Salut
Attention ,tes deux pannes peuvent etre liés à une mauvaise purge , purge à faire avec chauffage ouvert
à fond ,as tu relevé l'avant de l'auto?
a+
328I E36 Surchauffe Ldr
- bumper
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- patgtr91
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr
lo,grinder63 a écrit :Voiture toujours en rade, mais ça progresse.
Déjà le thermocontact du radiateur est HS, le ventilo ne se mettait plus en route. Pour ça ça va, pas compliqué à changer.
en attendant , tu peux toujours faire du provisoire , tu prends un fil électrique de grosse épaisseur , tu dénudes
les deux extrémités , et tu fais comme un fer à cheval , et tu rentres les extrémités dans la fiche qui vient sur la sonde ( un coté sur le + et l'autre sur le -).... ça simule un circuit trop chaud et fait tourner le ventilo en permanence avec le contact ... ça évite
une surchauffe ..

a+ pat

- grinder63
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr
Oui c'est ce que j'ai fait, mais ça surchauffe toujours. L'eau ne circule pas correctement et chauffage HS.
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
- tuomas
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr
Tu as changé la pompe?
C'est pas normal que ca ne circule pas.
C'est pas normal que ca ne circule pas.
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- thibault
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr
bonsoir
donc pour faire simple
pas de chauffage + durite superieur chaude , radiateur froid =pompe a eau
du chauffage + durite superieur chaude , radiateur froid = calorstat
si ton ventilateur ne fonctionne pas c est peut etre tous simplement que si ca ne circule pas
forcement le radiateur ne chauffe pas et forcement la sonde ne declenchera pas le ventilo
A+
donc pour faire simple
pas de chauffage + durite superieur chaude , radiateur froid =pompe a eau
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forcement le radiateur ne chauffe pas et forcement la sonde ne declenchera pas le ventilo
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- grinder63
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr
La pompe à eau je l'ai remplacée. Le calorstat aussi mais je vais le vérifier quand même s'il marche dans de l'eau chaude.
Je vais nettoyer le radiateur aussi, pour voir s'il est pas encrassé des fois.
Je vais nettoyer le radiateur aussi, pour voir s'il est pas encrassé des fois.
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
- grinder63
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr
J'avais mis ma 328 de côté le temps de m'occuper de mon autre voiture.
Finalement c'est un problème de purge. En mettant le circuit sous pression j'ai réussit à chasser de l'air à mettre 4L de liquide de plus. Le problème de surchauffe est résolu. Mais il doit rester de l'air quelque part, le chauffage ne marche pas.
Finalement c'est un problème de purge. En mettant le circuit sous pression j'ai réussit à chasser de l'air à mettre 4L de liquide de plus. Le problème de surchauffe est résolu. Mais il doit rester de l'air quelque part, le chauffage ne marche pas.
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
- patgtr91
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr
Pas sûr sur ma dernière tentative, je réessayerai chauffage à fond.
Sinon j'ai une autre question, comment se fait-il qu'il y ai un sens de montage (flèche en haut) sur le thermostat ?
Sinon j'ai une autre question, comment se fait-il qu'il y ai un sens de montage (flèche en haut) sur le thermostat ?
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
- Adrian
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Re: 328I E36 Surchauffe Ldr
Persiste sur la purge.
Moi elle ma bien fais balader.

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