Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
En ligne
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4641
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

Message par rikiki »

Ca serait mon plan B, en fait ;)

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Messages : 384
Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
Localisation : 57

Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

Message par jo318ti »

Je croyais avoir répondu à tes questions, non? :unsure:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4641
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

Message par rikiki »

rikiki a écrit :@joe: Le son et la souplesse du 3l en m54 sont aussi bluffants, je m'attends pas à beaucoup mieux de ce coté-là.
Surtout qu'en plus de la cylindrée, tu changes completement de chassis/comportement entre la e39 "papy" (pas taper :D)et la 6 sportive, c'est donc un peu difficile de comparer ;)
Mais pour savoir, il a combien de bornes, ton N52? Tu as eu des soucis particuliers avec?
:wink2:

Naturo
Messages : 116
Inscription : dim. déc. 14, 2008 10:02 pm

Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

Message par Naturo »

530Xi a la maison depuis 2012 :
 
achat 135000 km 
dans le désordre 
6 bobines 
capteur AAC
echangeur thermique
débitmetre 
et à 220 000 joint de culasse => on met un autre moteur dedans
T'attaquai toi ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4641
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

Message par rikiki »

Wouahhh... Ca fait peur!!
Elle est de quelle année?

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Messages : 384
Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
Localisation : 57

Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

Message par jo318ti »

Re-,
 
Alors achat à 104 000 kms chez BMW( Luxembourg), aujourd'hui 125 000 kms RAS.
Vidange de boîte auto effectuée à 110 000 en préventif réalisée à ma demande chez ZF.
Le reste c'est entretien courant: vidange+filtres, etc...du classique quoi...
 
Les bobines et le capteur AAC ont toujours, de mémoire, posés des problèmes et déjà en M52/54

En ligne
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4641
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

Message par rikiki »

Merci Joe  :top:
Sur M54, les bobines étaient foireuses sur les ph I (montées en Bremi), je crois, par contre, les capteurs AAC, y a pas eu d'exception pour les ph II.
J'ai vu d'ailleurs que certain N52 (ou N53?) avaient fait l'objet d'un rappel pour un souci de bobines, justement.

Avatar de l’utilisateur
Alex28
Messages : 558
Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm

Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

Message par Alex28 »

rikiki a écrit :Je rejoins Thamomo, j'ai jamais entendu que les voitures belges étaient des ruines (en tout cas, pas + qu'ailleurs), mais c'est clair qu'il faut se méfier de la trop bonne affaire, quelle que soit son origine!
Par contre, j'ai souvent entendu parler de voitures allemandes au kilomètrage "incertain", c'est aussi pour ça que je regarde uniquement les occas de concessions bmw. 
En fait je posais plus la question car c'est un peu le cliché que j'avais entendu mais certainement non fondé et comme je n'ai jamais eu à vérifier.
Pour les voitures en Allemagne je crois que la législation est moins dure pour la modification de kilométrage, d'où des abus?

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

Message par joe23 »

En Belgique, plus moyen de trafiquer le kilométrage depuis le "carpass", lors du ct, le kilométrage de la voiture est enregistré tous les ans.
 
Mon n52 à un peu plus de 200000 kms mais je pense que la culasse a été remplacée.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Messages : 384
Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
Localisation : 57

Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

Message par jo318ti »

Je crois que le rappel pour les bobines concerne le N53 mais je ne peux pas l'affirmer...à vérifier...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités