Salut,
La mesure des compressions est vraiment un test facile et peu onéreux et ça donne une idée de la santé du moteur.
Une fois le compressiomètre acheté sur le net, le plus compliqué est de trouver le fusible de la pompe à essence...
Un nettoyage des injecteurs aux ultrasons n'est pas non plus très compliqué et n'est pas forcément du luxe sur une auto âgée, même s'ils semblent fonctionner normalement.
Bon courage.
A+
Nicolas
Prises De Compressions
- nicolas94
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Re: Prises De Compressions
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
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- davidg
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- Localisation : en Méditerranée
Re: Prises De Compressions
Merci pour ta contribution Nico, c'est sympa, je vais voire du coté des bobines (j'attends une neuve) d'abord ensuite je verrais pour la prise de compression, j'ai aussi un produit pour décalaminer les soupapes. Une info pour connaitre l'emplacement du fusible d'injection ?
ex 944 atmo préparé / ex 944 turbo 220 / ex MB 500 sl / ex 323i E36 / ex M3 3.0L E36 / ex 325ix E30 / ex M3 3.0L E36 / Mazda Mx5 1992
525i e34 1994
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- davidg
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- Localisation : en Méditerranée
Re: Prises De Compressions
Salut à tous,
Des news de ce fameux problème...
Après
beaucoup d’inquiétude et avant un test avec un compressiomètre neuf,
j'ai pensé que décalaminer un peu les soupapes ne ferait pas de mal à
mon véhicule, j'ai donc mis un nettoyant approprié.
Je fais
une centaine de kilomètres, je rentre chez moi, le lendemain, je prends à
nouveau mon véhicule et à trois kilomètres de chez moi, en pleine
ville, je suis surpris par un fracas et un nuage de fumée venant du
dessous du capot.
Je suis à l'arrêt dépité !
J'ouvre le
capot, et je vois sous une odeur de caoutchouc brûlé le ventilo explosé
et les courroies découpées en fine lamelles et totalement entremêlées.
Je me débrouille une petite paire de ciseau auprès d'un âme charitable,
je fais le ménage et je rentre tant bien que mal et sans direction
assisté au bercail (chez moi).
Le temps passe....Un peu beaucoup.
Après avoir commandé les courroies d'accessoires et galets tendeurs, les
mains dans le cambouis je m'aperçois que le support des galets est
fissuré en deux parties et qu'une des vis est cassé à l'intérieur du
bloc !
Ceci expliquant cela, la vis s'est cassée et a généré la
casse du support qui à décalé les courroies, les as sciées et a fini par
éclaté le ventilo.
Bref, j'ai changé le support, les galets,
l'amortisseur, les courroies, j'en ai profité pour purger le circuit du
ldr, changé la pompe à eau et le calorstat.
Deux mois sont passées depuis que j'ai versé le nettoyant de soupapes et que j'ai pété mes courroies.
Avant
même de rouler avec l'auto je prends mes compressions, verdict: la
compression du cylindre 5 est à la moitié des autres cylindres, je
prends deux fois les mesures et c'est la même chose.
Finalement
n'ayant pas d'autres choix, je me décide à amener l'auto dans un petit
garage dont le propriétaire a l'air honnête après avoir un peu discuté
avec lui au sujet de l'auto. Je m'attends au pire, mais il m'assure
qu'il peut faire un diagnostic sur les compressions, les injecteurs, les
cylindres, avant un accord sur les réparations ...
Et là
surprise ! Il m'appelle au téléphone et me dit que les compression sont
bonnes...Je reste dubitatif, sachant que mes compressions me donnaient
un cylindre knockout.
Après une nuit à réfléchir en tâche de fond à
me demander pourquoi ces différences de compressions. Je me suis
souvenu de ce produit pour décalaminer les soupapes et finalement c'est à
lui que j'attribue cette différence.
Le produit à du faire son
office, la voiture n'ayant pas bougé pendant deux mois, un peu de
calamine c'est certainement décollé de la soupape du cylindre 5 et à
faussé les mesures au premier tour de clé ! Comme quoi il faut bien
s'assurer du dit résultat.
Finalement, vous aviez raison,
comme j'avais une sonde lambda neuve dans le coffre de mon véhicule, le
garagiste à démonter la ligne à changé la sonde sur mon accord. Mon
véhicule fonctionne désormais parfaitement, avec des compressions à
200000 kms au top.
Happy end !
Cela
dit, j'ai encore quelques petites bricoles à revoir, je dois changer
mon radiateur et la porte conducteur c'est fissuré au niveau du bras de
stop, après un violent coup de Mistral.
Des news de ce fameux problème...
Après
beaucoup d’inquiétude et avant un test avec un compressiomètre neuf,
j'ai pensé que décalaminer un peu les soupapes ne ferait pas de mal à
mon véhicule, j'ai donc mis un nettoyant approprié.
Je fais
une centaine de kilomètres, je rentre chez moi, le lendemain, je prends à
nouveau mon véhicule et à trois kilomètres de chez moi, en pleine
ville, je suis surpris par un fracas et un nuage de fumée venant du
dessous du capot.
Je suis à l'arrêt dépité !
J'ouvre le
capot, et je vois sous une odeur de caoutchouc brûlé le ventilo explosé
et les courroies découpées en fine lamelles et totalement entremêlées.
Je me débrouille une petite paire de ciseau auprès d'un âme charitable,
je fais le ménage et je rentre tant bien que mal et sans direction
assisté au bercail (chez moi).
Le temps passe....Un peu beaucoup.
Après avoir commandé les courroies d'accessoires et galets tendeurs, les
mains dans le cambouis je m'aperçois que le support des galets est
fissuré en deux parties et qu'une des vis est cassé à l'intérieur du
bloc !
Ceci expliquant cela, la vis s'est cassée et a généré la
casse du support qui à décalé les courroies, les as sciées et a fini par
éclaté le ventilo.
Bref, j'ai changé le support, les galets,
l'amortisseur, les courroies, j'en ai profité pour purger le circuit du
ldr, changé la pompe à eau et le calorstat.
Deux mois sont passées depuis que j'ai versé le nettoyant de soupapes et que j'ai pété mes courroies.
Avant
même de rouler avec l'auto je prends mes compressions, verdict: la
compression du cylindre 5 est à la moitié des autres cylindres, je
prends deux fois les mesures et c'est la même chose.
Finalement
n'ayant pas d'autres choix, je me décide à amener l'auto dans un petit
garage dont le propriétaire a l'air honnête après avoir un peu discuté
avec lui au sujet de l'auto. Je m'attends au pire, mais il m'assure
qu'il peut faire un diagnostic sur les compressions, les injecteurs, les
cylindres, avant un accord sur les réparations ...
Et là
surprise ! Il m'appelle au téléphone et me dit que les compression sont
bonnes...Je reste dubitatif, sachant que mes compressions me donnaient
un cylindre knockout.
Après une nuit à réfléchir en tâche de fond à
me demander pourquoi ces différences de compressions. Je me suis
souvenu de ce produit pour décalaminer les soupapes et finalement c'est à
lui que j'attribue cette différence.
Le produit à du faire son
office, la voiture n'ayant pas bougé pendant deux mois, un peu de
calamine c'est certainement décollé de la soupape du cylindre 5 et à
faussé les mesures au premier tour de clé ! Comme quoi il faut bien
s'assurer du dit résultat.
Finalement, vous aviez raison,
comme j'avais une sonde lambda neuve dans le coffre de mon véhicule, le
garagiste à démonter la ligne à changé la sonde sur mon accord. Mon
véhicule fonctionne désormais parfaitement, avec des compressions à
200000 kms au top.
Happy end !

Cela
dit, j'ai encore quelques petites bricoles à revoir, je dois changer
mon radiateur et la porte conducteur c'est fissuré au niveau du bras de
stop, après un violent coup de Mistral.
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525i e34 1994
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