La Dernière Chance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
lyes93
Messages : 293
Inscription : mer. nov. 23, 2011 7:21 pm

Re: La Dernière Chance

Message par lyes93 »

oui voila....ta lien vers le kit meyle que ta acheté?

Avatar de l’utilisateur
lotus
Messages : 214
Inscription : jeu. juil. 24, 2014 3:32 pm

Re: La Dernière Chance

Message par lotus »

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151252664863&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
 
voilà mon kit
et merci lyes pour c'est information
de toute façon je suis très méticuleux j'irai doucement

lyes93
Messages : 293
Inscription : mer. nov. 23, 2011 7:21 pm

Re: La Dernière Chance

Message par lyes93 »

fait attention a la durite du haut coté gauche et la 2e en partant du bas,bmw vends c'est durite mais la matiere n'ai pas pareil je les ai acheté pour ma 745i et comparé a ceux qui avait d'origine y'a pas photo!

Avatar de l’utilisateur
lotus
Messages : 214
Inscription : jeu. juil. 24, 2014 3:32 pm

Re: La Dernière Chance

Message par lotus »

ok merci lyes je ferais attention
et encore merci pour ces précision bien précieuse
 
normalement la semaine prochaine je devrai recevoir la pièces
bien attendu je vous ferez pare du conte rendu
 
encore merci a tous

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5206
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: La Dernière Chance

Message par IGGY »

Salut,
 
on dirait aussi que tu as un bruit de clapet du DISA ??? Sur la mienne à 123 000 kms il était déjà HS  :ermm:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
lotus
Messages : 214
Inscription : jeu. juil. 24, 2014 3:32 pm

Re: La Dernière Chance

Message par lotus »

salut Jean luc
merci pour ton retour
 
la vanne disa l'or de mon démontage me semblé bien fonctionner
système claper pas casser et membrane pas percer
ensuite visuellement tout avais l'air de fonctionner mes pas de certitude
 
j'ai une question ...
pourrai tu me dire quelle était tes symptôme de ta vanne disa HS
 
merci

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5206
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: La Dernière Chance

Message par IGGY »

Il y avait au niveau du DISA un bruit qui me semblait anormal, après l'avoir démonter le clapet tournait dans le vide, comme j'avais reçu le clapet neuf
je l'ai remplacé, mais sinon la 330 tournait très bien, juste un bruit anormal et comme d'origine il est en plastique et en plus l'embout en fer qui tient le clapet
peut tomber dans un cylindre, j'ai bien fait de le remplacer.
Au risque de me répéter ma 330 tournait très bien malgré le clapet du DISA qui était HS. Juste le bruit du clapet que j'entendais avec aucunes retenue. Clic clic clic  :unsure:   
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
lotus
Messages : 214
Inscription : jeu. juil. 24, 2014 3:32 pm

Re: La Dernière Chance

Message par lotus »

merci Jean luc pour se retour
 
alors non je n'avais pas mon clapet qui pivoter sans retenu
quand je l'actionne a la main on ressent bien une retenu avec le clic en fin de course avec sont bruit de mambrane
donc je pense pas avoir un soucis venant de lui
 
enfin toujours bon de prendre se retour de ta pare
merci

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5206
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: La Dernière Chance

Message par IGGY »

Salut lotus,
 
si tu l'as démonté et que le clapet fonctionné bien, tu n'as pas de problème en effet, le seul problème sur le clapet d'origine c'est le petit bout de fer qui tient le clapet,
il est juste mis en forçant pour qu'il rentre, mais avec les vibrations il risque de tomber dans un cylindre, avec celui que j'ai acheté sur un site Anglais le clapet est en alu
 
et le petit bout de fer qui tient le clapet et remplacé par un grand écrou qui se bloque avec un boulon et du frein-filet, plus de risque qu'il tombe :original:
 
Bonne continuation pour changer ton kit ;)  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
lotus
Messages : 214
Inscription : jeu. juil. 24, 2014 3:32 pm

Re: La Dernière Chance

Message par lotus »

salut Jean luc
 
oui effectivement j'en est entendu parler du disa avec sont claper en métal
bien plus robuste que le plastique
 
bon vu qu'il fonctionne bien on va rester comme cela
mes une chose est sure si toute fois un jour je serrai obliger de le remplacer je me dirigerai sur le metal :top:
 
sinon je viens de recevoir mon colis il y a plus qu'a
samedi matin debout de bonne heur :top:
 
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités