ah sympa, au moins un qui me donne un peu d'espoir.....
je vous tiens au courant mardi soir de la suite des evenement
Avis Sur 520I E39
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- JIM80
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Re: Avis Sur 520I E39
Bonsoir,
Ne te laisse pas démoraliser par ceux qui dispose de moyens pour acheter plus cher. Lorsque l'on a pas le budget, et que l'on a envie d'une belle (vieille) BM, la tienne peut être une affaire. C'est sûr tu vas devoir faire quelques mises à niveau... Ne panique pas. Prends du recul.
Apparemment tu fais faire le travail par un artisan. Ne te précipite pas. Réfléchis et renseigne toi avant de lui donner réponse selon ce qu'il te propose. Un bon bilan, tu étudies la question, et tu décides....
Le problème qui me semble le plus important pourrait être la 4ème qui saute. Mais la boîte ne va pas lâcher demain. C'est un problème de bonhommes de verrouillages peut-être, ce qui n'est pas catastrophique. Mais il faut trouver un spécialiste compétent et pas trop cher... Et là, c'est pas gagné! Il faut tomber la boîte! Alors si un jour tu en trouvais une en bonne état.... Avant cela, fais faire une vidange de boîte avec l'huile compatible. Il y a une étiquette sur la boîte qui t'indiquera probablement ATF. Il te faudra mettre l'huile correspondante, de la Dextron II je crois. Ne t'étonne pas, cette huile est celle de la D.A. et des boîtes auto, mais également de boîte manuelle. La 4éme saute-t-elle également boîte chaude?
Ne lâche pas, mais ne te lance pas sans réfléchir et prendre conseil...
J'ai une 520i, E34, M50, de 1991, 256000km. Je l'ai achetée en 2008 à un membre du Forum ( Especiosa). Bon, je fais le boulot moi-même... Je n'ai fait que des interventions en préventif mis à part l'entretien courant. J'ai fait l'embrayage avec émetteur et récepteur, la pompe à essence, et bien entendu, au départ, la PAE et le thermostat.
N'oublie pas la PAE et le thermostat si tu n'as pas de facture récente à ce sujet. Naturellement les courroies...
Garde confiance. Tu dépenseras peut-être un peu mais tu vas rouler sympa en rajoutant quelques billets.
A ta disposition si c'est dans mes compétences.
A plus.
Ne te laisse pas démoraliser par ceux qui dispose de moyens pour acheter plus cher. Lorsque l'on a pas le budget, et que l'on a envie d'une belle (vieille) BM, la tienne peut être une affaire. C'est sûr tu vas devoir faire quelques mises à niveau... Ne panique pas. Prends du recul.
Apparemment tu fais faire le travail par un artisan. Ne te précipite pas. Réfléchis et renseigne toi avant de lui donner réponse selon ce qu'il te propose. Un bon bilan, tu étudies la question, et tu décides....
Le problème qui me semble le plus important pourrait être la 4ème qui saute. Mais la boîte ne va pas lâcher demain. C'est un problème de bonhommes de verrouillages peut-être, ce qui n'est pas catastrophique. Mais il faut trouver un spécialiste compétent et pas trop cher... Et là, c'est pas gagné! Il faut tomber la boîte! Alors si un jour tu en trouvais une en bonne état.... Avant cela, fais faire une vidange de boîte avec l'huile compatible. Il y a une étiquette sur la boîte qui t'indiquera probablement ATF. Il te faudra mettre l'huile correspondante, de la Dextron II je crois. Ne t'étonne pas, cette huile est celle de la D.A. et des boîtes auto, mais également de boîte manuelle. La 4éme saute-t-elle également boîte chaude?
Ne lâche pas, mais ne te lance pas sans réfléchir et prendre conseil...
J'ai une 520i, E34, M50, de 1991, 256000km. Je l'ai achetée en 2008 à un membre du Forum ( Especiosa). Bon, je fais le boulot moi-même... Je n'ai fait que des interventions en préventif mis à part l'entretien courant. J'ai fait l'embrayage avec émetteur et récepteur, la pompe à essence, et bien entendu, au départ, la PAE et le thermostat.
N'oublie pas la PAE et le thermostat si tu n'as pas de facture récente à ce sujet. Naturellement les courroies...
Garde confiance. Tu dépenseras peut-être un peu mais tu vas rouler sympa en rajoutant quelques billets.
A ta disposition si c'est dans mes compétences.
A plus.
- Mike
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Re: Avis Sur 520I E39
Salut,
Rien d'alarmant là dedans.
Le voyant d'huile, la sonde est fragile et déconne souvent. Rouge, c'est un problème de pression (grave, et pas la même sonde), orange, c'est le niveau. Si ton niveau est bon de visu, alors pas de panique. Juste la sonde qui délire. J'ai le même problème sur la 323ci,elle s'allume (orange) environ 30 secondes après avoir démarré, pour une durée de 10 secondes. Niveau au taquet pourtant. Je ne m'en inquiète pas.
La boîte. Un problème de verrouillage. Rien d'alarmant non plus. Tant que ça ne s'empire pas, tu peux faire avec, surtout si à l'usage ce n'est pas trop pénible. Parfois certains pions de verrouillage sont accessibles de l'extérieur, mais là je ne suis pas affirmatif à 100%. Au pire d'occasion une boîte pour m50/52 ne coûte plus rien (on en trouve pour une centaine d'euros.
Mais bon, pour l'instant, ne t'emmerde pas : tu aviseras quand ça empirera.
Pour le prix, ce n'est pas une mauvaise affaire. Ta voiture necessite juste une petite remise en forme.
Petite précision tout de même : la carte grise c'est 15 jours véhicule d'occasion) et non un mois (véhicule neuf). A moins qu'il y ait eu du changement de ce coté là, mais je ne pense pas.
Rien d'alarmant là dedans.
Le voyant d'huile, la sonde est fragile et déconne souvent. Rouge, c'est un problème de pression (grave, et pas la même sonde), orange, c'est le niveau. Si ton niveau est bon de visu, alors pas de panique. Juste la sonde qui délire. J'ai le même problème sur la 323ci,elle s'allume (orange) environ 30 secondes après avoir démarré, pour une durée de 10 secondes. Niveau au taquet pourtant. Je ne m'en inquiète pas.
La boîte. Un problème de verrouillage. Rien d'alarmant non plus. Tant que ça ne s'empire pas, tu peux faire avec, surtout si à l'usage ce n'est pas trop pénible. Parfois certains pions de verrouillage sont accessibles de l'extérieur, mais là je ne suis pas affirmatif à 100%. Au pire d'occasion une boîte pour m50/52 ne coûte plus rien (on en trouve pour une centaine d'euros.
Mais bon, pour l'instant, ne t'emmerde pas : tu aviseras quand ça empirera.
Pour le prix, ce n'est pas une mauvaise affaire. Ta voiture necessite juste une petite remise en forme.
Petite précision tout de même : la carte grise c'est 15 jours véhicule d'occasion) et non un mois (véhicule neuf). A moins qu'il y ait eu du changement de ce coté là, mais je ne pense pas.
- Mike
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Re: Avis Sur 520I E39
Édit : j'ai tort pour la CG, c'est bien un mois :http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1050.xhtml
- Alex28
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Re: Avis Sur 520I E39
De toutes façons une voiture d'occasion il y a toujours des petits frais à faire, donc vaut mieux l'acheter pas trop cher.
Sinon je confirme, la carte grise c'est un mois aussi pour véhicule d'occasion.
Sinon je confirme, la carte grise c'est un mois aussi pour véhicule d'occasion.
- Mike
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Re: Avis Sur 520I E39
Ça a changé quand ? Parce que c'était bien 15 jours il n'y a pas si longtemps ?!
- Alex28
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Re: Avis Sur 520I E39
Je ne sais pas mais en avril c'était déjà 1 mois.
Pour ma BM, il y a 1 an c'est la concession qui avait géré mais il me semble que c'était déjà 1 mois
Pour ma BM, il y a 1 an c'est la concession qui avait géré mais il me semble que c'était déjà 1 mois
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Re: Avis Sur 520I E39
Bah oui c'est rien une vitesse qui saute tu peux partir en vacance tranquile .
et le voyant n'est là que pour décoré c'est bientôt Noël en plus
non mais sérieux... et la sécurité alors c'est pour les manequins des crash test ?
et le voyant n'est là que pour décoré c'est bientôt Noël en plus
non mais sérieux... et la sécurité alors c'est pour les manequins des crash test ?
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Re: Avis Sur 520I E39
C'EST ce que je disais il faut tomber la boîte sans doute les bonhomme comme je pensais et je connais les prix quand tu dis " tu va sans doute dépenser un peux" tu es faussement optimiste ou alors un peux pour toi c rien mais pour lui ça sera plus chère que ça caisse bref on est pas là pour dire ce qu'il veut entendre faut être réaliste, moi je veux pas lui casser le morale seulement une boîte c'est pas une ampoule, et si jai mis plus de 1200e c'est justement pour pas rallonger par après bref une bonne bmw en bon état et bien entretenu coûtera toujours plus que ça et si pas les moyens d'acheter plus chère alors d'où vont venir les moyens pour la réparer? ?JIM80 a écrit :Bonsoir,
Ne te laisse pas démoraliser par ceux qui dispose de moyens pour acheter plus cher. Lorsque l'on a pas le budget, et que l'on a envie d'une belle (vieille) BM, la tienne peut être une affaire. C'est sûr tu vas devoir faire quelques mises à niveau... Ne panique pas. Prends du recul.
Apparemment tu fais faire le travail par un artisan. Ne te précipite pas. Réfléchis et renseigne toi avant de lui donner réponse selon ce qu'il te propose. Un bon bilan, tu étudies la question, et tu décides....
Le problème qui me semble le plus important pourrait être la 4ème qui saute. Mais la boîte ne va pas lâcher demain. C'est un problème de bonhommes de verrouillages peut-être, ce qui n'est pas catastrophique. Mais il faut trouver un spécialiste compétent et pas trop cher... Et là, c'est pas gagné! Il faut tomber la boîte! Alors si un jour tu en trouvais une en bonne état.... Avant cela, fais faire une vidange de boîte avec l'huile compatible. Il y a une étiquette sur la boîte qui t'indiquera probablement ATF. Il te faudra mettre l'huile correspondante, de la Dextron II je crois. Ne t'étonne pas, cette huile est celle de la D.A. et des boîtes auto, mais également de boîte manuelle. La 4éme saute-t-elle également boîte chaude?
Ne lâche pas, mais ne te lance pas sans réfléchir et prendre conseil...
J'ai une 520i, E34, M50, de 1991, 256000km. Je l'ai achetée en 2008 à un membre du Forum ( Especiosa). Bon, je fais le boulot moi-même... Je n'ai fait que des interventions en préventif mis à part l'entretien courant. J'ai fait l'embrayage avec émetteur et récepteur, la pompe à essence, et bien entendu, au départ, la PAE et le thermostat.
N'oublie pas la PAE et le thermostat si tu n'as pas de facture récente à ce sujet. Naturellement les courroies...
Garde confiance. Tu dépenseras peut-être un peu mais tu vas rouler sympa en rajoutant quelques billets.
A ta disposition si c'est dans mes compétences.
A plus.
Un bon conseil si tu la pas acheté dans "l'état " une boîte HS c'est un vice caché
Tu as le droit à un recour
- tuomas
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Re: Avis Sur 520I E39
On se calme fabricesweet, bitte schön...
Point de vue sécurité, je ne vois pas vraiment le sens de ton commentaire. Ok, avoir une vitesse qui saute c'est embêtant, maintenant tu dois aussi avoir conduit suffisamment de voitures pour te rendre compte que la 4 est la vitesse qui peut être shuntée le plus facilement, surtout sur un moteur relativement puissant?
Avant de faire une vidange de boite avec ma ZX, il était impossible de passer la 2: eh ben 1 => 3, ça se fait bien et personne n'est mort. Je ne vois donc pas pourquoi 3 => 5 ne peut pas s'envisager sereinement, c'est d'ailleurs souvent ce que je fais pour éviter de perdre mon permis après une accélération. Bref.
Concernant le voyant, va aussi falloir que tu ailles zieuter mes sujets sur ma E46 sapin de Noel, et je peux te dire que j'ai eu des situations autrement plus dangereuses qu'un voyant d'huile capricieux: la bagnole se coupait toute seule dans les ronds points! Bon ben pareil, j'ai mis du temps à trouver (capteur AAC au diag), et là c'était dangereux puisque plus de freins, plus de DA au milieu d'un rond point.
Donc inutile de crier au loup au vu des seuls symptômes décrits ici. On a vu largement pire, et sur des autos largement plus chères.
Et puis juste comme ça, écrire "moi je veux pas lui casser le morale", et enchainer par :"et si pas les moyens d'acheter plus chère alors d'où vont venir les moyens pour la réparer?", tu trouves pas ça contradictoire?
Qu'est ce que tu en sais de ses moyens? Tu le connais IRL? Pourquoi te permets tu de juger sa situation à partir de deux problèmes vraiment pas si énormes que ça sur une voiture de 15 ans et (surtout) 1200€ ?
Donc: on garde son sang froid, on est sur un forum de passionnés et d'entraide, et on n'est pas là pour enfoncer les gens sauf en cas de multiples soucis sur la voiture, mais encore une fois on ne peut pas vraiment parler de ça dans le cas présent.
Je rajouterais aussi que parler d'une annulation d'une vente pour boite HS, certes, ça peut exister, mais à 1200€ soit à 20% de la côte du marché, il peut sans doute se brosser pour faire entendre ses droits.
Point de vue sécurité, je ne vois pas vraiment le sens de ton commentaire. Ok, avoir une vitesse qui saute c'est embêtant, maintenant tu dois aussi avoir conduit suffisamment de voitures pour te rendre compte que la 4 est la vitesse qui peut être shuntée le plus facilement, surtout sur un moteur relativement puissant?
Avant de faire une vidange de boite avec ma ZX, il était impossible de passer la 2: eh ben 1 => 3, ça se fait bien et personne n'est mort. Je ne vois donc pas pourquoi 3 => 5 ne peut pas s'envisager sereinement, c'est d'ailleurs souvent ce que je fais pour éviter de perdre mon permis après une accélération. Bref.
Concernant le voyant, va aussi falloir que tu ailles zieuter mes sujets sur ma E46 sapin de Noel, et je peux te dire que j'ai eu des situations autrement plus dangereuses qu'un voyant d'huile capricieux: la bagnole se coupait toute seule dans les ronds points! Bon ben pareil, j'ai mis du temps à trouver (capteur AAC au diag), et là c'était dangereux puisque plus de freins, plus de DA au milieu d'un rond point.
Donc inutile de crier au loup au vu des seuls symptômes décrits ici. On a vu largement pire, et sur des autos largement plus chères.
Et puis juste comme ça, écrire "moi je veux pas lui casser le morale", et enchainer par :"et si pas les moyens d'acheter plus chère alors d'où vont venir les moyens pour la réparer?", tu trouves pas ça contradictoire?
Qu'est ce que tu en sais de ses moyens? Tu le connais IRL? Pourquoi te permets tu de juger sa situation à partir de deux problèmes vraiment pas si énormes que ça sur une voiture de 15 ans et (surtout) 1200€ ?
Donc: on garde son sang froid, on est sur un forum de passionnés et d'entraide, et on n'est pas là pour enfoncer les gens sauf en cas de multiples soucis sur la voiture, mais encore une fois on ne peut pas vraiment parler de ça dans le cas présent.
Je rajouterais aussi que parler d'une annulation d'une vente pour boite HS, certes, ça peut exister, mais à 1200€ soit à 20% de la côte du marché, il peut sans doute se brosser pour faire entendre ses droits.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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