... Comment fait-on? je n'ai pas envie de tout casser, d'autant qu'ils sont bien plus récent que les miens, ils on été remplacés avec le régulateur de pression d'essence alors que les miens sont d'origine.
Merci encore
Rem
Comme entre temps j'ai acheté une 750i E32, mais avec des travaux en carrosserie, cette donneuse va faire double emploi! Je vais récupérer les 4 portières pour la 750, plus quelques détails.
J'ai démonté tous les sièges, les ai mis au chaud, et je les ai nourri au lait pour bébé pour assouplir le cuir. Je pense que je vais y mettre quelques couches à deux trois semaines d'écarts, comme recommandé par Sofolk, puis ensuite les choses sérieuses avec le ponçage du cuir et la repigmentation.
J'ai récupérer la commande de fermeture centralisée pour la mienne, sans changer de barillet de peur de perdre ou de mal remonter les ailettes.
J'ai récupéré le sabre de clim, qui a le même défaut que le mien, et je vais le refaire comme prescrit dans une fiche de darkgiver.
J'ai récupéré la pompe de DA, je l'ai ouverte et refait tous les joints "au banc", puis remonter dur la mienne, en réglant le jeu du boîtier de direction. Depuis c'est le jour et la nuit!!! Plus aucun bruit ni aucun point dur!
Il me reste toutefois encore un jeu quelque part, mais je n'arrive pas à trouver où....
Lorsque je tourne à gauche sur un terrain accidenté (mon jardin!) à faible allure, j'ai un très léger "clonk" dans le volant.
J'ai déjà remplacer toutes les rotules et autres filent bloc du train avant, et le filent bloc du levier de direction à droite.
Question: est-ce qu'il y en a un aussi côté gauche, au niveau du boîtier de direction?
Autre question: j'ai commencé à démonter le moteur. Les accessoires, ça va.
Par contre je n'arrive pas à démonter la rampe d'injecteurs.... Comment fait-on? je n'ai pas envie de tout casser, d'autant qu'ils sont bien plus récent que les miens, ils on été remplacés avec le régulateur de pression d'essence alors que les miens sont d'origine.
Merci encore
Rem
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Ma Donneuse D'organe - E32 M30B30
tiens tu devrais avoir une réponse là
http://bmwe32.masscom.net/sean750/V12_rough_idle/V12_QuickRoughIdleFix.htm
a+ pat
http://bmwe32.masscom.net/sean750/V12_rough_idle/V12_QuickRoughIdleFix.htm
a+ pat

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités