
Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?
-
En lignerikiki
- Membre du club
- Messages : 4641
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
- jo318ti
- Messages : 384
- Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
- Localisation : 57
Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?
Je croyais avoir répondu à tes questions, non? 

-
En lignerikiki
- Membre du club
- Messages : 4641
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?
rikiki a écrit :@joe: Le son et la souplesse du 3l en m54 sont aussi bluffants, je m'attends pas à beaucoup mieux de ce coté-là.
Surtout qu'en plus de la cylindrée, tu changes completement de chassis/comportement entre la e39 "papy" (pas taper)et la 6 sportive, c'est donc un peu difficile de comparer
Mais pour savoir, il a combien de bornes, ton N52? Tu as eu des soucis particuliers avec?

-
- Messages : 116
- Inscription : dim. déc. 14, 2008 10:02 pm
Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?
530Xi a la maison depuis 2012 :
achat 135000 km
dans le désordre
6 bobines
capteur AAC
echangeur thermique
débitmetre
et à 220 000 joint de culasse => on met un autre moteur dedans
achat 135000 km
dans le désordre
6 bobines
capteur AAC
echangeur thermique
débitmetre
et à 220 000 joint de culasse => on met un autre moteur dedans
T'attaquai toi ?
-
En lignerikiki
- Membre du club
- Messages : 4641
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?
Wouahhh... Ca fait peur!!
Elle est de quelle année?
Elle est de quelle année?
- jo318ti
- Messages : 384
- Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
- Localisation : 57
Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?
Re-,
Alors achat à 104 000 kms chez BMW( Luxembourg), aujourd'hui 125 000 kms RAS.
Vidange de boîte auto effectuée à 110 000 en préventif réalisée à ma demande chez ZF.
Le reste c'est entretien courant: vidange+filtres, etc...du classique quoi...
Les bobines et le capteur AAC ont toujours, de mémoire, posés des problèmes et déjà en M52/54
Alors achat à 104 000 kms chez BMW( Luxembourg), aujourd'hui 125 000 kms RAS.
Vidange de boîte auto effectuée à 110 000 en préventif réalisée à ma demande chez ZF.
Le reste c'est entretien courant: vidange+filtres, etc...du classique quoi...
Les bobines et le capteur AAC ont toujours, de mémoire, posés des problèmes et déjà en M52/54
-
En lignerikiki
- Membre du club
- Messages : 4641
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?
Merci Joe 
Sur M54, les bobines étaient foireuses sur les ph I (montées en Bremi), je crois, par contre, les capteurs AAC, y a pas eu d'exception pour les ph II.
J'ai vu d'ailleurs que certain N52 (ou N53?) avaient fait l'objet d'un rappel pour un souci de bobines, justement.

Sur M54, les bobines étaient foireuses sur les ph I (montées en Bremi), je crois, par contre, les capteurs AAC, y a pas eu d'exception pour les ph II.
J'ai vu d'ailleurs que certain N52 (ou N53?) avaient fait l'objet d'un rappel pour un souci de bobines, justement.
- Alex28
- Messages : 558
- Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm
Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?
En fait je posais plus la question car c'est un peu le cliché que j'avais entendu mais certainement non fondé et comme je n'ai jamais eu à vérifier.rikiki a écrit :Je rejoins Thamomo, j'ai jamais entendu que les voitures belges étaient des ruines (en tout cas, pas + qu'ailleurs), mais c'est clair qu'il faut se méfier de la trop bonne affaire, quelle que soit son origine!
Par contre, j'ai souvent entendu parler de voitures allemandes au kilomètrage "incertain", c'est aussi pour ça que je regarde uniquement les occas de concessions bmw.
Pour les voitures en Allemagne je crois que la législation est moins dure pour la modification de kilométrage, d'où des abus?
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?
En Belgique, plus moyen de trafiquer le kilométrage depuis le "carpass", lors du ct, le kilométrage de la voiture est enregistré tous les ans.
Mon n52 à un peu plus de 200000 kms mais je pense que la culasse a été remplacée.
@+;)
Mon n52 à un peu plus de 200000 kms mais je pense que la culasse a été remplacée.
@+;)
- jo318ti
- Messages : 384
- Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
- Localisation : 57
Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?
Je crois que le rappel pour les bobines concerne le N53 mais je ne peux pas l'affirmer...à vérifier...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités