Vis De Couvre Culasse Cassée Et Divers Autres Soucis

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Vis De Couvre Culasse Cassée Et Divers Autres Soucis

Message par manuz1 »

Yn855 a écrit :Ouais il a morflé, un garagiste m'a conseiller de mettre un peu de gasole dans l'huile pour nettoyer un peu le moteur. J'ai trouver sur ebay un arbre à cames, linguets et poussoir de la marque autokraft. Vous connaissez?

salut,
essaye plutôt une marque style febi bilstein, c'est connu et de bonne qualité, mais pas qualité BMW.

Vu l’état de l'huile changé les poussoirs ne sera pas un luxe.

a+
ImageImageToulouse(31)

Zorro

Message par Zorro »

pour le nettoyage au gasoil chacun a sa petite recette, perso 50%, en faisant tourner 3mn maximum avec quelques légères montées en régime (1500-2000tr maxi). c'est tellement efficace que l'usage de nettoyants dédiés ne se pose même pas...
Image

Yn855

Message par Yn855 »

Bon c'est la misère en voulant retirer la vis du tyau d'arriver d'huile cette p**** de vis pleine d'huile m'a glisser des doigts et est tombé dans un des trous entourer en rouge. Elle a cogné plusieurs fois contre des parois métallique. Au debut j'ai penser qu'elle étzit tombé dans une des chambres de combustion. Mais il n'y a que 3 tous enfin 6 donc je pense plutöt que c'est un retour d'huile. Du coup j'ai fait une vidange en espérant que la vis sortiait avec l'huile mais non.

Vous confirmer que c'est un retour d'huile et que la vis dois se trouver dans le carter d'huile?
Du coup je devrait la retouver dans le carter d'huile si je le démonte? J'ai pas osé démarrer car j'ai peur que la vis  me fume la pompe à huile.

Image

Image

En vidangeant l'huile j'ai remarqué un truc bizarre regarder vous même sur les photos. Je suppose que le liquide marron ce n'est pas de l'huile. Je me demande ce que c'est. Est-ce qu'on appel de la mayo dans l'huile qui l'un des symptôme d'un joint de culasse HS?

Image

C'est la misère  :(

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

ça me parait être léger pour de la mayo , de l'eau oui , surement de la condensation  ...

la mayo la vrai qui fait peur :original:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/65747-la-mayonnaise/

pour ta vis ,  pas moyen de te fabriquer un outil  systéme D , du genre aimant avec un trou , bonne ficelle bien amarrée
dessus et aller à la pêche à la vis ?
j'ai un outil au boulot qui ressemble à long tournevis , mais souple et avec un aimant au bout , pour ce genre de soucis
l'idée me vient de là en fait .. sinon par le trou de la bougie retirée , ça devrait être plus facile !!!  ??

au cas où ce ne soit pas le système de graissage  ( ça je ne sais pas par contre ) ...

a+ pat
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

hé ho la chambre de combustion n'arrive pas dans le cache culbuteur. :ph34r:

Ca ressemble bien à un retour d'huile.
;-)

patgtr91

Message par patgtr91 »

oui , ça semble assez improbable effectivement :original:  2:00 du mat  c'est peut être pas la bonne heure pour répondre :sleeping:

a+ pat :oupsss:
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

héhé c'est les fêtes y'a pas de mal :)
;-)

Yn855

Message par Yn855 »

Nan la chambre de combustion n'arrive pas dans le cache culbutteur mais, comme sous les culbuteurs y a les soupapes, je me suis dis que la chambre de combustion devait pas être loin en dessous. Mais ça me semblait bizarre que il n'y ai que 6 trous et qu'il y ait un conduit qui mêne droit à la chambre de combustion.

Merci du conseil patgtr91, j'y avait pas penser mais ça devrait le faire.

Zorro

Message par Zorro »

si ton carter est en ferraille tu n'ira pas bien loin avec ton aimant.... le plus simple serait peut-être de le déposer (le carter)?

tu verra que dès qu'une pièce tombe c'est toujours là ou il ne faut pas, tout le monde y a eu droit un jour ou l'autre. la première chose à faire est de boucher les trous avec du chiffon ou du papier. encore faut-il ne pas oublier de tout enlever au remontage...
Image

Yn855

Message par Yn855 »

Ma culasse est en fonte, je pense que le carter est en fonte aussi. je crois que les aimants n'attire pas la fonte. Si je démonte le carter d'huile y a des précautions à prendre?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »