Bonjour,
Zorro: merci pour le lien! Bon elle n'a pas beaucoup d'options, mais rien de grave.
Les symptômes sont bien ceux d'un EML donc... J'ai fait le test de la pièce de monnaie (sans y croire) et ça marche!
Pas le temps ni les conditions météo en ce moment pour pousser plus loin mes recherches.
Je suis embêté avec cette histoire de sphères, je ne les vois pas! Et ce sont des amortisseurs "classiques", pas d'arrivée ni de retour d'huile haute pression.
Elles sont si bien cachées ces sphères?
Ma première urgence est de trouver un produit pour stopper la rouille au niveau du réservoir. Existe-t-il un produit qui permette de faire un traitement avant d'attaquer le sujet avec une ponceuse?
au moins pour passer l'hiver (sous bâche) en attendant des jours plus cléments?
Autre question, au bas des portières, il semble y avoir une baguette. Est ce que cette baguette se démonte?
Et donc elle qu'elle peut se remplacer?
Sur les portières que je veux mettre à la place des existantes, il y a déjà un peu de rouille, je voudrais les traiter avant de les remonter, et cette rouille semble continuer sous ces fameuses baguettes noires.
Merci Fabrice! Oui je vais me régaler à la refaire je pense, d'autant que rien ne me semble grave puisque le moteur et la boîte tournent très bien, sauf cette histoire d'EML, une seule fois, qui s'est résolu en coupant le contact et en redémarrant.
E32 V12 Sur 6 Cylindres?
-
- Messages : 419
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 2:01 pm
- Localisation : Bouc Bel Air (13)
Re: E32 V12 Sur 6 Cylindres?
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: E32 V12 Sur 6 Cylindres?
salut
sur ce site qui va te devenir très vite indispensable (tout comme le bentley
) http://bmwe32.masscom.net/ tu trouvera dans fixes -> suspension & steering quelques infos sur la suspension hydraulique (LAD).
pour ce qui concerne tes "baguettes" de bas de porte (pièce 8 sur ce schéma http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GB81&mospid=47352&btnr=41_0708&hg=41&fg=40 ) elles sont amovibles en effet. il est d'ailleurs probable que ta rouille soit seulement sur l'armature et non sur la porte.
a+
sur ce site qui va te devenir très vite indispensable (tout comme le bentley

pour ce qui concerne tes "baguettes" de bas de porte (pièce 8 sur ce schéma http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GB81&mospid=47352&btnr=41_0708&hg=41&fg=40 ) elles sont amovibles en effet. il est d'ailleurs probable que ta rouille soit seulement sur l'armature et non sur la porte.
a+

- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: E32 V12 Sur 6 Cylindres?
Rem a écrit :Ma première urgence est de trouver un produit pour stopper la rouille au niveau du réservoir. Existe-t-il un produit qui permette de faire un traitement avant d'attaquer
frameto de chez Rubson

il laisse une pellicule comme du vernis , et stoppe la rouille ...
a+ pat

- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: E32 V12 Sur 6 Cylindres?
non, frameto c'est pas terrible, plutot du rustol. Ou même mieux un acide phosporique, puis un protecteur, genre rustol CIP, ou blackson incolore 

- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: E32 V12 Sur 6 Cylindres?
oui surement , ou je ne sais pas trop 
n'ayant que celui là à la maison , et pourtant satisfait , quand je ne peux pas sabler les pièces ..
a+ pat

n'ayant que celui là à la maison , et pourtant satisfait , quand je ne peux pas sabler les pièces ..
a+ pat

-
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: E32 V12 Sur 6 Cylindres?
Peut être les sphères ont été suprimées et que les amortisseurs ont été remplacés par des "standard" un pote avait u le cas sur sa nissan 300zx car beaucoup moin chère @plus
-
- Messages : 419
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 2:01 pm
- Localisation : Bouc Bel Air (13)
Re: E32 V12 Sur 6 Cylindres?
Bonjour,
Alors j'ai trouvé une bombe de RUSTOL au taff, j'ai traité avec toutes les parties rouillées de la 750, sauf les bas de portières qui sont trop dévorées. J'ai traité par contre les bas de portières de ma donneuse (puisque ces portières vont finir sur la 750) ainsi que les bas de portière de ma 730 du quotidien, en préventif mais elle commence à avoir des traces de rouilles.
Une question: comment retire-t-on les baguettes noires en bas des portières?
Elles sont très abimées, et je vais donc les changer, mais j'ai peur de faire plus de dégâts en tirant dessus très fort...
J'ai investi dans un cric hydraulique à roulettes, pour aller avec mes chandelles, ce sera plus pratique et plus sûre!
J'ai un peu de repos la semaine prochaine, je pourrai lever l'arrière de la 750 pour aller voir cette histoire de sphères hydrauliques.
Mais elles sont bien cachées, c'est sans doute pour cela que je ne les ai pas vu. L'ancien proprio m'a assuré de n'avoir rien touché à ce niveau.
Les seules modifs sont les optiques AV (xénon) et AR, ainsi que les jantes en 17 pouces.
Je la fais rouler un peu de temps en temps, et je n'ai plus eu de défaut EML.
Il faudrait la passer au diag, mais je ne suis pas équipé....
Quelqu'un dans les bouches du rhône aurait ça???
Alors j'ai trouvé une bombe de RUSTOL au taff, j'ai traité avec toutes les parties rouillées de la 750, sauf les bas de portières qui sont trop dévorées. J'ai traité par contre les bas de portières de ma donneuse (puisque ces portières vont finir sur la 750) ainsi que les bas de portière de ma 730 du quotidien, en préventif mais elle commence à avoir des traces de rouilles.
Une question: comment retire-t-on les baguettes noires en bas des portières?
Elles sont très abimées, et je vais donc les changer, mais j'ai peur de faire plus de dégâts en tirant dessus très fort...
J'ai investi dans un cric hydraulique à roulettes, pour aller avec mes chandelles, ce sera plus pratique et plus sûre!
J'ai un peu de repos la semaine prochaine, je pourrai lever l'arrière de la 750 pour aller voir cette histoire de sphères hydrauliques.
Mais elles sont bien cachées, c'est sans doute pour cela que je ne les ai pas vu. L'ancien proprio m'a assuré de n'avoir rien touché à ce niveau.
Les seules modifs sont les optiques AV (xénon) et AR, ainsi que les jantes en 17 pouces.
Je la fais rouler un peu de temps en temps, et je n'ai plus eu de défaut EML.
Il faudrait la passer au diag, mais je ne suis pas équipé....
Quelqu'un dans les bouches du rhône aurait ça???
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: E32 V12 Sur 6 Cylindres?
bonne question , j'allais aussi la poser , faut que soigne ça avant que ça n'empire ....Rem a écrit :Bonjour,
Une question: comment retire-t-on les baguettes noires en bas des portières?

- boarf
- Messages : 513
- Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm
- cyril.m535i
- Messages : 4342
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: E32 V12 Sur 6 Cylindres?
Pour le remplacement des baguettes, il faut les basculer vers l'extérieur. Et l'inverse pour reposer les neuves. La rouille attaque sous ces baguettes. Après lavage de la voiture, laisser les portes ouvertes pour bien évacuée l'eau des portes.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités